1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mise au point : passage Visa étudiant/Resident Permit à Visa stage // possible à HK?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ThibaultC., 19 Janvier 2012.

1. ThibaultC.

ThibaultC. Apprenti

Inscrit:
    18 Janvier 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'écume depuis quelques temps les forums, sites d'agence (et en ai contacté une), mais j'aimerais faire un récap' avec votre aide parce que je ne suis pas sûr des infos que j'ai trouvé ici et là - ni si elles sont toujours d'actualité ou non.

J'ai un Resident permit obtenu en septembre 2011 pour un échange universitaire (visa étudiant), qui est valable jusqu'au 30 mars 2012.
    Je souhaite rester à Shanghai faire un stage, d'environ 6 mois. Et je suis Français (pas toujours bon à dire...^^)

M'étant rendu à Minsheng, on me dit qu'il faut que je passe en visa L touriste. (??) Dangereux pour un stage et valable qu'un mois, renouvelable. Une agence me dit qu'il est cependant possible d'étendre mon resident permit (je ne vois pas comment, et ça reste dangereux non?) offtopic

Je me re-renseigne, et apparemment le mieux c'est le F mais il n'est pas possible de l'avoir en restant à Shanghai... L'agence propose 900RMB pour la lettre d'invitation. Est-ce qu'une lettre de n'importe quelle entreprise suffit autrement?

Il me faut donc aller à HK? Est-ce que cela suffit?
    Est-ce que les papiers nécessaires sont bien: lettre d'invitation de l'entreprise (précisant que je fais ma demande à HK), document attestant de ma sortie de l'université à Shanghai (pour mettre fin à mon resident permit), enregistrement à la police, passeport, formulaire de demande, photo. Est-ce tout?
    Est-ce qu'il faut plus de 4 jours?

Merci beaucoup de vos retours!

Partager cette page