Dans ma branche de metier d'ailleurs (le batiment), il est etonnant de voir comment des gens qui n'ont pas de formation d'ingenieur mais qui ont passe un peu de temps sur les chantiers ou sont adeptes de bricolage en savent souvent beaucoup plus que la plupart des "ingenieurs" qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis et ne savent rien d'autre que ce qu'ils ont (mal) lu dans les livres scolaires.
Mon garçon, ne sois pas si unilatéral dans tes pensées.
Un grand projet de construction doit d'abord être conçu, calculé, dessiné, etc. Même l'organisation de la construction et le suivi de la construction, le contrôle de l'avancement des travaux, etc. nécessitent un grand nombre de professionnels, et pas seulement des travailleurs qualifiés.
Chaque année, la Chine entreprend des travaux de construction à grande échelle, des usines, des bâtiments civils, des gratte-ciel, des viaducs complexes, des routes et des voies ferrées de haut niveau, ainsi que des ponts maritimes et de grands barrages, qui nécessitent un grand nombre d'élites et de talents.
D'ailleurs, n'avez-vous pas remarqué une chose ? Même après tant de constructions à grande échelle, on entend rarement parler de victimes majeures d'accident, ce qui prouve la grande qualité de la construction chinoise, qui est admirable.
Comme l’exemple du four à coke que nous construisons, l’exigence de joint de brique est de 7- 9mm, si 10mm, alors toute la couche de briques réfractaires doit être enlevé et reconstruit. Vous dites que c’est strictement pas?