Methode PIMSLEUR pour apprendre le chinois

BBAYS_

Membre Silver
10 Déc 2013
282
34
53
45
Hello,

QQ'un connait il la méthode PIMSLEUR pour apprendre une langue..et notamment le chinois ?
merci pour vos témoignages par avance :)
 
Hello,

QQ'un connait il la méthode PIMSLEUR pour apprendre une langue..et notamment le chinois ?
merci pour vos témoignages par avance :)

Plus sérieusement : ça peut être un bon support, mais ne compte pas uniquement la dessus pour apprendre a parler Chinois, ça va juste t'aider a retenir quelques mots par-ci par-la.
 
Ça ressemble à Rosetta Stone non ?
 
Je connais bien pour avoir pratiqué.
"C'est de la merde" un avis plutôt très expéditif.
Il ne faut effectivement pas compter sur l'usage exclusif de Pimsleur pour maîtriser la langue.

En revanche, il faut d'abord comprendre que Pimsleur est une bonne à l'américaine, qui s'adresse au "commuters" qui ont 25min de temps de cerveau disponible durant leur trajet métro-boulot, auto-boulot (au choix...).
De ce point de vue, la méthode EST EFFICACE et fonctionne à condition d'être assidu: on s'y colle tous les jours, 1 leçon par jour, la même matin et soir pour que ça rentre bien en mode bourrage de crane, car le principe de Pimsleur c'est ça: du bourrage de crane.
Vous n'apprendrez que des formules toutes faites, que vos interlocuteurs en Chine se feront un malin plaisir de ne jamais utiliser (bon là je caricature un peu hein, mais c'est histoire de bien illustrer le propos).
Rassurez moi, on est tous passés par là, ce moment où on sèche comme un idiot sur une question toute conne que votre interlocuteur aura pris soin (bien malgré lui) de vous poser en usant d'un vocabulaire jusqu'alors inconnu.

De mon point de vue, c'est un complément efficace, qui rempli son rôle quand il s'agît de s'habituer à l'écoute de la langue et d'apprendre des formules toutes faites ainsi qu'un peu de vocabulaire à l'oral.
Ce n'est pas suffisant, certes, mais en complément, plutôt que d'écouter de la musique sur un trajet de 25 minutes, on se colle le cours dans les oreilles, on baragouines dans sa barbe et roule ! Si on a été suffisamment concentré, on a acquit un peu de vocabulaire, et quelques réflexes d'écoute et de langage à peu de frais.

Bon après, de là à payer le prix que ça coûte... :siffle:
 
Rosetta Stone c'est très efficace pour l'oral, c'est un algorithme SRS (Spaced Repetition System), mais il faut pratiquer souvent pour que ça rentre.
Il me semble que Pimsleur est aussi basé sur du SRS donc à priori ça peut être pas mal.

Sinon y'a Skritter un SRS basé sur l'écriture (et ça fait rentrer dans la tête vachement rapidement) mais nul pour l'oral, et nul pour les constructions de phrases.
C'est un outil purement axé vocabulaire, donc couplé à Rosetta Stone ou Pimsleur y'a des chances que ce soit efficace.
 
Rosetta Stone c'est très efficace pour l'oral, c'est un algorithme SRS (Spaced Repetition System), mais il faut pratiquer souvent pour que ça rentre.
Il me semble que Pimsleur est aussi basé sur du SRS donc à priori ça peut être pas mal.

Sinon y'a Skritter un SRS basé sur l'écriture (et ça fait rentrer dans la tête vachement rapidement) mais nul pour l'oral, et nul pour les constructions de phrases.
C'est un outil purement axé vocabulaire, donc couplé à Rosetta Stone ou Pimsleur y'a des chances que ce soit efficace.
il y a tellement de méthode..je suis un peu paumé.
J'avais commencé à prendre des cours particuliers..ca reste le mieux mais je voulais une méthode type rosetta ou autre.
Bon, je vais télécharger Pimsleur et creuser..sinon j'irai acheter rosetta au fake market....ou bien je reprends mes cours particuliers shah
 
On apprend a retenir des phrases par cœur OK, mais on apprend rien comme ça, c'est juste de la phonétique. C'est bien au début pour connaitre des phrases simples mais c'est pas cette méthode qui va nous apprendre le chinois.
 
La methode Busko, t'en a rien a foutre et tu baragouines comme un gogol.

Avantage, tu apprends les gestes/coutumes/traditions rapidement ^^
Inconvenient, t'es un gros paysan/debile/langue niveau enfant de 5 ans (et encore)
 
Au début j'ai apris avec la méthode pimsleur, j écoutais ça en boucle dans les transports, moi je la trouvais très bien!
Facile à télécharger acheter sur le net
 
La methode Busko, t'en a rien a foutre et tu baragouines comme un gogol.

Avantage, tu apprends les gestes/coutumes/traditions rapidement ^^
Inconvenient, t'es un gros paysan/debile/langue niveau enfant de 5 ans (et encore)
Quelle ironie... Tombe sur ce post via Google... Juillet 2015, alors que je compte activement enfin démarrer l'apprentissage du chinois (j'entends, étudier le chinois). Oyéééé si j'avais commencé lorsque je postais ce commentaire débile. Pov' con de gros Busko !
 
Dernière édition: