Metro (magasin) a Shanghai

san antonio

Membre Gold
23 Oct 2005
369
0
61
51
Yindu Fuckin' Lu
Salut,
J'ai recherche les adresses des magasins Metro sur shanghai..
Je sais qu'il y en a Putuo, Pudong et Minhang (celui qui m'interesse)..
Je voulais savoir s'il y a les memes produits expats dans tous ces hypermarches..
Et surtout s'il faut vraiment une carte pour pouvoir faire ses achats..

En fait, je recherche des produits comme de la charcuterie (italienne de preference), du fromage (emmental, camembert, peccorino, parmesan, rigatino,etc), des epices (basilic, origan), bref, toutes sortes de produits bien de chez nous... (evitez les supermarches citymarket ou autres car trop chers).

Voila merci d'avance pour vos reponses..
J'ai les crocs maintenant...Faim01

A plus...
Sana (un' morto di fame)
 
On voit que tu as progressé depuis ton célèbre "j'ai faim !" :)

Les Freshmart et autre City Market c'est cher mais ca a l'avantage d'être des "commerces de proximités" implantés dans les quartiers de vie donc ca dépanne pour le quotidien et tu t'y retrouve sur les frais de transport (enfin si tu vies pas trop loin).

Perso je fais les grandes courses au Carrefour Gubei.

Pour Metro j'ai jamais pratiqué mais d'après ce que j'ai compris il faut une carte ou donner un peu de $ a quelqu'un la bas pour qu'il te laisse utiliser la sienne ou que tu puisse en acheter une (a confirmer) :)

Les prix sont généralement moins elevés mais quelques fois les quantités sont importantes (pas toujours la possibilité d'acheter en petite quantité sur certains produits. Il y en a un a Hong Kou aussi je crois.
 
le metro de Pudong est a centurypark tout proche de la station Longyangdu Maglev...\
Je ne sais pas ou est celui de Minhang meme si j'ecris de minhang meme!
Enfin si tu dois y retourne frequement il est bon de te faire faire la carte avec la presentation de ton passeport et d'un n de tel.
Sinon tu demandes juste un numero de commande a l'entree.
 
Salut Mathieu et Arthurontheweb,

Oui comme vous voyez, j'ai progresse...je sais je suis une grosse bouffe hehehe

En fait je connais aussi les city supermaket et autres mais ils sont tous loin de chez moi et surtout tres chers pour la qualite des produits...
Etant Italien de racine, je dois dire que sans mes pates et autres charcuteries ritales je commence a avoir des hallu et delires en tout genre...(question de vie ou de mort quoi). J'en ai marre d'aller dans ces restos pour expats pour juste me payer un plat de pates et ressortir avec une addition avec plusieurs zero..
J'habite minhang (yindu road) alors si le Metro de minhang vaut le coup ce serait le paradis pour moi vu que mon filon d'approvisionnement (grace a la mama) a ete rompu cause de ces cons de douaniers qui pensent peut etre que je cache de la drogue ou quelques substances illicites dans mes salamis doh ...les nerfs je te jure..

Voila, j'ai aussi entendu qu'on pouvait aussi aller au Metro sans leur fameuse carte...info ou intox?

A plus et encore merci

Sana
 
En parlant de supermarché, il est possible de se faire livrer ses courses?
Je suis un peu feignante et moi les grandes surfaces.....icon_couteau
 
Un bon ami italien faisait ses courses soit au metro de Hongkou (pour les prix) soit a jing an temple au fresh mart (qui a certains produits que tu ne trouves pas ailleurs).

Pour la carte j'ai eu beaucoup d'echos contradictoires, donc je ne peux rien affirmer.
 
pour la carte tu te pointes à la caisse avec tes produits, et tu fais style tu comprends rien quand elle te la demande, et ça passera, genre en utilisant la carte de la personne d'après.. (déja testé)
ou sinon tu demandes direct à la personne d'après, je connais un chinois qui fait ça et ça passe sans pb

pour les adresses, il y avait eu un post sur ce forum ou l'ancien où elles avaient été données, ou sinon je crois que metro a un site avec toutes les coordonnées
 
Thanks Alex,

Les adresses sont effectivement sur le site metro.com.cn
Faut que je vois dans la famille chinoise s'il y a quelqu'un qui peut me preter sa carte.. tu connais le "mei wenti, hen fangbian" hehehe
En fait si les produits valent le coup, je m'en fiche de payer pour en prendre une.
J'irai y faire un tour ce week-end.. je vous tiens au jus...
Sana
 
le truc c'est que la carte elle est gratuite, mais il faut etre employé par une entreprise de leur liste ou un truc du style! ou etre inscrit à la fac, etc
à la limite tu y as peut etre droit via ton entreprise!
 
Je suis alle chez Metro 3 fois , sans carte.
Les 2 premieres fois, je suis passe en caisse sans qu'on me demande rien
La 3eme fois , l'amie avec qui j'etais a voulu savoir quid de cette carte, a lentree. On lui a fait une carte gratuite pour la journee.
 
La carte Metro est gratuite et sans aucune restriction

Pour info sur Minhang tu as aussi un Auchan (supermarche frenchy) a Huaning Lu station L5. Je ne sais pas ce que ca vaut cote produit importer....
 
JE re-re-confirme la carte est entierement gratuite. Il te faut juste une carte de visite professionnelle (reelle ou factice).
A noter:
- On ne règle qu'en espece chez Metro (aucune carte locale ou intern)
- Les produits imports ne sont pas moins cher qu'à Carrouf ou City.
- Depuis qques mois on trouve dans ces supermarchés de la charcuterie style italienne fabriqué en Chine. Apparemment cette boite a une licence sur les procédés de fab ou qque chose comme ca Moi j'essaie de lever le pied sur la cochonaille...
 
Sana, le magasin Métro de Minhang est pas trop loin de chez nous, à l'arret Jinjiang park (le 3ème sur la ligne 1 en partant de XinZhuang)
Il se situe sur la Hongmei Lu, coté gauche, à 800m de la Humin Lu c'est sous le middle ring en fait.
 
Ciao Guilhem,
Come stai?
Merci pour l'info.. il y a un petit plan sur le site de metro.. facile a trouver donc..pas loin de chez moi..
Dis, tu habites aussi a minhang ou tu y bosses? quel coin de minhang?
Salut aussi a Vince... comment va la famille?

Sana
 
Certains prix sont plus avantageux qu`a Carrefour, d`autres quelques yuans plus eleves
De plus en plus de choix, c`est comme Carrefour, d`annee en annee on trouve de + en + de produits
Certains Metro sont bien pour les produits frais (charcuterie allemande et italienne, pieces entiere de fromage...) mais aussi pour les pastas (bon c`est vrai que Citymarket puddong c`est le palais de la pastas), les herbes et aromates frais tres grand choix (rien a voir avec les "4" feuilles defraichies de Gubei, un choix de salade souvent beaucoup plus fraiches qu`a Gubei et moins cher !!!
Y`a que sur la Mozza, parfois il est plus interessant de se rendre a Gubei.... qualite/prix....
La plupart des produits de Metro peuvent etre achetes en quantite/packaging normal (pas forcement en grandes "doses")

En resume, meme si on a pas beaucoup le temps, si on veut se faire plaisir en mangeant, il faut faire une rotation des lieux d`achats, essayer de voir les prix les + attractifs suivant les endroits (Gubei, Metro, City Market, et Jing An mall) et ainsi croyez moi, y`a de quoi faire des bons gueletons chez soi !!!!

A+
 
Voila c'est fait.. Je suis alle faire un tour au Metro de minhang..
J'y ai trouve mon bonheur..saucisse napolitaine pas degueu (800gr a 150kuai), pecorino pour les pastas(50kuai les 200grs au lieu de 40 les 50grs au citysupermarket de huaihai lu), tomates pelees, sauce barrilla,etc...bref un bonheur..je vous dis pas la pastasciutta ce week-end...hehehe
C'est vrai y a de tout dans ce magasin...produits imports, locaux..pas mal du tout..
Par contre les prix c'est pas trop ca... mais bon, pour un extra de temps en temps on va pas chipoter..en plus c'est pas loin de chez moi..
Juste un bemol sur le prix de l'emmental...
Pour la carte, la caissiere me l'a demandee, j'ai dit "meiyou!" alors un client derriere moi m'a passe la sienne..sympa..
Comme K.ro le disait, c'est bien de faire des rotations pour faire ses achats (si on a un voiture..) mais comme je n'achete pas des produits imports tous les jours, le metro de minhang est plus pratique pour moi...moins loin..

Voila bonne bouffe a tous...et merci d'avoir rendu un rital heureuxFaim01

Sana

Lien retiré
 
Dernière édition:
j arrive

bonjour a tous
je pars pour shangai au mois de juillet , ou j ai trouver une place de chef, je voulais savoir si vous connaissiez des adresses de detaillants en viandes legumes, produits laitiers,poissons....sur place,merci a vous tous et a bientot ...
 
voila les adresses

bon petite recherche et voila les adresses:
putuo. 1425 zhenbei lu shanghai 200333
minghang. 80 gudai lu shanghai 200233
hongkou. 418 guangyue lu shanghai 200434
pudong. 383 baiyang lu hua mu town shanghai 201204

perso je vais a celui de pudong car facile d'aller la bas, station du maglev, en plus il y a un decatlon et pas mal de magasin assez sympa.
bonne journer a toi
 
Pour vos besoins perso ou pro, vous pouvez me contacter. Je vous aiderai à devenir membre, c'est gratut je confirme ce qu'on a dit plus haut. Je suis sur le magasin de Minhang au service des expat' et des restaurants etrangers.
13621821305 Fab