1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Migrer dans le Shandong ?

Discussion dans 'Qingdao & le Shandong' créé par manu, 17 Septembre 2014.

1. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bonjour,

En tant que professeur de FLE à Beijing, je commence à trouver la vie de plus en plus chère. De nombreuses choses deviennent inaccessibles.
    De plus, Beijing cela devient étouffant, de par le nombre de gens, les bagnoles, le bruit, la pollution...

Probablement, certaines personnes quittent Shanghai ou Beijing, et rentrent au pays, à cause de conditions de vie et salariales qui deviennent de plus en plus dures, voire insupportables.
    Mais, migrer vers une ville de plus petite taille, ne permettrait-il pas de résoudre certains problèmes ?

Jinan, Qingdao, ou même Tai`An. Ces villes m'attirent. J'y suis déjà allé.
    Qu'en pensez-vous, vous les `Shandongiens` ? Il y a du travail avec un salaire correct et une vie pas trop chère dans votre contrée ? Vous êtes satisfait de vos conditions de vie ? Vous y êtes installé pour la vie ?

Manu

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Bonjour,
    Qingdao, bon courage: Pollution et traffic au rendez vous. Pour les autres, je ne connais pas assez.

3. Jaunedoe

Jaunedoe Membre Platinum

Inscrit:
    8 Février 2010
    Localité:
    Changzhou
    Ratings:
    +241 / -0
    Yantai c est sympa ;-)

• J'aime J'aime x 1
  4. yama820115

yama820115 Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Y a des bons coins mais faut trouver du travail

5. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    shidao aussi beau idem trouver du travail.
    Calme , mer, petite ville

6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Dans le Shandong, vous ne trouverez pas de riz au restaurant. En cultivent Mais n en mangent pas

7. yama820115

yama820115 Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    pas vraiment, à Dongying, au resto, vous aurez touts, du riz, de la nouille, des raviolis, du pain chinois. dans les autres villes, c'est pas évident.

• J'aime J'aime x 1
  8. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Je suis allé à Qingdao 2 fois, et cela m'a semblé reposant (tout est relatif) par rapport à Beijing

Le metier d'un laowai est un eternel dilemne en Chine.
    A part prof de français (précaire), commercial (demande beaucoup de travail pour un résultat incertain à mon avis) ou des metiers techniques tres pointus (donnant une vraie valeur ajoutée par rapport aux locaux), je ne vois pas trop.

9. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Je crois qu'ils cherchent des profs de français dans ma ville à l'université de Binzhou, j'ai été prof là-bas pendant 6 ans, par contre il faut pas t'attendre à des pointures au niveau des élèves, si t'arrives à les motiver, chapeau.
    Si ça te dis je peux toujours te filer le contact du bureau des relations internationales

Autrement je crois que l'AF de qingdao recrute un coordinateur pédagogique, par contre il faut plus de diplômes.

10. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    6 ans a Binzhou, quelle experience ! C'etait comment ? Et le salaire ?
    Je suis habitue a tous types d'etudiants.

11. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Ben, j'ai vu la ville se développer pas mal et elle a encore un beau potentiel, je vais aller vivre à Qingdao, mais franchement par la suite j'aimerais bien revenir à Binzhou, c'est un peu comme chez moi ici maintenant.

Pour le salaire, c'est 4500 yuans/mois, avec un contrat type des universités chinoises pour les profs étrangers (logement, billet d'avion A/R, visa, prime annuelle)

si tu veux le contact du mec des relations internationales de l'université je peux te l'envoyer en MP, je sais pas s'ils ont trouvé suffisamment de profs cette année

• J'aime J'aime x 1
  12. zzu

zzu Membre Silver

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Ratings:
    +73 / -2
    On en trouve du riz et dans la plupart des resto, qui na pas de ritteuse. Bon mais cest vrai la plupart prefere les pattes ou le pain cuit a la vapeur. Mais la je reviens juste du restau dans le shandong, je viens de manger du riz. En famille oui on mange moins de riz, mais ca reste quand meme courant des quon sort. Plats a accompagne de riz il y en a plein.

• J'aime J'aime x 1
  13. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Merci pour ton experience
    Moi en tous cas quand j y suis alle, a la fin croyais que c etait un mauvais gag car avais attrape une de ces chiasses avec BBQ de rue avant, Aucun restaurant parmi une multitude ne servait de riz

14. Philou 472

Philou 472 Membre Silver

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Morangis 91420 / Tianjin
    Ratings:
    +1 / -0
    J'y suis passé cet été en Juillet à Qingdao ...
    Ben pour la pollution c'est pas top non plus ! brume que j'espère de chaleur perpétuelle, plage polluée grave aux algues vertes ...
    A part la visite de la brasserie Tsingtao et le musée naval, rien de fascinant.
    Quelques vestiges de la présence allemande mais souvent à l'abandon. Dommge, ce qui a été préservé de cette époque n'est pas toujours le meilleur.
    Je m'attendais à un décor de "riviéra" ... Faut pas rêver !

#14 Philou 472, 7 Octobre 2014
    Dernière édition: 8 Octobre 2014
  15. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Riviera th-13.jpg ?

16. tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    j'y ai bossé 3 ans, haut-lieu de culture, les gens sont sympas dans l'ensemble, cela vous changera de l'arrogance des Pékinois. N'hésitez pas à y aller. Eviter Qingdao, c'est une "station balnéaire" à la chinoise, donc rien. Tai An oui, ou même Jinan.

17. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Tout a fait d'accord, grosse différence avec les shanghaiens au quotidien.

18. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Bonjour Fizz,
    Faus gaffe quand même, si ça se trouve, les "shanghaiens" que tu croises, viennent peut être du Shandong... :D

19. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    quitte à déménager, pourquoi pas vers une région plus favorable telle que le Jiangsu, le Zhejiang, ou même le Guangdong?
    il y a plein de villes sympa sans les inconvénients que tu décris, mais avec en plus un climat plus... tempéré (le Shandong on reste sur des températures comme du -20° en hiver)

voici par exemples des villes sympa où il fait bon vivre et travailler: Hangzhou, Suzhou, Nanjing, Changzhou, Wuxi, Zhenjiang, Taizhou, Wenzhou, ...
    il parait que Dalian est agréable à vivre aussi

20. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Je plusois a 100% pour Dalian.

Bonne Journée,