Mise a jour site par FTP

Kakiek

Membre Gold
03 Déc 2010
97
25
63
Bonjour,
j'ai un site web a metre à jour en Belgique.
J'ai d'abord utilisé le programme Core FTP LE et après fileZilla, mais n'y arrive pas, pourtant mon login et mot de pass sont ok.
le message d'erreur reçu me dit: "coult not connect to server" ou " server not available" ou encore "login not correct" et last but not least :"passw not correct" !!

Est ce que c'est le Firewall rouge qui bloque ?
Un ping sur le website en question ne donne rien non plus !

Merci pour vos réactions.

Je me trouve à Zhongshan,Guangdong.
 
Bonjour,
j'ai un site web a metre à jour en Belgique.
J'ai d'abord utilisé le programme Core FTP LE et après fileZilla, mais n'y arrive pas, pourtant mon login et mot de pass sont ok.
le message d'erreur reçu me dit: "coult not connect to server" ou " server not available" ou encore "login not correct" et last but not least :"passw not correct" !!

Est ce que c'est le Firewall rouge qui bloque ?
Un ping sur le website en question ne donne rien non plus !

Merci pour vos réactions.

Je me trouve à Zhongshan,Guangdong.
Je n'ai pas de solution a apporter mais juste un temoignage: j'ai egalement eu les plus grande peines du monde pour mettre a jour le site internet d'un ami (heberge chez OVH) par FTP avec FileZilla depuis Shanghai en Janvier dernier. J'arrivais a me contacter -uniquement avec le v-o-n deconnecte- mais ca prenait un temps fou juste pour transfere des fichiers HTML/PHP/CSS de quelques ko....
 
Si c'est bloqué par le GFW, tu n'as pas le choix que de passer par un VPN.

Sinon, sous Filezilla, il faut choisir "Only use plain FTP (insecure)" au niveau de l'encryption. Sinon ca ne se connecte pas (enfin parfois ca marche, parfois ca ne marche pas).

upload_2016-3-27_14-43-49.png

Les accès FTP étant de toute façon très lent sur les serveurs en europe, l'autre alternative est de passer par le Filemanager dans l'espace d'administration du serveur (CPANEL ou autre).
En uploadant les fichiers via le navigateur, ca ira beaucoup plus vite.
Si on a beaucoup de fichier a mettre en ligne, on peut aussi uploader un fichier ZIP, pour le dezipper via le filemanager.
 
Merci Alplob et Mike pour vos reactions.
Cela fait 1 semaine que j'éssaie, tantôt avec v-p-n tantôt sans mais pas de connection.
Dans Filezilla, j'avais mis directement le paramètre Encryption sur "Use only plain FTP ... " sans résultat.

Mais ce qui me chipotte, c'est pourqoui un ping sous v-p-n ou pas, ne donne rien, or le site web est actif !
 
Oui une fois
 
Re-Bonjour Mike,
Voilà, sorry de pas agir réagit ta proposition, car je venais de recevoir un message familial depuis la Belgique qui m'a oblige de retourner dardar au pays.
Donc me voilà en Belgique.
Au moment de partir j'avais laissé mon modem allumé, pour pouvoir consulter à distance une caméra de surveillance.
J'avais également remarqué que depuis le début de la semaine passée je ne pouvais plus me connecter sur la camera.

Et voilà que qu'a mon arrivé, je n'ai plus l'accès à internet, ni par WiFi, ni en cablé !
Donc un coup de téléphone à notre fournisseur national s'impose, et là j'apprend qu'ils ont procédé à une mise à jour à distance et que probablement durant cette opération quelque chose a ......... foiré.
Donc reset à distance complêt du modem et voilà que l'accès à internet est rétabli, youpieeeee..

Viens alors la question sur l'accès en FTP sur mon site, après un moment l'opérateur technicien me dit que mon login et mot de passe sont correctes et que quelque part c'est normal de ne plus avoir accès en FTP car (alors là, si il devra trouver une autre excuse, car l'explication donnée ne tiens pas debout celon moi.......), le fait que la mise a jour du modem ne c'est pas fait comme il faut le système bloqué tout.
Quand je lui ai demandé pourqoui ils n'ont pas refait l'opération, car si leurs systèmes leur permets de détecter une anomalie après mise à jour, je ne voyais pas pourqoui ne pas agir de la sorte, il me réponds qu'ils préfèrent que les clients leurs téléphonnent !!!

Faut savoir que j'avais encore la ligne téléphonique et la la télévision qui est connecté sur le modem par l'intermédiare d'un décodeur qui fonctionnaient !
Je lui signale ceci, en ajoutant que le système n'a pas tout bloqué, surqoui il abrège la communication.
En même temps que j'avais le soit disant technicien en ligne, je retente une connection en FTP et là après 3 tentatives .... cela refonctionne !!
Bizare non ?
.