1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Minzu University (Central University for Nationalities)

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par XavChan, 11 Mai 2010.

  1. XavChan

    XavChan Membre Actif

    Inscrit:
    18 Mars 2010
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Un grand bonjour à tout le monde, ou bonsoir pour les expatriés de Chine!

    Je me présente en quelques mots, je suis Xavier, étudiant terminant son M1 en traduction spécialisée à l'Université d'Evry (91). N'ayant plus vraiment d'attrait pour la traduction et ses splendides moments de grande solitude en face de son écran qui pique les yeux, et passionné de cinéma chinois (celui avec les sabres, et celui avec ses êtres tourmentés qui fument la cigarette avec glamour) j'ai commencé à suivre des cours de mandarin à raison de 90mn par semaine, depuis ma Licence.

    Bien désireux de découvrir la Chine et son putonghua autre part que des les établissements spécialisés (l'INALCO par exemple), j'ai donc décidé de partir à l'aventure pour Beijing et l'Université de Minzu (Minzu Daxue/中央民族大学), suite aux conseils d'une amie qui a fini sa licence là-bas. Jusque là, tout va bien.

    Mon dossier de pré-inscription est bouclé, mais sur la toile entière, je lis tout et son contraire! Visiblement, même les membres du forum semblent ne pas se mettre d'accord non plus au sujet du Visa! Examens tamponnés par les Hautes Instances médicales de la nation, tampon du médecin largement suffisant avec OK partout, et tout le grand jeu. Bonjour...la peur panique!

    Mes deux questions sont donc toutes bêtes. Peut-être trop mais, newbie en la matière, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas compte. D'ailleurs, il me semble que la question n'a jamais été posée en ces lieux :

    <roulements de tambour et jets de tomate préparé>

    1) Dans la feuille médicale à fournir (Minzu le demande en tout cas, avant de nous renvoyer la feuille de demande de VISA), on nous demande donc l'E.C.G, les tests sanguins et la radio des poumons/thorax. Hmmm. Doit-on fournir dans le dossier la RADIO ou uniquement le rapport -à peu près traduit en anglais? J'ai fait le tour des POSTES -aimables comme des balais à chiotte- pour trouver des enveloppes 40*30, mais personne n'en a! Donc les radios, d'une taille à peu près démesurée, n'ont pas d'enveloppes à leur taille prêtes à l'export? WTF?

    2) Enfin, si certains étudiants rebèles ont décidé de suivre un cursus universitaire tout seuls pour apprendre le mandarin -comme le fait Minzu-, ont-ils eu besoin de passer par des "agences d’intermédiaires chinois agréées par le Ministère chinois de l’éducation" comme je lis un peu partout alors que Minzu n'en fait pas mention? J'veux dire, ils auront mon blé, je ne vois pas pourquoi je devrais en plus passer par des intermédiaires? re-WTF?

    大家,

    J'espère que vous pourrez m'aiguiller un petit peu sur ce problème. Et les tomates, molles de préférence!

    A bientôt,

    Xavier
     

Partager cette page