Mise en place d'un CMS

Fengyang

Membre Gold
09 Nov 2006
315
1
56
47
Shanghai
www.koopkol.com
Bonjour !

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me donner un coup de pouce, moyennant petite rémunération, pour la mise en place d'un CMS pour un site déjà existant (je penses installer JOOMLA).

Concrètement, je souhaiterais apprendre les connaissances de base pour installer et administrer Joomla (ou un autre CMS) et ensuite être à même de pouvoir gérer moi-même les updates, etc, étant précisé que je n'ai que très peu de notions en HTML et CSS, puisque j'utilise Dreamweaver...

Idéalement, j'aimerais faire çà quelques heures par jour, en semaine, le plus tôt possible.

Merci de m'envoyer un mp !
 
Personnelement je ne suis pas hyper cale web php et autres css, mais je sais que pour joomla tu as une doc en francais et un forum assez actif il me semble. A mon avis si tu commences par lire la doc de joomla, tu pourras commencer a faire 2 ou 3 trucs sympa. Apres si tu veux pouvoir commencer a faire ton propre design etc... oui il faudra surement apprendre le css peut etre un peu de gimp etc... mais la, pareil tu peux trouver pas mal de truc en ligne.
Commence par te monter un petit serveur apache en local (si je me souviens bien c'est explique dans la doc joomla au debut) et vois ce que t arrives a faire et avance petit a petit. Tu peux toujours trouver des bouquins genre Joomla! pour les nuls (je ne sais pas ce que celui-la vaut mais moi j'aime bien avoir un support papier en general quand je debute).
Bon courage

ps : un tres bon site avec beaucoup de tutoriel pour gimp, photoshop (si tu as une licence), developpement web et autres : www.pixel2life.com Ce site est une mine d'or
 
Bonjour !

Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me donner un coup de pouce, moyennant petite rémunération, pour la mise en place d'un CMS pour un site déjà existant (je penses installer JOOMLA).

Concrètement, je souhaiterais apprendre les connaissances de base pour installer et administrer Joomla (ou un autre CMS) et ensuite être à même de pouvoir gérer moi-même les updates, etc, étant précisé que je n'ai que très peu de notions en HTML et CSS, puisque j'utilise Dreamweaver...

Idéalement, j'aimerais faire çà quelques heures par jour, en semaine, le plus tôt possible.

Merci de m'envoyer un mp !
installer et faire un setup de joomla tu peux le faire toi meme, il est tres simple d'utilisation, et il me semble pour dreamweaver il y a un plug in pour t'aider a faire le template pour joomla, la nouvelle version de joomla est top, et plus simple que la precedente qui a ete developpe a partir de Mambo. Comme zovitch t'a dit la communaute francophone de joomla est tres active si je me trompe pas elle est sur www.joomlafacile.com, sinon je m'y connais un peu sur certains CMS
 
Merci pour vos réponses !

En fait, j'ai déjà lu le PDF dispo sur le site de Joomla "Joomla pour les nuls" et j'avais opté pour un essai d'installation directement via FTP...j'ai fait plusieurs essais mais sans succès...je suis pourtant les directives à la lettre, je ne comprends pas ce qui bloque...et les forums ne m'ont été d'aucune aide pour le moment...pfff...comme d'habitude avec ce genre de choses, çà doit être un tout petit détail mais le temps que je trouve, je n'aurais plus un seul cheveu sur la tête :MDR: !

Pourtant, j'ai installé facilement un blog via WORDPRESS par le passé et çà me semblait assez similaire comme installation...bon, faut pas désespérer alors ???

PS : génial pour le plugin Dreamweaver, je vais me renseigner, et merci pour le lien, Zovitch, j'ai de la lecture ;-)
 
Voila la doc d'installation de joomla sur les servers d'icdsoft : https://www2.suresupport.com/faq/24/141

Si apres ca tu as toujours des problemes au niveau de l'installation, fait moi signe et je te guiderai (je suis aussi chez ICDSOFT)

Génial, merci beaucoup ! Maintenant que j'ai récupéré une connexion digne de ce nom, je vais pouvoir m'y coller !
 
sa depand aussi si votre hebergeur a installer les bonne chose pour utiliser jomla sur ton serveur
 
Pour te faire la main rien de tel qu'un server local (wampserv facile d'utilisation pour un débutant par exemple), tu pourra bidouiller a fond sans être obliger de re-uploader a chaque fois ton site etc.Si c'est pour apprendre je te le conseil vivement, rien de tel que de bidouiller pour apprendre a se servir d'un "logiciel".
Je bosse avec joomla depuis des année, si tu as des gros problème tu peux tjs les poster ici, les bonjourchinois essayerons d'y répondre hehe