1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Métro de Pékin : le ticket contre des déchets

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 16 Août 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
  2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Déjà que cela se bouscule dans les stations, alors, si chacun se pointe avec son baluchon de bouteilles vides pour prendre son ticket, cela va être la joie ...

3. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Je prends le métro tous les jours. Jamais vu cette connerie là.
    20 bouteilles pour un ticket ? Putain, le bordel que ce serait dans la station, avec tous les petits vieux qui font du recyclage... Et, par ailleurs, quel intérêt de faire ça, à part de tuer le business des petits vieux qui vivent du recyclage ?

La photo illustrant l'article doit dater des JO, car il n'y a ni la ligne 4, ni la ligne 6 sur le plan. (Oui, il y a aussi de l'athlétisme à la télé..)
    Un dernier mot : la photo est toute pourrie ! Vive les médias russes.

4. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Jamais vu non plus, j'en ai parlé autour de moi et personne n'a jamais vu ça. +1 pour détruire le taf des p'tits vieux, mais bon je les échanges déjà contre des précieux kuai pour acheter des légumes donc bon...je pense que tout ceux qui font déjà ça ne vont pas aller perdre de l'argent là dedans (où je suis 10 bouteilles=1rmb) et je me vois pas me ramener avec mes 2 semi de bouteilles pour m'acheter ma carte pour le mois!

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Je me demande aussi si ca fonctionne pour les billets d'avion. J'ai bien envie d'aller faire un tour en nouvelle zelande un de ces quatre.

6. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    10bouteilles pour 1 kuai c'est pour les bouteilles de 1.5L. Deux bouteilles de 0.5 font un mao. et les bouteilles de 2L ou plus font aussi un mao. J'ai jamais compris la logique mais j'ai toujours trouve ca super qu'un mec vienne chez toi recuperer tes plastiques et te file de quoi bouffer un bol de niuroulamian

Partager cette page