1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Migrer dans le Shandong ?

Discussion dans 'Qingdao & le Shandong' créé par manu, 17 Septembre 2014.

1. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bonjour,

En tant que professeur de FLE à Beijing, je commence à trouver la vie de plus en plus chère. De nombreuses choses deviennent inaccessibles.
    De plus, Beijing cela devient étouffant, de par le nombre de gens, les bagnoles, le bruit, la pollution...

Probablement, certaines personnes quittent Shanghai ou Beijing, et rentrent au pays, à cause de conditions de vie et salariales qui deviennent de plus en plus dures, voire insupportables.
    Mais, migrer vers une ville de plus petite taille, ne permettrait-il pas de résoudre certains problèmes ?

Jinan, Qingdao, ou même Tai`An. Ces villes m'attirent. J'y suis déjà allé.
    Qu'en pensez-vous, vous les `Shandongiens` ? Il y a du travail avec un salaire correct et une vie pas trop chère dans votre contrée ? Vous êtes satisfait de vos conditions de vie ? Vous y êtes installé pour la vie ?

Manu

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Bonjour,
    Qingdao, bon courage: Pollution et traffic au rendez vous. Pour les autres, je ne connais pas assez.

3. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    Yantai c est sympa ;-)

• J'aime J'aime x 1
  4. yama820115

yama820115 Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Y a des bons coins mais faut trouver du travail