1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Méthode de chinois / traductions

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par Searogers, 20 Avril 2014.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    A l'attention de ceux qui parmi vous se serviraient (encore) de méthodes de chinois pour progresser, j'ai attaqué depuis ce début d'année "A COURSE ON CHINESE Speed reading" (Upper Intermediate to Advanced), tome 2.
    C'est plein d'articles pas longs mais en style écrit prononcé, sans pinyin et sans traduction.
    Si ça peut servir à certains, je peux transmettre, au fur et à mesure de l'étude, les textes repris sous word.. avec la traduction française (puisque c'est le but).
    Et si d'autres avaient attaqué la même méthode, je serais encore plus désireux d'échanger les articles traduis (on ne les faits pas dans l'ordre, on choisit à chaque cours pour la leçon suivante).

Les chinois étudiant le français sont les bienvenus aussi dans l'échange.. ;)
    :chinois:
    (me contacter par MP avec email)

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page