1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mikhail Kalachnikov a passé l'arme à gauche

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Pandaprochina, 23 Décembre 2013.

1. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/23/mikhail-kalachnikov-est-mort_1810374_3224.html

Mikhaïl Kalachnikov, le père du fusil d'assaut du même nom, est mort lundi 23 décembre à l'âge de 94 ans dans sa ville d'Ijevsk, dans l'Oural. Révéré en Russie, connu dans le monde entier, l'inventeur vivait dans un modeste appartement, au 3eétage d'une HLM de la ville d'Ijevsk en Oudmourtie, à 1 300 kilomètres à l'Est de Moscou. En octobre 2012, au moment de la sortie de la kalachnikov dernière version, l'Etat russe fit installer un ascenseur dans l'immeuble et lui rendit hommage en dépêchant chez lui le vice-premier ministre Dmitri Rogozine.
    Véritable légende vivante, fervent patriote, l'homme qui conçut la kalachnikov n'a jamais touché un centime sur la vente d'une centaine de millions de fusils d'assaut à son nom. La Russie n'a jamais fait valoir son droit à la propriété intellectuelle. Mais le vieil homme aux cheveux blancs n'en n'avait cure. Il était tout simplementfier de son invention, un fusil « simple, fait pour un soldat non diplômé », résumait-il. Il eut parfois quelques petits regrets, déplorant notamment que la kalachnikov soit devenue « l'arme préférée des terroristes ».
    Bon pied, bon œil malgré son âge, il continuait à se rendre au musée du centre-ville portant son nom, accueillant à l'occasion les prestigieux hôtes de passage, tel le président vénézuélien Hugo Chavez, qui visita Ijevsk, ses usines d'armement, et son musée en 2006. Comme c'est le cas pour la plupart des gens de sa génération, la vie de Mikhaïl Kalachnikov se lit comme un roman d'aventures.

PANDA ou PAS, merci de ne pas faire de copier / coller d'articles entiers ...

• J'aime J'aime x 2
    #1 Pandaprochina, 23 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 24 Décembre 2013
  2. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Aller je rediffuse pour l'occasion!
    [​IMG] [​IMG]

• J'aime J'aime x 1
  3. atanabe

atanabe Membre Bronze

Inscrit:
    3 Septembre 2013
    Localité:
    pluton
    Ratings:
    +5 / -1
    combien de personnes innocents ont ete tues par son invention?

• J'aime J'aime x 1
  4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 313 / -18
    Huit?

• J'aime J'aime x 3
  5. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    L homme qui cree une arme n'est pas responsable de celui qui s'en sert...

• J'aime J'aime x 2
  6. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    C'est largument souvent employe par les vendeurs d'armes et autres associations... "les arment ne tuent pas, ce sont les hommes!"

• J'aime J'aime x 1
  7. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Dans ce cas, interdisons tout ce qui peut provoquer la mort. Allons même jusqu'à interdire la vie, puisque sa conclusion inévitable est le décès.

8. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
  9. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Aucune, puisque l'humanité pécheresse est toujours entachée de fautes.

Quitte à mourir à la guerre (au dans d'autres périodes de troubles), je préfère mourir proprement d'une balle plutôt que d'agoniser durant des jours suite à la gangrène provoquée par un coup d'épée non létal. Les merveilleuses inventions de Mr Kalachnikov sont un progrès pour l'humanité, de même que l'était la guillotine en son temps.

10. The_squall

The_squall Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    je sais pas mais en tout cas sur Counter Strike, j'en ai fait des headShot :lol:

11. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    La il nous ne parlons pas d'un vendeur d'arme mais d'un inventeur.
    Il a crée une arme de très bonne qualitée qui à été distribuée et éparpillé par la suite.
    Un scientifique dans le domaine atomique qui participe a la création d'une bombe atomique est il responsable des débiles qui l'utilisent sur des innocents...?
    Un vendeur de couteaux?
    Les armes sont des engins méchaniques fabuleux! il existe des centre de tirs et des sports pour les utilisés les passionné peuvent aussi tout simplement les collectionner.
    Si les armes a feux n'existaient pas l'homme continurais a en tuer d'autres par arme blanches si elles n'existaient pas il continuerais a se battre avec ses mains...

12. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Tout a fait en phase!
    Quid des taxis Shanghaiens qui utilisent leur vehicule comme arme contre les pietons?

13. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    un outil peut servir a construire comme a detruire , c'est ce pourquoi on s'en sert qui compte , neanmoins personelement je ne serai pas fier d'avoir inventé une arme
    il est aussi fun de voir qu'en europe ou encore plus aux usa il aurait été millionnaire alors que la se sont les dirigeants qui se sucrent avec les benefices pendant qu'il vit en hlm

je te souhaite ainsi qu'aux autres membres une tres belle fete de Noel et j'en profites pour rappeler aux chinois qui nous lisent que Noel n'est pas une fete commerciale mais fete la naissance d'un homme qui a donné sa vie pour que le monde change et que les humains s'aiment et s'entraident

14. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Il me semble que Jésus na pas donné sa vie mais plutôt qu'ont lui a prise!

15. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0

• J'aime J'aime x 1
  16. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ça reste à prouver ... Je pense que l'existence de Jésus est aussi tangible que celle du Père Noël. Enfin, chacun est libre de croire ce qu'il veut, c'est comme l'égout et les couleurs.

17. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
  18. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Vu le résultat, il aurait mieux fait de rester peinard chez lui à fabriquer des encadrements de fenêtres jusqu'à s'éteindre de mort naturelle (aux alentours de 38 ans, à l'époque).

19. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    oui tu as raison c'est plus juste , en fait pour moi c'est le 1er revolutionnaire connu , et comme tous ceux et celles, depuis ce temps jusqu'a encore aujourd'hui, qui voulaient un peu plus d'egalité et de respect dans le monde , il s'est fait descendre parce qu'il derangeait des interets personnels , juste serieux il a fait fort en com , car a l'epoque il y avait pas internet

20. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    • J'aime J'aime x 2
    #20 parapluie, 24 Décembre 2013
    Dernière édition: 24 Décembre 2013

Partager cette page