Métro à Chongqing

Hello,

un message pour ceux qui habitent Chongqing,

Est ce que le métro fonctionne ou pas encore?
j'arrive pas à trouver des infos actualisées. J'ai trouvé un plan de métro avec plein de lignes mais je suis pas certain que tout soit en service...

Si qq1 a des infos, ça m'intéresse.
Autre chose, est ce que qq1 sait comment on fait pour aller de la gare de train (Nord) à l'aéroport?

merci et bonnée à tous!::!
 
D'après ma collègue, il y aurait 2 lignes qui fonctionnent. J'y vais pour le nouvel an donc j'essayerai de donner plus d'info d'ici là.

Après recherche, j'ai trouvé ceci sur wiki

http://en.wikipedia.org/wiki/Chongqing_Rail_Transit

Une ligne qui marche et 3 en construction

Merci Malyn
En effet, on peut encore attendre longtemps...
En tombant sur le plan du métro et ses 18 lignes je m'étais fait une joie de pouvoir me déplacer facilement, ahah ça sera pas pour cette fois.

ciao

Matuofu
 
Les grandes villes font souvent des plannings sur plusieurs dizaine d'années avec ses cartes à 10 ou 20 lignes de métro. Hélas après il faut du temps pour le construire.

Pour Chengdu, 1ère ligne seulement l'année dernière et la prochaine pour 2012. La ville a prit pas mal de retard.
 
D'après Google Maps comme Mapbar c'est la ligne 2 uniquement également :)

Sinon, pour le trajet gare > aéroport, Google Maps annonce les bus 622 ou 612 en trajet direct avec une durée moyenne de 1h20. 30 minutes en voiture, toujours selon Google Maps.
 
D'après Google Maps comme Mapbar c'est la ligne 2 uniquement également :)

Sinon, pour le trajet gare > aéroport, Google Maps annonce les bus 622 ou 612 en trajet direct avec une durée moyenne de 1h20. 30 minutes en voiture, toujours selon Google Maps.

Merci EOL, Merci google Maps, j'avais pas vu l'option "itinéraire" de google Maps... c'est bien pratique!

Bonne année!
 
D'après Google Maps comme Mapbar c'est la ligne 2 uniquement également :)

Sinon, pour le trajet gare > aéroport, Google Maps annonce les bus 622 ou 612 en trajet direct avec une durée moyenne de 1h20. 30 minutes en voiture, toujours selon Google Maps.

Attention avec google map car ils sont un peu lent niveau mise a jour des lignes de metro. Mieux vaut se fier a mapbar.
 
la gare, c est bel et bien chongqingbei. Et concernant le metro, 2 sont en service. Mais aucune ne va a l'aeroport pour le moment. Elle est encore en construction.
Pour les deux lignes qui fonctionnent, les rames sont impeccables, rapides et pratiques. Ca change du metro parisien....
 
C'est sûr que les lignes actuelles n'ont rien avoir avec ce qu'on peut trouver à Paris.

Hormis les deux lignes déjà en fonctionnement, ils construisent beaucoup d'autres lignes, il y a des stations qui sortent de terre à tout les coins de rue c'est assez impressionant. Je ne sais pas quand ce sera terminé tout ça, mais ça changera complètement la ville ou il est assez chiant de se déplacer pour le moment.
 
1er trip à Chongqing et premières impressions.

Déjà cela change des autres grandes villes dans le sens où tu n'as presque aucun vélo. Il faut dire qu'avec des collines et montagnes de partout, c'est hyper pas pratique. Comme c'était le CNY, il y avait pas mal de taxis, mais en période normal, je crois ssavoir que c'est comme à Chengdu : l'enfer pour en chopper un.

Les prix commencent à 5 yuans sur le compteur mais ils chargent à chaque fois 3 yuans de plus à la fin pour l'essence/gaz.

La ville me rappelle un peu HK : grande route près de buildings, le fleuve avec de chaque côté des grands bâtiments.

Point positif : les locaux sont mille fois plus sympas que leurs homologues du Sichuan et c'est fort appréciable. Bizarre comme avant Chongqing faisait partie du Sichuan.
 
@ tomsdev : tu habites dans quel quartier?

@ malyn : tu as oublie de parler du legendaire "smog" de chongqing!! Et depuis que le barrage a atteint son niveau maximum, j ai l impression que c est pire! Sinon, pour ton prochain passage ici, j avais mis sur ce topic quelques idees de visites : Lien retiré.
Ah, chongqing est entoure de 2 fleuves, le fleuve jaune et le yangze. Au bout de la presqu'ile, ou l on embarque pour les croisieres, la rencontre des deux donne de superbes photos. A la prochaine eclaircie, j en mettrai une...
Bonne continuation a tous!
 
Nombre de ligne de métro déjà opérationnelles en juin 2011 à Chongqing et à venir ..

Bonjour sanlaurenzu,

Tu as dis qu'il y a déjà deux lignes de métro en service, la première est la numéro 2 mais quelle est la deuxième ? La numéro 1, 3 ou 4? Sais tu pour quand seront opérationnelles les autres lignes? Peux etre qu'à présent (juin 2011) il y a déjà plus que 2 lignes opérationelles ?
Sinon y a t'il une ligne qui passe par la gare de chongqing ?

Merci
 
Et bien moi je souhaite simplement vous remercier pour tous les renseignements :)
J'arrive à Chongqing la semaine prochaine pour y travailler. Et de ce fait, je suis ouvert à rencontrer du monde ;)