Minute Doctissimo: tortue d'eau patte violette

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
7 017
5 010
188
Shanghai
Salut,

Est ce que quelqu'un s'y connait un peu en tortue d'eau.
J'ai une tortue d'eau qui se balade librement dans mon appart depuis 3 ans (oui oui je sais c'est pas bien), on a un arrangement qu'elle vient nous voir quand elle a soif ou faim (ou je la cherche si je l'ai pas vu depuis 2-3 jours). Quand le moment d'hiberner arrive elle va toute seule dans la maison requin du chat pour faire dodo.
J'essaye de varier son alimentation, et je lui donne des bains au soleil sur le balcon le weekend.

Bref elle est assez autonome, et on s'arrange comme on peut.

Elle est venu me chercher tout à l'heure pour son bain, et j'ai vu que le haut de sa patte droite est un peu violacé.
Elle a pu s’égratigner avec tous les poils de chat et cheveux (les miens principalement) qui trainent sous les meubles. Mais je suis quand même inquiète que ce soit kkch de plus grave...

Je l'emmènerai chez le véto si ça s'améliore pas, mais je ne pense pas que les chinois emmènent leur tortue chez le véto ici, et que donc, ils soit très compétents en la matière. Donc à votre bon cœur si vous avez une idée ou des conseils...

Patte droite violacée:
20160529_161727 - Copie.jpg
20160529_161736.jpg

patte gauche pour comparaison
20160529_161742.jpg
 
Dernière édition:
Sinon renseigne toi sur les mycoses, avec le temps hyper humide en ce moment, c'est possible que ce soit le problème, ca choppe souvent ce genre de petit désagrément une tortue ;). Si c'est le cas un peu de fongicide et ca devrait le faire.
 
C'est clairement un manque d'oxygène, il faut lui faire du bouche à bouche ou vivre à moins 500 mètres d'altitude.

merci du conseil, mais ça s'est pas passé comme prévu

th

j'ai discuté avec kkes chinois d'emmener la tortue chez le véto
ils se sont foutu de ma gueule, qu'ici ça se fait pas, une tortue tu la laisses crever et puis c'est tout...
et que les véto traient pas ce genre d'animaux ici

bref j'espère que ça va se résoudre tout seul

Sinon renseigne toi sur les mycoses, avec le temps hyper humide en ce moment, c'est possible que ce soit le problème, ca choppe souvent ce genre de petit désagrément une tortue ;). Si c'est le cas un peu de fongicide et ca devrait le faire.
ok je regarderai
pour l'instant ça m'a plus l'air d'une inflammation
 
Question bête mais as tu bien vérifié qu'elle n'avait pas un cheveu ou un poile de chat enroulé autour d'un des membres? (dans un pli de la peau ça passe inaperçue) comme pour les nourrissons?:hum:
 
Question bête mais as tu bien vérifié qu'elle n'avait pas un cheveu ou un poile de chat enroulé autour d'un des membres? (dans un pli de la peau ça passe inaperçue) comme pour les nourrissons?:hum:
elle en a toujours (vue que je ne suis pas une accro du balais)
je lui enlève à chaque bain, je pense donc pas que c'est un problème de circulation, mais je regarderai de plus près
merci
 
j'ai discuté avec kkes chinois d'emmener la tortue chez le véto
ils se sont foutu de ma gueule, qu'ici ça se fait pas, une tortue tu la laisses crever et puis c'est tout...
et que les véto traient pas ce genre d'animaux ici
Sinon je vais faire mon captain obvious, demander au shop dans lequel tu l'as acheté ? Ou n'importe quel magasin qui vend des tortues ?
 
Sinon je vais faire mon captain obvious, demander au shop dans lequel tu l'as acheté ? Ou n'importe quel magasin qui vend des tortues ?
mon chéri l'a acheté à un gamin (10 ans) dans la rue qui avait perdu tout son argent en jouant au mahjong avec ses petits copains et qui avait besoin de thune pour se refaire avant que ses parents l'apprennent
il lui a acheté 5 yuan

mais je retiens, pas con comme idée d'aller demander à l'animalerie :D
 
Suffit juste de leur donner un bonne environnement....
Mais ca pue et c'est super chiant a regarder... J'en ai deux au boulot...
Il faut une lumiere uvb/uva l'apport en vitamine D.
Ca aide aussi a renforcer la carapace et ca evite les maladies... bref en dessous de 14inch faut te laver les mains elles sont contagieuses... herpes et autres conneries.
Moi j'y touche pas !
upload_2016-5-30_10-21-42.pngupload_2016-5-30_10-21-59.png
upload_2016-5-30_10-23-14.png
 
Suffit juste de leur donner un bonne environnement....
Mais ca pue et c'est super chiant a regarder... J'en ai deux au boulot...
Il faut une lumiere uvb/uva l'apport en vitamine D.
Ca aide aussi a renforcer la carapace et ca evite les maladies... bref en dessous de 14inch faut te laver les mains elles sont contagieuses... herpes et autres conneries.
Moi j'y touche pas !
Voir la pièce jointe 85232Voir la pièce jointe 85233
Voir la pièce jointe 85234
rah trop stylé l'aquarium, j'ai clairement pas la place de mettre ça chez moi, ni le courage de faire l'entretiens

gamin en vacance chez moi, mon chéri lui a acheté la bête, le gamin est reparti sans la bête....
voilà comment on se retrouve avec ce genre de machin sur les bras
 
rah trop stylé l'aquarium, j'ai clairement pas la place de mettre ça chez moi, ni le courage de faire l'entretiens

gamin en vacance chez moi, mon chéri lui a acheté la bête, le gamin est reparti sans la bête....
voilà comment on se retrouve avec ce genre de machin sur les bras
Pareil... les tortues c'est un cadeau a un collegue chinois... moi je sais que ca pue...
Ca pollue, c'est moche et pas sympa comme bete... rien avoir avec une tortue de mer... et 110l faut changer l'eau toutes les semaines... meme avec un filtre a 1000 kuais importe d'allemagne...
beurk !
(mon conseil... donnes la a quelqu'un et dit qu'elle s'est barree toute seule.)
 
ils se sont foutu de ma gueule, qu'ici ça se fait pas, une tortue tu la laisses crever et puis c'est tout...

C'est clair qu'ils en ont un peu rien à foutre ...

Cela me rappelle la fois où j'avais une terrasse jardin au 3ème (l'immeuble entier faisait 20 étages)

Un jour en coupant l'herbe, je me retrouve nez à nez avec une tortue ...

Un peu faiblarde, mais toujours un peu active et n'allant pas faire le tour des appartements pour savoir à qui elle appartenait, je lui ai mis un bac avec de l'eau, ainsi qu'une pierre et un peu de nourriture ...

Elle voulait manger mais cela semblait un peu difficile pour elle ...

Pas peureuse, elle ne rentrait pas dans sa carapace lorsque l'on la prenait ... Donc l'habitude des humains ...

Morte deux / trois jours après par contre ...

J'en déduis que quelqu'un a dû en avoir marre et la balancer de je ne sais quel étage dans mon jardin ...
 
Et sinon, une bonne soupe ???

:okjesors:
 
.... elles sont contagieuses... herpes et autres conneries.
T'as vraiment réussi à faire gober à ta copine que t'avais chopé un herpès en touchant une tortue???

Et pour la vérole, tu lui dis quoi? Un hamster?

:ptdr:
:okjesors:
 
T'as vraiment réussi à faire gober à ta copine que t'avais chopé un herpès en touchant une tortue???

Et pour la vérole, tu lui dis quoi? Un hamster?

:ptdr:
:okjesors:
Oulah moi j'ai jamais eu l'herpes... mais quand j'ai vu ces saloperies de tortue arriver au bureau j'ai toute suite regarder quelles genres de saloperie ca pouvait trimballer.
Et vu la couleur de l'eau apres une semaine... j'y mettrais pas les doigts dedans...
D'ailleurs vous les touches avec vos mains... vous etes pas un peu completement tares?
 
Oulah moi j'ai jamais eu l'herpes... mais quand j'ai vu ces saloperies de tortue arriver au bureau j'ai toute suite regarder quelles genres de saloperie ca pouvait trimballer.
Et vu la couleur de l'eau apres une semaine... j'y mettrais pas les doigts dedans...
D'ailleurs vous les touches avec vos mains... vous etes pas un peu completement tares?
le plus gros risque c'est les salmonelles
faut donc régulièrement lui laver la carapace
moi je fais un coup de frotti-frotta avec une brosse à dent après le bain et c'est réglé