1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Météo Yunan Juillet... aie aie aie ????

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par nicolosko, 28 Juin 2014.

1. nicolosko

nicolosko Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour

Nous habitons à Shanghai depuis quelques mois déjà et nous allons prendre 3 semaines de vacances en Chine, histoire de voir autre chose que la "big-city".

Il y a bien le Yunan avec Shangri-la/Dali/kunming..., mais la météo semble complétement pourrie !
    Si quelqu'un pouvait me faire partager son expérience : est-ce une bonne période pour aller là-bas ? Est-ce seulement quelques averses ou une pluie continuelle ?... bref.

Sinon, si vous avez quelques expériences de voyage en chine, quelle est d'après vous la bonne destination chinoise pour le mois de juillet ?

Cordialement

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
  3. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    C'est la saison des pluies, mais rien d'insurmontable. Depuis deux semaines il pleut par intermittence, le temps change très vite ici car nous sommes en altitude (du moins je parle pour Kunming) donc c'est en général 1h de pluie par jour, le reste du temps il fait beau et pas trop chaud.

Aujourd'hui est le premier jour avec pluie continuelle, mais je ne pense pas que ça va durer.

Attention, il y a eu des incendies ravageurs à Shangri-La et Dali (ou Lijiang je ne sais plus) cet hiver, qui ont endommagés les lieux tourisitques; renseignez-vous bien avant de venir histoire de ne pas être déçus, ou pour changer votre itinéraire.

4. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    C'est une question de chance, tu peux venir trois semaines sans voir la pluie. Mais je n'ai jamais vu 3 semaines de pluie sans discontinuer.
    Surtout, ne te fies pas aux previsions meteo, ils annoncent de la pluie tous les jours et elle n'arrive jamais alors qu'elle seriat bien necessaire maintenant.

yun 云 nuage
    nan 南 sud

donc Yunnan.

5. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    En été, pourquoi ne pas faire le tour du lac Qinhai à l'ouest de Xining? Ou aller à Chengdu pour s'enfuir vers les montagnes à l'ouest? Enfin tout ce qui permet d'être au dessus de 2500m... Et de la fournaise.

• J'aime J'aime x 1
  6. nicolosko

nicolosko Apprenti

Inscrit:
    20 Janvier 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour

je réponds tardivement, mais merci beaucoup pour vos avis.

Finalement nous sommes allés au nord de la Chine, sans aucun regret tant notre périple fut riche en découvertes. C'était crevant mais ça valait le détour parce qu'on a vu un milliard de trucs. Nous sommes allé dans plein d'endroits; Je vous la fais courte :
    - A Hohhot en Mongolie où nous avons dormi dans une yourte au milieu des steppes, assisté à des combats de lutteurs, des tournois de tir a l'arc... Dans des paysages plats à l'infini.
    - A Dunhuang dans le désert de Gobi ou nous avons visité des grottes millénaires, écrins protecteurs de statues bouddhistes hypnotiques. Dormi dans le désert après quelques heures de chameau, au clair de lune en haut des dunes, sous un ciel brillant de millions d'étoiles.
    - A Xiahue sur les contreforts du Tibet où nous avons pu voir vivre les milliers de Monks en toges rouge d'un monastère à 3000 mètres d'altitude.
    - Dans le Sichuan, à Jiuzhaigou, ou nous avons crapahuter dans une des dernières forêts primaire, fascinante de lacs aux eaux turquoises.

Bref, un super voyage en famille.
    Shangri-la/Dali/kunming seront pour la prochaine fois...

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page