Mine de rien le bifteck est passe a pres de 170 Yuan du Kg , soit environ 24 euros du kg ....

La filière Porc " serait " soutenue afin de ne pas alourdir la facture des ménages, car c'est la viande la plus consommé, par contre le beuf cela fait peur !

Edit: on est sur l'informatique et nouvelle techno ? :rasta:
 
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre ni de lesiner sur la qualite ni de regarder a la depense , mais la ca commence a couter bonbon ... :eek:


Il me semble que les principaux importateurs de viande ont rencontré pas mal de difficulté ces derniers temps :

 
vous roullez en Bentley et vous mangez du steak Chinois ? c'est pour profiter de l'apport en testosterone ?

A shanghai le filet de 250g de boeuf wagyu origine australie/ origine nouvelle zelande coute environ 120 Yuan, donc le double.
 
vous roullez en Bentley et vous mangez du steak Chinois ? c'est pour profiter de l'apport en testosterone ?

A shanghai le filet de 250g de boeuf wagyu origine australie/ origine nouvelle zelande coute environ 120 Yuan, donc le double.
Et du simple Angus "grain fed" est a moins de 300RMB/Kg pour de l'entrecote. 150 le Kg pour du local, c'est du vol....
 
vous roullez en Bentley et vous mangez du steak Chinois ? c'est pour profiter de l'apport en testosterone ?

A shanghai le filet de 250g de boeuf wagyu origine australie/ origine nouvelle zelande coute environ 120 Yuan, donc le double.
Bonjour MTT
Je suis a la cambrousse et en rupture de stock niveau congelo, et vu la temperature en Chine qui frise les 40 dans le guangdong on peut oublier les livraisons par Taobao , ca risque d'etre daube en arrivant , de plus pour mes hamburgers cela n'a pas une importance primordiale une fois en passant ... Faute de grive on mange des merles ... :)
 
Bonjour MTT
Je suis a la cambrousse et en rupture de stock niveau congelo, et vu la temperature en Chine qui frise les 40 dans le guangdong on peut oublier les livraisons par Taobao , ca risque d'etre daube en arrivant , de plus pour mes hamburgers cela n'a pas une importance primordiale une fois en passant ... Faute de grive on mange des merles ... :)
vous avez essayé Confee ? Leur packaging est mal pour les livraisons.
 
Bonjour Malyn
Habituellement c'est ma douce a Beijing qui s'occupe de mes achats de viandes , charcuteries , fromages et autres produits frais et qui sont expedies par Taobao , il est rare que j'en connaisse la provenance ? :)

avec l'inflation hk, je suis plus riche que papa
 
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre ni de lesiner sur la qualite ni de regarder a la depense , mais la ca commence a couter bonbon ... :eek:

Si l’on oublie la qualité de la viande (qui en Chine est souvent médiocre), les prix en France ne sont pas vraiment moins chers : 25 €/kgs pour une entrecôte, un faux-filet ou un rumsteck… et pour une qualité meilleure, c’est 40 à 50 €/kgs pour du filet.

686FEC91-C1D7-4D0B-9A5D-ACB383C272D7.png

870A7CF1-F73C-4D78-AF07-FABA155F8A1C.png
 
Dernière édition:
vous roullez en Bentley et vous mangez du steak Chinois ?
Bonjour MTT
Si on rentre dans ces considerations ironiques & bassement materielles et le concours de bites assorti , on peut elever le debat ... Et ce juste avant la crise Covid ... ;)
* Je precise c'etait mon apero a l'origine d'ou la bouteille de Dom Ruinart ( non appropriee avec une viande rouge ) , apres j'ai ete me taper un petit steack au restaurant de l'Hotel , on ma offert le Bourgogne rouge (2 verres ) ...:Faim:


IMG_20220721_104241b.jpg49136548_289176601755431_5972268715054465024_n.jpg
Le juste equilibre ... :chinois:
 
Dernière édition:
Bonjour MTT
Si on rentre dans ces considerations ironiques & bassement materielles et le concours de bites assorti , ….

C’est sûr, c’est toi qui a la plus grosse de tout le forum …. :eek:

Je parle de la voiture bien sûr !
 
Sympathique. Pas de mesquinerie de ma part, je m'inquietais surtout pour votre santé, le steak Chinois n'etant pas vraiment encore aux normes de sécurité alimentaires les plus strictes, mieux vaux les laisser a nos chers animaux de companies.
 
Sympathique. Pas de mesquinerie de ma part, je m'inquietais surtout pour votre santé, le steak Chinois n'etant pas vraiment encore aux normes de sécurité alimentaires les plus strictes, mieux vaux les laisser a nos chers animaux de companies.
Bonsoir MTT
Si tu savais ce que j'ai mange et bu en Afrique ou ailleurs en Opex etant plus jeune , le steak chinois est un delice qui tient du fantasme a cote ... :)