Mère Tigre, le retour

En toute bonne foi, tu nous as dit que les Chinois sont des idiots.

Bonjour Azuc,

La plupart des Chinois et Américains sont intellectuellement attardés, oui.

Ma solution ?

On raconte que la mère de Mencius déménagea trois fois pour trouver un voisinage convenable à l'éducation de son fils. Dans le quartier des fossoyeurs, Mencius enfant creusait des tombes miniatures, dans celui des abattoirs, il tuait les petits animaux ; ils finirent par s'installer près d'une école.

Cet Amerloque intellectuellement attardé va aux forums intellectuels en chinois.

Là, je suis comme un enfant.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Hum... c'est très Européen tout ça.

Les Américains des idiots? Mouais c'est que pensaient les Japonais.
On a vu le résultat.

J'ai côtoyé des Américains, autrement plus sympa que les Européens et souvent fort amical.

Les Chinois, sincèrement, oui il y a des Chinois qui sont des idiots complets, mais tu as aussi pas mal de Chinois & Chinoises qui se font passer pour des ânes, pour après mieux coincer l'étranger.

Maintenant, chacun son expérience avec les Américains & Chinois.

Perso, je maintiens que les Américains sont souvent très sympas, si nous comparons à des Européens souvent arrogants , voir glaciaux.
 
[...] Mais, ils ne sont pas si bêtes. [...]

Bonjour Azuc,

Je n'ai pas dit que les Chinois sont bêtes.

Ils sont plus 精明 (dans un sens positif) que nous.

Mais, dans mon expérience, les Européens (France, Allemagne, Espagne) sont généralement plus 聰明 (dans un sens intellectuel) que les Chinois.

Mais sans volonté de nuire, tu as peut-être blessé des Chinois et des sino-fanatiques.

Si j'ai blessé des Chinois cultivés, je présente mes excuses.

Mais, si c'est seulement des fènqīng (憤青) enragés, où est le problème ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

PS Ce forum possède des « sino-fanatiques » ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
[...] Les Chinois, sincèrement, oui il y a des Chinois qui sont des idiots complets, mais tu as aussi pas mal de Chinois & Chinoises qui se font passer pour des ânes, pour après mieux coincer l'étranger. [...]

Bonjour Hal,

Je connais la méthode « 小鳥依人 » que des demoiselles chinoises utilisent pour capturer un mari (pas forcément un étranger).

Est-ce que vous pouvez me donner des autres exemples de l'esprit machiavélique des Chinois ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

PS http://www.youtube.com/watch?v=X-osotc3LZk
 
Dernière édition: