meurtre de deux policiers à Magnanville (Yvelines)

Il a été dénoncé par un ami musulman à qui il a demandé de l'aide.
Donc arrête de dire des conneries basiques de racistes.
ouais mais après plus de 4 mois, c'est long et je ne suis pas si sûr comme toi tu as l'air de l'être que cet ami musulman était vraiment son ami mais plutôt quelqu'un d'infiltré dans ces filières.
De plus je ne pense pas dire de connerie basique et encore moins raciste mais je te laisse le penser si ça te fait plaisir amour%20(13).gif
 
y a une famille vu que c'est un couple et un gamin.
De rien.

Yiyuan t as precise le fait que chaque partie avait une famille.

Et je preciserai qu il y a deux gosses concernes, pas un. Un parent avait un enfant d'une union precedente...

Bref, as d hab.. du blabla et pas mal de vent derriere. C est une trademark des baumettes ?
 
Yiyuan t as precise le fait que chaque partie avait une famille.

Et je preciserai qu il y a deux gosses concernes, pas un. Un parent avait un enfant d'une union precedente...

Bref, as d hab.. du blabla et pas mal de vent derriere. C est une trademark des baumettes ?
Nan nan nan nan t'facons l'jeudi c'est moi qui commande
 
Je me souviens en Chine, a chaque fois que je suis intervenu, tres tres rarement je me suis pris une reflexion du style : "Le laowai, de quoi tu te meles", bien au contraire, tres souvent une union avec les personnes presentes donc chinoises s est effectuees face a un danger ou un comportement dangereux.
Apres pour nuancer, pour parler des chinois, je reconnais qu il peut etre delicat de trouver du soutien quand ce soutien n a pas ete temoin ou n est pas temoin d un fait. Ce qu on peut aussi comprendre bien que sur le moment il est difficile qu on puisse remettre en cause sa bonne foi.

Pour conclure, dans ton exemple, je na aurai et tu n auras aucun mal a trouver du soutien de l ensemble des musulmans et agir ensemble.
Oui, mais c’était la Chine.... Je ne suis pas convaincu que tu aurais le même accueil bienveillant dans une mosquée "intégriste", ou dans une cité du nord de Marseille....
 
Perso je vais peut etre choque mais je suis meme plus extreme que certains.
...
Mais je suis meme pour la peine de mort pour des cas comme Abdelslam qui sont des ennemis de l'Etat des ennemis de guerre.
....

Mais a cas exceptionnel, reponse exceptionnelle! des barbares pareil je ne vois meme pas pourquoi ils iraient en prison.
( pour radicaliser d'autres personnes ?)
Ils n'ont plus aucune humanite, on ne peut plus rien faire pour eux.
Pour ceux qui partent en Syrie meme si c'etait ma propre soeur je refuserais qu'elle rentre en France. Elle est partie en connaissant les consequences et je ne voudrais pas prendre de risque.

Je vais etre violente mais devons nous rester aussi humaniste face a des barbares, qui n'hesitent pas a tuer des parents devant leurs enfants et a poster la video!!
Quand 1 poisson est completement pourrie, on s'en debarrasse avant qu'il ne contamine les autres.

Il faut affirmer si on est en guerre ou pas. Si oui, on doit adopter des mesures exceptionnelles et temporaires.

Pour moi il faut etre intransigeant avec tout les extremes ( islamiste et "islamophobe" )
...

Merci pour ton témoignage, et ta prise de position assez "courageuse".

Et tu illustres très bien ce que je mentionnais dans mon poste précédent (https://www.bonjourchine.com/thread...agnanville-yvelines.137636/page-3#post-653182)
Il est fort à parier que si d'autres personnes avaient tenu les propos qui sont les tiens, ils auraient rapidement été traités d’intolérants, de racistes, de réacs, de fachos.
Mais comme tu t'es présentée en tant que musulmane, ton message passe mieux (=ne déclenche pas ce genre de critiques).
 
2024.
L'homme envoie des hommes coloniser Mars.

2045.
Singularité.
Anti-aging.

2060.
Super intelligence artificielle.
Immortalité.

Ça c'est factuel. Et c'est l'absence d'idéologie qui le crée.

C'est tout sauf factuel puisque c'est totalement hypothetique. A moins bien sur que tu n'aies voyage dans le passe pour nous prevenir, auquel cas est ce que tu veux bien me filer les resultats de l'Euromillions du mois d'Aout 2016 par MP? Merci d'avance.
 
Je pense que l'on pourra avoir le debat mais apres et surtout si on invite des intellectuels musulmans car il y en a beaucoup et pas des imams qui ne parlent pas francais. Le debat serait aussi plus constructive si il n'est pas aggressive.
Donc oui Je suis pour le debat car c'est reflechir a notre France de demain. Et peut etre qu'il y aura des clashs tout comme dans ma famille mais j'espere que l'on finira par se respecter.
Seulement faut il le faire maintenant lorsqu'on se fait attaquer?
Bonjour Loan,

Merci pour nous faire partager tes temoignages et ton opinion en tant que Francaise musulmane modere.

Comme bcp d'entre nous non musulmans nous avons un apercu de l'exterieur et ton avis sur comment tu vois, vis les choses de l'interieur peut nous aider a mieux comprendre.

J'aimerai savoir comment se passe un discours des Imams si ils accordent plus d'importance a l'esoterisme ou a l'exoterisme releve par Guyong ?

Donc, Quid du deuxieme point, et le reniement de la prise de pas de l'exoterisme sur l'isoterisme dans le monde musulman. A nouveau, etre musulman n'est pas s'habiller comme, manger comme, faire sa journee comme.... ca c'est se transformer en animal de cirque, rien a voire avec l'essence meme de la spititualite.

l'Esoterisme (le contraire de Exoterisme): càd tout ce qui touche à l'interiorite, la spiritualite, l'Amour de Dieu, alors que l'exoterisme est tout ce qui touche a la pratique, aux gestuelles, au vestimentaire.

Aujourd'hui, les musulmans sont très attaches à l'exoterisme et oublient caremment le SENS de leurs adorations: une priere sans esoterisme, c'est une priere vide de sens, une prière VIDE. ce n'est pas une priere.


Dans ton discours j'ai l'impression qu'il y a aucune unité chez les musulmans dans la manière d'aborder l'Islam en France ? Certains vivent leurs religions de manière seulement spirituel sans adopter ou de manière discrète l'exoterisme (pour moi ce sont ceux là qui ont raison), d'autres perdus dans leurs identités personnelles se mettent à suivre principalement les concepts exoterisme de la religion en oubliant la spiritualité essence de la religion, d'autres encore souhaitent sans doutes imposer la religion dans l'espace publique ; voir même que la France vive sous des lois islamiques (piscine publique avec des horaires réserve au femmes...) ce sont ces derniers qui sont les plus dangereux.

Aussi comment se passe la formation de Imams ? Sont-ils obliger de suivre des cours de théologies ? pendant combien de temps ? et ou ? Certains Imams en France ont-ils des discours ambiguës appelant à la haine ou à la "guerre sainte" ?

Serait-il pas mieux vu le contexte et le manque d'unité de l'Islam dans le monde que la France propose une formation des Imams pour pouvoir avoir le droit d'exercer en France ? Aussi, seuls les Imams qui auront fait leurs formations en France auraient le droit d'exercer en tant qu'Imam en France ?
 
Dernière édition:
@五毛哥 , je me suis mal exprimee sans doute.
Mais pour moi deja il y a un probleme de vocabulaire.
Un salafiste, un islamiste n'est pas forcement violent mais ce sont eux qui basculent plus facilement vers le djihadiame.
Un islamophobe n'est pas forcement violent mais il peut le devenir avec cette rage qui s'accumule suite a l'actualite.
Ce n'est pas pareil mais Il y a pour moi un point commun qui est le refus de comprendre de s'informer et de reflechir.

Oui des Islamophobes y en a et vu l'actualite je peux comprendre en partie.
Ce que je ne comprends pas c'est le manque de curiosite et les personnes qui ne sortent pas pour rencontrer, echanger.
Je ne comprends pas les personnes qui affirment des choses sans savoir, qui font de leurs raccourcis une verite absolue.
Le monde, les gens ce sont des sujets plus complexe.
Il faut apprendre a voir le gris, les nuances..
Encore une fois des Imams , des intellectuels font un vrai travail de terrain pour pousser ces jeunes a revenir a une notion fondamental qu'on appelle "Ijtihad" ou l'effort intellectuel pour s'adapter aux societes moderne actuelles.
Mais ils sont peu ecoutes.
Certains sont assez critiques
Pour ceux que ca interesse
Video Youtube : Mohamed Bajrafil." L'utopie des musulmans sur le califat Islamique"

http://www.postedeveille.ca/2014/12/plaidoyer-pour-une-reforme-de-lislam.html
(analyse interessante)

j'en profite car j'ai lu beaucoup d'interventions mais ne reagissais pas pour dire que je ne pense pas que l''Islam est un probleme, son utilisation politique oui et elle est dangereuse.
Apres, je n'ai aucun probleme avec les notions de charia, de polygamie et les episodes violents de notre histoire.
Certains sujets sont mal compris certaines regles mal appliques.
Mais bon il y a trop de choses a dire.

Je viens de me rendre compte que je me suis eloigne du sujet.
Donc je vais m'arreter la par respect pour les victimes.

(Peut etre creer un sujet special mais est ce coherent avec l'objet de ce site?)
 
Dernière édition:
C'est tout sauf factuel puisque c'est totalement hypothetique. A moins bien sur que tu n'aies voyage dans le passe pour nous prevenir, auquel cas est ce que tu veux bien me filer les resultats de l'Euromillions du mois d'Aout 2016 par MP? Merci d'avance.
Comme @Dui ni shuo de dui est prems pour août, je veux bien ceux de juillet...
Merci d'avance :p
 
C'est tout sauf factuel puisque c'est totalement hypothetique. A moins bien sur que tu n'aies voyage dans le passe pour nous prevenir, auquel cas est ce que tu veux bien me filer les resultats de l'Euromillions du mois d'Aout 2016 par MP? Merci d'avance.
C'est pas vraiment totalement hypothétique non.
Comme dans tout projet, avant de se lancer on fait une étude de faisabilité. Est-ce que lors du lancement du kickstarter de l'Oculus Rift, on pouvait dire "à moins que vous veniez du futur pour nous dire que vous allez amorcer la révolution de réalité virtuelle, je ne vois pas pourquoi je vous donnerai de l'argent pour mener à bien votre projet", ou alors "c'est une technologie prometteuse et faisable qui fera très certainement ses preuves, je vais vous donner de l'argent" ?

SpaceX est très concret dans ses projets et dès 2002 Elon Musk parlait d'envoyer des hommes sur Mars pour 2025. Y'a pas vraiment de marge d'erreur.
L'anti-aging a déjà commencé : plusieurs techniques sont étudiées, et certaines commencent à faire leurs preuves.
La singularité n'est que l'application de la loi des résultats accélérés, loi qui se vérifie depuis l'invention de l'informatique (croissance exponentielle grâce à des évolutions en "S").
L'immortalité est la résultante de l'anti-aging couplé à la singularité qui propulsera les progrès de médecine.
Aucune de ces prévisions ne semblent inachevables ou fantaisistes.
C'est une étude de faisabilité à "long" terme basée sur notre compréhension de l'évolution technologique des 50 dernières années et des outils d'analyse statistiques à notre disposition.
C'est factuel. Rien n'est écrit dans un livre magique.
Projets => Résultats => Projets => Résultats.

Les religions n'ont aucun projet, si ce n'est leur étrange jubilation à l'attente du jugement dernier et de l'anéantissement de l'humanité.
Tout ça pour avoir la jouissance extrême de dire "ah ! on vous l'avait bien dit !" avant de mourir.
 
L'anti-aging a déjà commencé : plusieurs techniques sont étudiées, et certaines commencent à faire leurs preuves.
La singularité n'est que l'application de la loi des résultats accélérés, loi qui se vérifie depuis l'invention de l'informatique (croissance exponentielle grâce à des évolutions en "S").
L'immortalité est la résultante de l'anti-aging couplé à la singularité qui propulsera les progrès de médecine.
Aucune de ces prévisions ne semblent inachevables ou fantaisistes.
j'aime beaucoup ton monde... mais grouillez vous! pour moi ça urge! :rolleyes:
 
j'aime beaucoup ton monde... mais grouillez vous! pour moi ça urge! :rolleyes:
"Ben heuuu... je crois que c'est fichu" comme dirait Jean-Paul.

Lien retiré propose un graphique qui résume les prévisions actuelles en matière d'anti-aging et ça donne ceci :

longevity_escape_velocity-363843-8-1453587551258-n600.jpg

Le chiffre au dessus de la courbe représente l'age actuel de la personne, et sur l'axis c'est l'espérence de vie, "aujourd'hui" étant tout à gauche là où y'a le bonhomme.
En gros tous les gens au-dessus de 50 ans aujourd'hui n'ont quasiment aucune chance de profiter de l'immortalité.

Pas de chance :)
 
C'est pas vraiment totalement hypothétique non.
Comme dans tout projet, avant de se lancer on fait une étude de faisabilité. Est-ce que lors du lancement du kickstarter de l'Oculus Rift, on pouvait dire "à moins que vous veniez du futur pour nous dire que vous allez amorcer la révolution de réalité virtuelle, je ne vois pas pourquoi je vous donnerai de l'argent pour mener à bien votre projet", ou alors "c'est une technologie prometteuse et faisable qui fera très certainement ses preuves, je vais vous donner de l'argent" ?

SpaceX est très concret dans ses projets et dès 2002 Elon Musk parlait d'envoyer des hommes sur Mars pour 2025. Y'a pas vraiment de marge d'erreur.
L'anti-aging a déjà commencé : plusieurs techniques sont étudiées, et certaines commencent à faire leurs preuves.
La singularité n'est que l'application de la loi des résultats accélérés, loi qui se vérifie depuis l'invention de l'informatique (croissance exponentielle grâce à des évolutions en "S").
L'immortalité est la résultante de l'anti-aging couplé à la singularité qui propulsera les progrès de médecine.
Aucune de ces prévisions ne semblent inachevables ou fantaisistes.
C'est une étude de faisabilité à "long" terme basée sur notre compréhension de l'évolution technologique des 50 dernières années et des outils d'analyse statistiques à notre disposition.
C'est factuel. Rien n'est écrit dans un livre magique.
Projets => Résultats => Projets => Résultats.

Les religions n'ont aucun projet, si ce n'est leur étrange jubilation à l'attente du jugement dernier et de l'anéantissement de l'humanité.
Tout ça pour avoir la jouissance extrême de dire "ah ! on vous l'avait bien dit !" avant de mourir.

On en a deja debattu des dizaines de fois, tu connais deja mon avis sur la pertinence des dates annoncees ;-)

Qui vivra verra... du moins si on vit assez longtemps. :)
 
Ce que lafoy attend est la virulente condamnation * par les plus hautes autorites de l'Islam en France concernant ce (s) terroriste(s) qui agit (ssent) au nom de cette meme religion , et ceci pour demontrer que les musulmans sont opposes a ces crimes odieux !<br /><br />Si vous avez des articles a ce sujet , merci ... :chinois:<br /><br />* Pas un entrefilet de 3 mots dans la presse , une reelle intervention voir une preche nationale televisee ! Donnons l'antenne a ces responsables ...

Quand les abrutis/racistes (ça va de paire) font des conneries, on te demande pas une "virulente condamnation"..
Pourtant, avec ta philosophie, on devrait...
 
Dernière édition:
Hommage National ce matin

F Hollande se voit "refuse" une main car l homme a des bequilles. Valls derriere se montre intimidant par sa posture...
https://twitter.com/loicbesson/status/743742793131036672
Bon a premiere vue, les bequilles n expliquent pas ce geste et il s agit bel et bien d un refus de l agent de police pour exprimer son ras le bol face aux moyens reduits donnes aux forces de l ordre dans leur quotidien.
http://www.marianne.net/video-homma...ocial&utm_source=Twitter#link_time=1466163161