Metro shanghai

luoran

Membre Silver
24 Fev 2008
66
0
41
Bonjour,
est-ce que le métro à shanghai et hong-kong fonctionne comme le metro parisien ? A savoir un ticket pour un trajet que l'on achète à chaque station.
 
est-ce que le métro à shanghai et hong-kong fonctionne comme le metro parisien ? A savoir un ticket pour un trajet que l'on achète à chaque station.
[FONT=宋体]Oui !pour Shanghai
Sur la plupart des lignes, le tarif de base est de 3 yuan pour un trajet de moins de 6 km, puis 1 yuan de plus par 10 km. [/FONT]http://www.exploreshanghai.com/metro/

Pour Hk je ne sais pas je vis a Shanghai
A lire Lien retiré
 
Dernière édition:
achete une carte 20 kwai

pour gagner du temps d ' acheter à chaque fois un billet tu achetes une carte ( 20 kwai je pense)et tu mets la somme que tu desires ensuite plus besoin de faire la queue à la caisse ou devant les machines automatiques car certaines stations de metro sont effrayantes de monde...
et si tu repars de shanghai tu la rends et on te redonne ta caution:)
et cette carte tu peux l utiliser dans les bus ( en general 2 kwai) et meme payer ton taxi avec!
je sais que je ne réponds pas vraiment à ta question mais c était le conseil du jour...

coco5
 
Bonjour

La recharge de la carte est d`un minimum de 10 Rmb - jusqu`a - 1000 Rmb maximum,avec cette carte tu peux payer tes déplacements : par train - bateau - métro - bus – taxi.

Lien retiré
 
Bonjour,
est-ce que le métro à shanghai et hong-kong fonctionne comme le metro parisien ? A savoir un ticket pour un trajet que l'on achète à chaque station.

Bonjour,

Je confirme pour la partie de HK, tu peux acheter un ticket a n'importe quelle station. Tu as des bornes, tu selectionnes dessus ta destination finale et tu payes en fonction de la distance.

Egalement, tu peux faire le choix d'acheter une carte Octopus . C'est en quelque sorte la combinaison de la carte Navigo et le porte monnaie Moneo: tu peux payer tes deplacements en transport en commun et l'utiliser pour acheter billets de cinema, seven/eleven....