1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Merveilleuse ayi recherche nouvelle famille PUXI

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par xuxana, 5 Juin 2014.

  1. xuxana

    xuxana Nouveau Membre

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Depuis notre arrivée a Shanghai il y a presque 4 ans, nous avons la même ayi qui nous a apporte toutes les satisfactions et que nous serons très tristes de quitter... Nous souhaitons donc vraiment lui trouver avant de partir un nouveau travail, une famille avec qui elle s'entendra bien et qu'elle pourra aussi bien aider qu'elle l'a fait pour nous.

    Xiao Tang est de l'Anhui, a une fille (17 ans) qui vit avec ses parents la-bas, et un mari avec qui elle vit a Shanghai. Elle a 39 ans. Nous l'avons recrutée via une agence, elle avait déjà travaille pour des étrangers (notamment japonais). A l’époque elle ne parlait que chinois et quelques mots d'anglais, elle parle aujourd'hui un peu français, appris toute seule ou avec les enfants (beaucoup de formules de politesse [​IMG] - mais globalement, il faut lui parler chinois.

    La tache essentielle de Xiao Tang etait de s'occuper de l'environnement et du bien être des enfants (sortie d’école, activités, bains, repas, rangement et lessives lies aux enfants, courses ponctuelles, gestion de petites choses dans l'appartement) en sachant qu'il y en a trois dont un bébé dont elle s'occupe vraiment a plein temps. A un moment avant l'arrivee de notre derniere, ayant plus de temps, elle faisait également notre dîner et les courses - aujourd'hui elle les réceptionne ou achète d'elle même quand qqch manque. Elle cuisine très bien les plats chinois classiques (excellent hong shao rou ou jiaozi ou chao mian) et a appris a faire très bien aussi pas mal de plats occidentaux (notamment gratins de légumes, quiches, crêpes...). Elle est aujourd'hui très autonome, que ce soit pour les grands ou pour le bebe (depuis la naissance) a qui elle prepare tous ses repas.

    Elle fait aussi tres bien le menage. Tout est toujours nickel.

    Plus généralement, je m'appuie beaucoup sur elle et je n'ai jamais eu d’inquiétude en quittant la maison. Elle n'a JAMAIS été absente ni en retard, toujours très polie, prenant parfois des initiatives, très sérieuse mais aimant jouer aussi avec les enfants etc.

    Nous la payons bien avec un 13e mois.

    Elle sera disponible des juillet. Elle recherche un plein temps, flexible sur la localisation (elle habite près du lycée français de QingPu mais pas de pb pour travailler dans le centre et cela n'a jamais pose de problème pour nous).

    Merci de faire passer a vos amis déjà arrives ou arrivants qui pourraient être intéressés et de leur demander de me contacter directement par message prive ou indiquant vos coordonnees ou de la contacter (en chinois) au 183 2169 1498.
     

Partager cette page