1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

mes jeudis noirs...rouge qui me pourrissent la vie

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par zen+, 13 Mars 2014.

1. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tous les jeudis et ce depuis pouf... plus de 2 ans (je fait preuve d'une grande patience:chinois:), mes connections internet patinent dans la choucroute :cry:(Alsacien de coeur, ceci explique peut être cela):
    Plantage de mon V-P-N, impossible d'accéder à google, envoyer de mails en on parle même plus...et ce bien que mon PC (je parle pas du Parti Communiste là, mais bien de mon ordinateur :hell:) je disais donc, bien que mon ordinateur indique que le réseau est disponible et mon ordinateur connecté. J'ai bien payé mes factures, j'ai vérifié. J'ai fait venir le gars de China Telecom qui me conseillait de changer d'ordinateur (alors que celui ci fonctionne parfaitement et a moins d'un an), un collègue chinois a convaincu le gars de China Télécom de faire quelque chose: en 2 secondes trois dizième il a fait fonctionner m'a connexion un jeudi après midi. Super haut débit internet, plus haut que ça tu meurs:verysurprised:. J'ai eu droit a ce traitement de faveur pendant près d'une semaine. Et rebelotte, jeudi noir que dis je rouge:bomb:. J'ai fini par me pointer a China Telecom pour avoir une chi'te explication.:aieuh:
    Et en toute zénitude:D je leur ai demander pourquoi systématiquement le jeudi ma connexion ne fonctionne pas alors que je paie scrupuleusement pour avoir une connexion au débit. Sourire entendu d'un gars qui écoutait ce que j'expliquais gentillement :D a l'hotesse , sans rien faire comme a l'habitude. (il y a toujours le gars dont on se demande ce qu'il fout là.)
    La charmante hôtesse de China Télècom m'a juste conseillé de faire risette... euh excusez moi reset. Au cas ou, gros débile que je suis je ne l'aurais pas dèja fait.:doh:
    Voilà, voilà. Nous sommes jeudi. Ça va couper d'un moment a l'autre alors j'en profite pour pousser une gueulante::greve:
    J'ai eu l'explication via le consulat français: on serait tous fliqué, certains plus que d'autre (merci mon a bof avec qui je précise j'entretien uniquement des relations familiales !)
    Pourquoi cette gueulante: parce qu'après tous ces jeudis rouges ou noirs au choix, et les piratages de mes derniers PC, mon sang gaulois s'échauffent et mes grands parents résistants me rappellent mes origines :francais:. Quand on fait chier les gens c'est une incitation a la révolution.

2. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est un coup des modos de BJC, pour énerver les gens le jeudi, histoire d’être certains qu'ils soient dans l’état d'esprit optimal pour faire du vendredi un jour de trollage et de flood comme il se doit.

• J'aime J'aime x 3
  3. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On n'est pas au courant.

Un CR ?

4. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    ou sinon, il y a un gugusse qui habite dans ta résidence/immeuble qui revient tous les jeudis et qui pompe le réseau à mort (torrents/P2P/etc...)
    ce n'est pas à écarter, mais malheureusement si c'est ça, tu ne pourras rien y faire... à part abattre tous tes voisins 1 par 1, hehe

5. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    subitement écran noir avec l'affichage de lettres comme quelqu'un qui tape un progamme informatique

trop classe, j'ai vécu le vrai film d'espionnage en direct: j'ai plongé la tête la première sous le bureau, arraché la prise de courant

Il m'a fallu une semaine pour récupérer mes fichiers et nettoyer l'ordi.

Aujourd'hui, on est jeudi bizarrement ça marche. Wait and see.

• J'aime J'aime x 1
  6. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonne idée, je sens que je vais faire un carton. Ce soir c'est méchoui ! j'régale tout l'monde

• J'aime J'aime x 2
  7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Essaie de faire revenir ce gars et file lui un petit billet pour qu'il t'apprenne la manip, ca devrait au moins t'aider a regler le probleme lorsqu'il se representera.
    Ce genre de choses m'arrive egalement de temps en temps. En general je clique sur ma connexion, puis sur "Etat", puis "Depanner" et en general ca resoud mes problemes. Cela dit je pense que tu as sans doute deja essaye cette solution.
    Regarde aussi dans ton gestionnaire des taches si tu n'as pas un logiciel chinois a la con qui te coupe ta connexion, ca m'arrive parfois.

8. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    dans les trucs bizarres, quand je suis sur asrtill , par exemple meilleur serveur los angeles speed 1000 , 2eme meilleur vietnam speed 600 , 3eme allemagne speed 150 , je met los angeles et des que je m'en sers il passe a 150 , et c'est allemagne qui devient 1000 alors je remet allemagne et des que je m'en sert il passe a 150 et c'est los angeles qui passe a 1000 etc..., j'ai beau mettre le serveur que je veux des que je navigue il passe en vitesse lente et c'est un autre qui a du speed , un casse tete .....ca vous dit quelque chose ?

9. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    oui, c'est souvent pareil pour moi ... les connexions se "dégradent" au fur et a mesure qu'on les utilise
    typiquement je regarde une vidéo en streaming par internet; au début ca marche bien et c'est rapide puis au bout d'un moment ça se dégrade, ça bufferise, et parfois ca s'arrête complètement. (note: uniquement pour les connexion hors chine... pour le streaming sur sites chinois ca marche super bien)
    c'est le triste quotidien de l'internaute expatrié en chine... :(

• J'aime J'aime x 2
  10. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    j'ai pareil la semaine ça rame assez; je devrais avoir 8mo et à chaque test je suis grand maximum à 3mo (certaines appli du portables marchent mieux en Edge qu'en wifi...) alors que j'ai payé pour l'année. ça me soule bien. Par contre le dimanche ça marche du feu de dieu.....

11. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Pareil ici. Nous sommes en fibre optique dans la residence (mais je ne sais pas si ca veut dire grand chose puisque le reseau qui distribue la residence est le meme que pour tout le monde), et j'avais testé ma connexion qui arrivait a du full 4Mb/s! C'etait la premiere fois que ca m'arrivait en Chine! Il n'a pas fallu 1 mois pour que ca se dégrade. Désormais ca "plafonne" comme dans mes anciens appart en 512Kbps pourrit. Meme tv.sohu freeze fréquement!

12. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    une fois j'ai eu jusqu'a 850 kB/s, j'en revenais pas, ça téléchargeait du feu de dieu. Mais ça n'a pas duré longtemps, :cry:je suis retombé a 4 kB/s:cry:
    Le pire c'est qu'en on est en mode zen le soir à visionner un film en streaming et que ça coupe en plein suspense. Là je me dis que c'est vraiment usant de rester zen. D'ou mon pseudo.

Bon aujourd'hui bizarrement la connexion n'a pas trop mal fonctionnée.

Conclusion, tous les jeudis je vais poster sur le sujet, merci BonjourChine :jumproll:

13. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    :dsl:
    fautes dans le titre, le corps du texte:dsl:

dans le feu de l'action, que dis je l'énervement....

14. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Ah tiens c'est toi qui a pompé toute la bande passante ce soir!! :mad:

15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si je sais qu'il y ait des risque que ça se passe, je charge le film au boulot, et le regarde le soir
    mouhahaha (rire diabolique) :hell:

(eh oui pas d proxy au boulot)

#15 parapluie, 14 Mars 2014
    Dernière édition: 14 Mars 2014

Partager cette page