1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Millionnaires en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Malyn, 8 Mars 2011.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Quand Marine LE PEN sera élue et qu'elle reviendra au Franc, puis aux anciens Francs, puis au ..... :idiot:

2. superman008

superman008 Membre Silver

Inscrit:
    25 Mai 2010
    Localité:
    Shang hai
    Ratings:
    +1 / -2
    le riche en chine est de plus en plus riche.
    le pauvre est de plus en plus pauvre
    n'oubliez pas la chine etait un pays de communiste.
    il a ouvert sa porte depuis seulement 30ans .

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Il a encore de beaux restes tout de même ... Je parlerai plus d'une capacité d'adaptation qu'au passé ...

4. Tomsdev

Tomsdev Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +3 / -0
    Une petite partie qui en profite... mouai je suis pas trop d'accord. Dans la famille de ma femme, ils avaient pas de quoi manger à leur faim il y a 15 ans, et dans leur village des gens mourraient de faim ou de maladies qui nous parraissent inofensives, ne pouvaient pas payer l'école, alors que maintenant c'est clairement plus le cas, ils mangent à leur faim, peuvent aller à l'hopital, les personnes agés ou sans fils touchent une petite retraite, et l'école ne coute plus grand chose, tous les enfants peuvent y aller.
    Donc certes certains en profitent 100 fois plus que les autres (c'est comme partout), mais on ne peut pas négliger le fait que les conditions de vie de centaines de millions de gens ce soient considérablement améliorées.

5. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Telle que présentée, cette liste des pays comptant le plus de milliardaires amène immédiatement à penser que la Chine serait le pays le plus inégalitaire qui soit. D'autre part, c'est le seul pays à réputation non démocratique de ce top 10.

Regardons les chiffres source de la liste Forbes du nombre des milliardaires d'un tout petit peu plus près et cherchons une comparaison avec la seule "démocratie" de population équivalente... l'Inde.

L'Inde n'a que 32 milliardaires. Loin derrière la Chine qui en compte 92.
    MAIS.
    Les 32 milliardaires de l'Inde totalisent une fortune de 208 milliards pour 183 seulement en Chine...
    Conclusion, les grosses fortunes en Inde sont trois fois plus concentrées qu'en Chine.

Je doute que le bas de l'échelle des fortunes de l'Inde soit plus riche que son équivalent chinois (en fait, je n'en sais rien).
    Mais il semble que la Chine soit un pays bien égalitaire par rapport à l'Inde... Enfin au moins chez les milliardaires ;-)

6. Yejo

Yejo Banned

Inscrit:
    13 Juillet 2010
    Localité:
    Lancun Road 471, building 6, Room 1404, Pudong, Sh
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais je vois que monsieur guerrouse a sorti la calculatrice.. Tu te surpasse! :-D

7. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    C'est un réflexe pour toute information chiffrée dont la source est accessible.
    Ce sont les seules information sur lesquelles on peut se faire une idée précise.
    Et on peut vérifier ainsi très souvent comment il est facile de se faire enfumer.

Alors je ne te dis pas pour les sondage dont on ne nous donne qu'une conclusion grossière...

8. Luick

Luick Membre Bronze

Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Shanghai Jiaotong University, Minhang Campus
    Ratings:
    +0 / -0
    Çe qui serait intérêssant, c'est de rapporter les miliardaires au niveau de vie de leur pays, et là on aurait les vrais "plus riches" du monde :)

9. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Ma femme, nee en 83, me racontait exactement la meme chose : de la viande une fois par semaine quand elle allait a l ecole, il fallait sortir et faire 4 kms aller-retour pour chercher de l eau, la mal nutrition, les maladies...Pour elle, en 28 ans, elle a vu le niveau de vie s elever de maniere incroyable...

Partager cette page