1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mes cours de chinois a ceder

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par nana99, 5 Février 2015.

1. nana99

nana99 Membre Actif

Inscrit:
    31 Mai 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Hello,

Vous qui venez d'arriver a Shanghai ou qui y etes depuis longtemps et qui ne parlaient un mot de mandarin car les cours de mandarin sont trop cheres, je vous propose de vous revendre a bon prix mes cours.
    Ce sont des cours prives a domicile a 5500 rmb. Le prix inclus 53 h de cours.

A bientot, je l espere.:)

Nana

2. 季飒马

季飒马 Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2013
    Ratings:
    +149 / -2
    Bonjour nana99,

J'utilise mon 100ème message pour toi => Céder, définition: Abandonner quelque chose à quelqu'un, le lui laisser, le lui donner : Je vous cède le passage.
    Le verbe céder peut-être synonyme de vendre pour les choses immatériel tel qu'une cession de bail, de créance, de droit, etc.

j'ai bien sûr été duper puisque pour parler concrètement il s'agit de VENDRE tes cours de chinois... :eek:
    Même si j'avoue que tu peux tout à fait utiliser ce terme je râle parce que je suis déçu! :rtfm:

• Informatif Informatif x 1
  3. nana99

nana99 Membre Actif

Inscrit:
    31 Mai 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour membre Silver,

J'ignore si tu vis en Chine depuis longtemps mais rien n'est gratuit en Chine surtout pas des cours de chinois avec des profs certifies d'ecole privee.
    Duperie pout ma part, il n'y en a pas puisque
    je cite la definition du verbe ceder du dictionnaire larousse "Vendre ou revendre un bien (cours de chinois) ou un objet a quelqu'un".

Au lieu de me faire des cours de francais alors que tu es super nul :jumproll:, ce serait plus utile de parler de cette offre a des gens que ca peut interesser.

A +

• J'aime J'aime x 1
  4. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Le titre de ton topic est ambigüe

et ça c'est de la Mauvaise foi level 50.

Adopte donc une démarche plus commercial mon ami et détail plus le contenu de tes cours ( quoi , pour qui , quel niveau ect.... ) tu trouvera peut être preneur :)

• J'aime J'aime x 1
    #4 Mog, 8 Février 2015
    Dernière édition par un modérateur: 8 Février 2015
  5. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    [QUOTE[​IMG]="Mog, post: 541767, member: 62927"]Le titre de ton[​IMG] topic est ambigüe

et ça c'est de la Mauvaise fois level 50.

Adopte donc une démarche plus commercial mon ami et détail plus le contenu de tes cours ( quoi , pour qui , quel niveau ect.... ) tu trouvera peut être preneur :)[/QUOTE]

O là là - topic level (anglicismes que l'on me souligne en rouge ici) - démarche commercialE, on comprend que la personne veut revendre ses cours non-remboursables.

Bail à céder, cours à céder - elle a fait un calque pas très réussi mais qui cherche une telle occasion peut comprendre.

C'est de la mauvaise FOI (une fois, le foie) que de voir de l’ambiguïté (ambigu, ambiguë) dans le titre de son annonce.

Par contre, je suis d'accord. Vous pourriez donner des informations plus détaillées pour qu'on voit en quoi votre offre est intéressante.
    Ce n'est pas les profs 'professionnels" qui manquent à ce tarif-là. Pour un cours particulier, ce qui compte c'est aussi la personnalité du prof.
    Franchement, je désespère à trouver un prof qui me convienne ... Intellectuellement, ça passe pas ... Méthodologie, ça passe pas non plus ...

PS. Précision : j'ai un niveau HSK 5+ / je me régale en lisant des auteurs comme Jia Pingwa (WA et pas AO) et Can Xue. Par contre, je ne comprends pas toujours les post we-chat de mes amis, connaissances, je comprends plus à l'écrit qu'à l'oral (sujets autres que vie quotidienne) et je prononce pas bien les tons. Si votre prof se sent d'attaque pour mon cas et peut venir sur Jiangsu Lu ...

#5 WeiJiao, 8 Février 2015
    Dernière édition: 8 Février 2015
  6. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    au moins sur BC les cours de Français sont gratuit :)

par contre il est ou mon sale orthographe ? En plus je l'ai mérité la sans dec

je trouve juste que le coup du "Attend mais rien est gratuit en chine, comment tu a pu mal comprendre !" c'était un peu limite ^^.

7. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Ha ha c'est vrai, à moins qu'à force de ne trouver personne pour les reprendre la personne aurait l'idée de les offrir ?
    C'est ce que certains font ici des meubles et livres dont ils ont pas réussi à se débarrasser - comme quoi y a des trucs gratuits en Chine.
    Moi à mon arrivée, j'ai hérité de l'ensemble balai - son seau - je m'en sers toujours ;-) offerte par la personne à qui j'ai acheté un bureau :)

Les cours de français (t'as fait exprès ?) gratuits - ça m'arrive aussi d'en prendre, y compris ici ;-)

Dernièrement, à force de parler anglais, j'ai dit à une amie : Pouttons ça ici ! Elle m'a dit - Pourquoi pas pouttre ça plutôt là - bas. LOL

8. nana99

nana99 Membre Actif

Inscrit:
    31 Mai 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    njout
    Bonjour,
    Le titre aura eu au moins l'effet d'attirer votre attention!
    Par contre je ne vois aucune duperie!

9. nana99

nana99 Membre Actif

Inscrit:
    31 Mai 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Tres drole le coup du balai, seau qui vous ont ete offert en Chine.:)
    Effectivement il y a des choses gratuites en Chine;).

A+

Les cours a domicile sont flexibles, vous pouvez organiser votre emploi du temps avec votre prof. Le prof vous sera donne en fonction de votre disponibilite. Vous aurez une seance d'essai avec ce prof afin de savoir s'il vous convient. Je peux bien sur vous recommander le prof qui m'enseignait.Les cours avec votre prof peuvent etre annules jusqu a deux heures avant le debut du cours.Le prix inclue le deplacement du professeur. Les livres sont a payer. Il n'y a pas de temps limite pour finir les 53h de cours.
    Voila j'espere avoir ete clair.
    Pour plus amples informations, n hesitez pas a me contacter.
    A +:)

10. kikoya

kikoya Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -0
    Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir pour quelle raison tu revends des cours ?

11. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Parce qu'il peut pas continuer tout bêtement, sans doute

12. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Merci pour ces précisions. Il s'agit donc d'un cours acheté à une "école" ? Laquelle si pas indiscret ? La plupart n'ont que très peu de profs avec le diplôme comme "Chinois Langue Étrangère" mais se débrouillent pas mal avec les débutants. Mon problème est que même parmi les profs avec le diplôme, j'en trouve pas qui convienne à mon cas - je n'ai pas le profil d'un étudiant type. Mais bon, c'est vrai qu'un bon prof qui a l'habitude des débutants pourrait connaitre la méthode pour corriger la prononciation d'un "avancé". Mais 53h c'est beaucoup d'heures pour ça. Et je ne peux pas faire plus de 2h / sem ce qui revient à 7 mois voir plus (indisponibilités ponctuelles). Difficile de s'engager sur une si longue période sachant qu'on peut pas vraiment évaluer un prof sur une séance d'essai :-( Je pense pas qu'on puisse vous racheter 10h par exemple seulement ?

#12 WeiJiao, 13 Février 2015
    Dernière édition: 13 Février 2015
  13. nana99

nana99 Membre Actif

Inscrit:
    31 Mai 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

J'ai du rentrer en France urgemment pour des problèmes personnels. Avec les 7h de décalage, je n'ai plus le temps de suivre mes cours par Skype, je pense que ce serait mieux pour une personne vivant a Shanghai.
    Apres deux mois de cours, je parlais chinois et ma prononciation était correcte d'après mes collègues chinois.

14. nana99

nana99 Membre Actif

Inscrit:
    31 Mai 2012
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Je suis désolée mais je revends la totalité de mes cours.
    Merci de faire passer l'annonce à des personnes vivant à Shanghai qui seraient intéressés par ce genre de cours.

A+

15. WeiJiao

WeiJiao Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +172 / -62
    Postez sur les forums anglophones. Les affaires reprennent après CNY ;-)

Partager cette page