Minh, tu n'es pas tout seul...ET DE 2!!!

Merci a tous.

Bon, pour en revenir a l'enfant unique.

Pour le deuxième, je pense le mettre Chinois.
A 18 ans, si il veut changer, il verra.

Administrativement, ma fille n'existe pas en Chine.
C'est une étrangère, non reconnu par l'État Chinois.
Summum de la situation administrative de ma fille, elle est en situation irrégulière sur le territoire Chinois, elle est alors expulsable.
Elle est née en France!
J'en ai fait des efforts pour qu'elle naisse en France!

Donc, je pense qu'en suivant la logique de l'administration Chinoise, le second enfant sera considéré comme "premier et unique enfant" Chinois de plein droit.

Effectivement , ma fille serait reconnu comme Chinoise, oui j'aurais eut l'amende.

Bon, Minh et moi même sommes sur le ticket gagnant pour 2011, est ce qu'il y a d'autres gagnants pour 2011?

P.S: Pour les petits esprits, je vis pour ma famille, l'argent, je m'en moque.
L'argent est uniquement un outil pour offrir le bien être a ma famille.
Si l'argent était mon objectif principal, je n'aurais jamais construit de famille.

Toujours dans de ces aventures ce Chti ,quelle vedetteviolon ....
 
Rofl,

Pour 2011 euh j'attends de finir mes quelques moi ici et on reparle en 2012 si j'en ai égaré un par ci par là :s
 
Même si le Ch'ti n'est pas concerné et que je n'en suis pas encore là (on va penser par commercer à réussir le 1er):
- la double nationalité étant interdite, et l'enfant né d'un parent chinois sur le sol chinois étant automatiquement chinois, quelle nationalité saute si les autorités s'en aperçoivent (comment s'en aperçoivent-ils d'ailleurs)? Je les vois mal renier la nationalité chinoise, et je me demande comment ils peuvent "annuler" une nationalité tierce...
- Accoucher en France est une solution. Sachant qu'il est déconseillé pour une femme enseinte de voyager par avion au delà du 8e mois, est-ce une solution réaliste quand on habite en Chine? Sinon quid d'un accouchement à HK? Enfin une femme étrangère peut elle accoucher en France si son suivi gynéco n'y a pas été fait?
- une dernière pour la route: à sa majorité, un/e chinois/e né/e en Chine mais de nationalité étrangère peut-il/elle revenir sur celle-ci et choisir de devenir chinois? Qui sait, mon enfant peut choisir de faire sa vie à Chine et oublier la France dans quelques années...

Merci d'avance et sur ce, attention, le Ch'ti, jamais 2 sans 3:)
 
- je me demande comment ils peuvent "annuler" une nationalité tierce...
Ca m'etonnerait qu'un etat ait le pouvoir d'annuler la nationalite d'un autre etat

- Accoucher en France est une solution. Sachant qu'il est déconseillé pour une femme enseinte de voyager par avion au delà du 8e mois, est-ce une solution réaliste quand on habite en Chine?
une femme étrangère peut elle accoucher en France si son suivi gynéco n'y a pas été fait?
J'ai des amis qui sont retournes en France pour accoucher et qui sont revenu apres.
Accouchement gratuit, plus smic, plus alloc,...
Bon, il faut bien compter 1 an minimum de sejour en France.

- Sinon quid d'un accouchement à HK?

Je connais egalement des chinois qui sont alles accoucher a HK pour leur 2e enfant.
Il aura le passeport HK donc pas d'amende.
Par contre ca coute un peu cher pour l'hospitalisation: environs 50 000 RMB.

- une dernière pour la route: à sa majorité, un/e chinois/e né/e en Chine mais de nationalité étrangère peut-il/elle revenir sur celle-ci et choisir de devenir chinois?
Normalement, il a les 2 nationalites (passeport francais et livret bleu chinois)jusqu'a sa majorite, et la il choisira.
 
@Victor: Non Non c'est pas une blague! C'était il y a 2/23 ans et on continue de la taquiner avec ça.
 
Même si le Ch'ti n'est pas concerné et que je n'en suis pas encore là (on va penser par commercer à réussir le 1er):
- la double nationalité étant interdite, et l'enfant né d'un parent chinois sur le sol chinois étant automatiquement chinois, quelle nationalité saute si les autorités s'en aperçoivent (comment s'en aperçoivent-ils d'ailleurs)? Je les vois mal renier la nationalité chinoise, et je me demande comment ils peuvent "annuler" une nationalité tierce...

Ils peuvent annuler la nationalite chinoise (retirer l'enfant du hukou familiale). Evidemment ils ne peuvent pas supprimer "l'autre" nationalite.
C'est parait-il deja arrive : des parents ont montres les 2 passeports lorsqu'ils sont sorti de chine.

Quant a accoucher a HK, il faut y aller longtemps a l'avance. Ils ne laisseront pas une femme (chinoise du moins) enceinte entrer a HK facilement. En gros il faut y aller quand ca ne se voit pas, puis rester sur place jusqu'au jour J.
 
- je me demande comment ils peuvent "annuler" une nationalité tierce...
Ca m'etonnerait qu'un etat ait le pouvoir d'annuler la nationalite d'un autre etat

- Sinon quid d'un accouchement à HK?
Je connais egalement des chinois qui sont alles accoucher a HK pour leur 2e enfant.
Il aura le passeport HK donc pas d'amende.
Par contre ca coute un peu cher pour l'hospitalisation: environs 50 000 RMB.

Tout à fait ... Un Etat ne peut annuler la nationalité, mais au moins, ne pas la reconnaître et par défaut, le considérer chinois ...

Donc, les autorités chinoises peuvent tout à fait refuser la sortie du territoire d'un enfant, s'ils estiment que la nationalité (française en l'espèce) n'est pas celle de l'enfant ...

Pour HK, il me semble qu'il existe désormais des textes qui cadrent bien les naissances de chinois à HK ainsi que l'obtention par l'enfant de la nationalité hongkongaise ... Quelqu'un a plus d'infos ?
 
Pour HK, il me semble qu'il existe désormais des textes qui cadrent bien les naissances de chinois à HK ainsi que l'obtention par l'enfant de la nationalité hongkongaise ... Quelqu'un a plus d'infos ?

L'enfant de mon ami est ne il y a 2 mois, donc je sais pas si y'a eu des textes depuis.
En effet, cacher son ventre en passant la douane est conseille'.
 
C'est quoi l'idée de sinoliser son enfant? Le Chti, tu veux sauver des frais de visas? Sauver des frais d'éducation, des soins(?) de santé? L'empêcher de trop gueuler lors de son adolescence? Vive la monarchie!

Bouffons du plomb, c'est bon, lalère, buvons du chlore, ciboire, respirons tant que nous pouvons, lalère..

C'est tout simple et déjà dit: tu fais in/out du mainland et annule le passeport chinois du premier enfant.
 
C'est quoi l'idée de sinoliser son enfant? Le Chti, tu veux sauver des frais de visas? Sauver des frais d'éducation, des soins(?) de santé? L'empêcher de trop gueuler lors de son adolescence? Vive la monarchie!

Bouffons du plomb, c'est bon, lalère, buvons du chlore, ciboire, respirons tant que nous pouvons, lalère..

C'est tout simple et déjà dit: tu fais in/out du mainland et annule le passeport chinois du premier enfant.

Si tu avais fait l'effort de lire son second message, tu aurais appris que son 1er enfant n'est donc pas chinois mais francais. Donc aucun probleme particulier pour le second a naitre en chine.
 
je croyais que les chinois qui essayaient d'avoir leur enfant né à HK le faisaient essentiellement pour mettre un pied dans HK et y vivre.
Si c'est juste pour avoir un deuxième enfant et revenir vivre en Chine, quel statut ont en Chine (continentale) les enfants de chinois nés à HK avec papiers de HK ? car un Hkgais n'a aucun droit correspondant au système chinois, il a juste une carte lui permettant de se déplacer sur le territoire.

Si non, il n'y a pas de nationalité hongkongaise. Il s'agit de la nationalité chinoise.

Et là où je comprends pas non plus comment ça peut fonctionner de juste organiser la naissance à Hk puis de se barrer après, c'est que pour avoir droit à un passeport HK, il faut justifier de 3 conditions :
- nationalité chinoise
- droit de séjour à HK
- Permanent ID HK
Comment justifier de tout ça, si on n'y vit pas ?