1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 635
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Certains d'entre vous nous ont signalé avoir reçu aujourd'hui des messages privés de la part de différents pseudo d'Achraf59 : Laoway anti-sioniste@hotm..., etc... pour venter les mérites d'un site créé il y a presque un an après la suppression sur le bistrot de bonjourchine du fameux sujet faisant l'apologie d'A. Soral et de son courant "égalité et réconciliation".

    Pour rappel, Bonjour Chine est un forum d'information et d'entraide sur la Chine. Le offtopic dans la partie bistrot est toléré tant que cela reste bon enfant mais n'a pas vocation a pourrir l'ambiance / diviser profondément la communauté dans des discussions philosophiques ou politiques sans fin, à fortiori quand on débouche sur du militantisme anti sémite (ou anti sionisme comme préfèrent s'identifier leurs auteurs) et autres propos extrêmes profondément divisant.

    Il existe d'autres espaces sur le web qui peuvent faire l'objet de discussions sur ces sujets / permettent aux fans de telles ou telles thèses de se retrouver, que certains aient opté pour en créer un est également une solution qui évite de polluer le forum avec ces discussions qui n'y ont pas leur place.

    Il doit exister des dizaines de sites sur la chine, quelques uns de taille comparable à BonjourChine et un respect basique de la nétiquette a généralement permis que l'on puisse faire des liens vers ceux ci depuis BJC et vice versa.

    Dommage que cette gueguerre sous forme d'insultes en tout genre, de spam et autres ne permette pas une "coexistence pacifique" que l'on peut avoir avec les autres sites. C'est d'autant plus regrettable que des participants (parfois aux deux communautés) ont un comportement tout à fait civilisé et qu'il ne s'agit que d'une poignée d'individus issus de la ban list de bonjourchine qui adoptent ces comportements de gamin dans un esprit de vengeance tout aussi infantile.

    Voila pour la clarification ;)
     
    • J'aime J'aime x 6
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page