1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mes caractrès chinois deviennent ainsi : ÎÒÏë¸ü¶®Äã

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par beji, 4 Mars 2010.

1. beji

beji Membre Bronze

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tout le monde,

je vous écris car j'ai un problème pour lire les caractères chinois parfois :
    -Sur itunes : certaines chansons apparaissent avec un codage de ce genre "ÅËçâ°ØvsÕÅÉغ­" ou "ûœ¿£ýˆ&Åˬ|°Ø&ˆ¾´ÜŽ", etc...
    - Sur Kugou (logiciel chinois ) : certains caractères apparaissent correctement, d'autres non...
    - Sur certains sites également.

Auriez vous un début d'explication à ce qu'est ce codage ? Et comment le résoudre ?

Merci d'avance

2. Sun4u

Sun4u Banned

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    in the world: Belgium for the moment
    Ratings:
    +0 / -0
    Virus...

3. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Un virus ? C'était une blague ou la fatigue ? xD

C'est juste que les caractères chinois ne sont pas pris en charge dans le codage, ou un truc du genre...peut être un bug, qui sait, dur à dire sans plus de précision.

Solution pour itunes, tu oublie Apple, cette marque de m.... :)

Partager cette page