Mine de rien le bifteck est passe a pres de 170 Yuan du Kg , soit environ 24 euros du kg ....

...qui est lui meme moins pire qu'un steak chinois achete chez Auchan en Chine.


Sinon je confirme pour Confee, c'est top. A noter pour les amateurs de barbecue, vu que c'est un peu la saison, qu'ils font des merguez tout a fait comestibles.
 
...qui est lui meme moins pire qu'un steak chinois achete chez Auchan en Chine.


Sinon je confirme pour Confee, c'est top. A noter pour les amateurs de barbecue, vu que c'est un peu la saison, qu'ils font des merguez tout a fait comestibles.
J'ai peur que les merguez, ce soit pire :y'a le piment qui cache le goût de pourri (c'est quand même pour ça que c'est fait au départ, quand y'avait pas de frigo !)
 
Cela pose une grande question pour nous et pour les peuples du monde. Quel genre d'économie avons - nous besoin?
Avons-nous plus besoin d'une économie monétaire ou plus besoin d'une économie physique? Avons-nous plus besoin d'augmenter considérablement la productivité pour obtenir des matériaux abondants ou avons-nous besoin d'imprimer beaucoup d'argent pour gonfler nos portefeuilles en peu de temps? Le problème est maintenant particulièrement évident aux États - Unis, où les prix ont grimpé en flèche, où les matériaux sont relativement rares et où les chaînes d'approvisionnement sont lentes. Je pense que l'Europe de demain sera bientôt confrontée à ce problème.
Le monde a donc besoin d'une coopération mutuelle pour renforcer les échanges économiques, culturels et humains. Cela compenserait les lacunes mutuelles et nous rendrait plus sûrs. 😝 🤫
 
J'ai peur que les merguez, ce soit pire :y'a le piment qui cache le goût de pourri (c'est quand même pour ça que c'est fait au départ, quand y'avait pas de frigo !)
Pour Confee, aucun risque de couvrir du pourri avec du piment. C’est un français qui fait cela. Et il est de tous les gros événements français de Canton. Jamais été déçu.
 
On peut etre en mesure de se demander pourquoi les sujets derisoires voir complement cons et inutiles ( de ma part ) suscitent l'interet tout particulierement niveaux reactions sur notre forum , alors que des sujets d'une certaine importance sont ignores ? :)
 
Dernière édition:
On peut etre en mesure de se demander pourquoi les sujets derisoires voir complement cons et inutiles ( de ma part ) suscictent l'interet tout particulierement niveaux reactions sur notre forum , alors que des sujets d'une certaine importance sont ignores ? :)
C'est probablement un des grands sujets du siècle (auquel je suis convaincue de participer allègrement) : nous nous intéressons tous plus à notre petit nombril qu'à la marche du monde. Je n'ai pas une opinion très affirmée sur les grands sujets sociétaux, alors que sur la pêche aux maquereaux, les marées, les crevettes, le prix des tomates, c'est plus facile pour moi.
Ca demande un effort de s'informer, de réfléchir, de savoir pour qui voter, et on est tous feignants !

Et entre nous : je consulte BonjourChine pour me divertir, pas pour m'informer. Si ça arrive en plus, tant mieux.
 
C'est probablement un des grands sujets du siècle (auquel je suis convaincue de participer allègrement) : nous nous intéressons tous plus à notre petit nombril qu'à la marche du monde. Je n'ai pas une opinion très affirmée sur les grands sujets sociétaux, alors que sur la pêche aux maquereaux, les marées, les crevettes, le prix des tomates, c'est plus facile pour moi.
Ca demande un effort de s'informer, de réfléchir, de savoir pour qui voter, et on est tous feignants !

Et entre nous : je consulte BonjourChine pour me divertir, pas pour m'informer. Si ça arrive en plus, tant mieux.
Bonsoir Lil00

D'ou ma reponse subjonctive liee un grand contemporain de notre epoque qui nous a malheureusement quitte !


" Dieu est un grand fumeur de Havanes " ...

1658557202379.png

 
Dernière édition:
Bonsoir Lil00

D'ou ma reponse subjonctive liee un grand contemporain de notre epoque qui nous a malheureusement quitte !


" Dieu est un grand fumeur de Havanes " ...

Voir la pièce jointe 125657

Pour les gens avec un internet "normal"... ce serait dommageable de laisser perdre!
 
Pour Confee, aucun risque de couvrir du pourri avec du piment. C’est un français qui fait cela. Et il est de tous les gros événements français de Canton. Jamais été déçu.
On peut etre en mesure de se demander pourquoi les sujets derisoires voir complement cons et inutiles ( de ma part ) suscictent l'interet tout particulierement niveaux reactions sur notre forum , alors que des sujets d'une certaine importance sont ignores ? :)
notre intérêt pour les choses futiles est inversement proportionnel à notre possibilité d'interagir sur les choses importantes... comprenne qui pourra!
 
notre intérêt pour les choses futiles est inversement proportionnel à notre possibilité d'interagir sur les choses importantes... comprenne qui pourra!
C'est exactement ce que je pense. D'ailleurs, il est primordial de mettre un peu de légèreté dans les choses graves, mais de faire très sérieusement les activités futiles !
(on a passé presque 2 heures ce matin à préparer des samoussas et du rhum arrangé pour la fête des voisins de la semaine prochaine : important ou futile ?)
 
qui peut penser que le prix du steak est un sujet futile ? Il contient toutes les thematiques importantes du moment, prix du soja en forte hausse, speculation des prix des produits alimentaires de bases, exports de l'industrie agro en Chine, inflation galopante, difficulte d'acces a des produit de haute qualite a des prix raisonnables, probleme de chaine du froid de Lafoy dans le guangdong.
 
qui peut penser que le prix du steak est un sujet futile ? Il contient toutes les thematiques importantes du moment, prix du soja en forte hausse, speculation des prix des produits alimentaires de bases, exports de l'industrie agro en Chine, inflation galopante, difficulte d'acces a des produit de haute qualite a des prix raisonnables, probleme de chaine du froid de Lafoy dans le guangdong.
Bonsoir MTT
Il faut commencer par verifier les statistiques ...


Preliminary Accounting Results of GDP for the Second Quarter and the First Half Year of 2022 ( National Bureau of Statistics of China2022-07-22 )


1658678752662.png
 
Dernière édition:
le prix de la nourriture du boeuf est lie au prix international (non chinois) des matieres premieres libelles en USD et generalement cotee a Chicago. a titre d'example, le prix SPOT du soja et du ble est proche de ses plus hauts a dix ans. tout ces facteurs font remonter fortement le prix de l'alimentation des animaux et donc le prix final, en Chine ou n'importe ou ailleurs. Il est vrai que la Chine fait de son mieux pour maintenir les prix a la baisse sur le marche local, mais comme vous l'avez constate,le prix du boeuf a quand meme bcp augmente.
 
Bonjour Dgibe
A ce niveau c'est mondial ...Que dire et surtout que faire ? :hum:

Sécheresse : Washington réduit les quotas d'eau pour certains États et le Mexique


Publié hier à 22:22, Mis à jour à l’instant

Certains États américains et le Mexique vont devoir réduire leur consommation d'eau pour éviter des conséquences «catastrophiques» pour le fleuve Colorado, alors que la région subit un épisode de sécheresse historique, a annoncé mardi 16 août le gouvernement fédéral.

Communique : Après plus de deux décennies de chutes de pluie plus faibles que d'habitude, le niveau de ce cours d'eau - essentiel pour l'Ouest américain - est alarmant. Les cycles de sécheresse sont aggravés par le changement climatique dû à l'activité humaine. Malgré des années de mises en garde, les Etats qui dépendent du fleuve n'ont pas réussi à réduire suffisamment leurs besoins en eau, conduisant les autorités fédérales à imposer mardi des restrictions. «Pour éviter un effondrement catastrophique du système du fleuve Colorado et un futur d'incertitude et de conflit, l'utilisation de l'eau dans le bassin doit être réduite», a déclaré Tanya Trujillo, une responsable de l'agence fédérale des ressources en eau.

L'Arizona recevra 21% d'eau en moins en 2023, le Nevada 8% de moins et le Mexique, où le Colorado finit sa course, 7% de moins. La Californie, le plus grand utilisateur de l'eau du fleuve et le plus peuplé des Etats américains, ne sera pas affectée l'an prochain. Le fleuve Colorado prend sa source dans les montagnes Rocheuses et serpente à travers le Colorado, l'Utah, l'Arizona, le Nevada, la Californie et le nord du Mexique, où il se jette dans la mer. Il est principalement alimenté par les chutes de neige qui s'accumulent durant l'hiver à haute altitude, avant de fondre progressivement durant les mois chauds.

23e année de sécheresse

Mais sous l'effet du changement climatique, les précipitations diminuent et la neige fond plus vite, privant d'une partie de ses ressources un fleuve qui alimente en eau des dizaines de millions de personnes et de nombreuses exploitations agricoles. Le ministère de l'Intérieur, qui gère notamment les ressources naturelles, fait tout ce qui est en son pouvoir «pour préserver l'eau» et veiller à ce que toutes les personnes touchées reçoivent une «aide adéquate», a déclaré le ministre adjoint Tommy Beaudreau. «La sécheresse de plus en plus sévère qui touche le bassin-versant du fleuve Colorado est due aux effets du changement climatique, notamment la chaleur extrême et les faibles précipitations», a-t-il décrit.

L'Ouest américain connaît sa 23e année de sécheresse, ce qui en fait l'épisode le plus grave en plus de 1000 ans. Cet environnement sec facilite l'expansion de feux de forêts de plus en plus destructeurs. Des mesures locales sont aussi mises en place dans les villes desservies par le fleuve Colorado, comme Los Angeles, avec par exemple des restrictions impopulaires sur l'arrosage extérieur.


Source

1660726077534.png