1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Merci

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par afsoft, 21 Janvier 2011.

1. afsoft

afsoft Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon j'écris ce petit mot afin de répondre a mes gentils admirateurs qui en ayant prêté plus d'attention a mes fautes d'orthographe ( qui ne sont pas excusable ) qu'aux vues du réel fond de mon problème . Alors dans un premier temps aux illettré d'un soir s'opinant ROIS DE L'ORTHOGRAPHE FRANCAISE :arf: la Langue de Molière ne se conjugue pas avec l'anglais sauf erreur de ma part . A tous les hypocrite qui s'autoproclament Prof de Français sans être aller plus haut que le BAC faite moi rire en vous prononçant de la sorte . Ne vous inquiétez guère vous êtes cacher derrière vos ordinateur seul l'oeil humain ne voit pas vos mesquineries .
    Et pour les Soit disant prof de Français vous serez pour vos gouvernes que dans une phrase a connotation interrogative l'affirmation n'est plus présente donc dans le cas ou j'ai demander de l'aide sur les différents point qui me semblais important vous en avez déduit que je suis prof de français faute a croire que mon dernière emploi fut celui de Steward chez Air france et que j'ignorais que dans notre bonne vielle compagnie nationale ils engagent des " illettré et tous ce que j'ai pu lire qui ma fait plaisir :mercipan: " . Je ne suis pas plus prof de Français que la plupart d'entre vous mais simplement un steward qui essaie comme vous tous de vivre l'expérience .

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bon,je fais amende honorable et je t adresse mes excuses car j'ai fait ce rapprochement en premier, même si je ne voulais pas t'allumer....c'était pour t'éviter çà :
    http://www.bonjourchine.com/f121/f125/50116-etudiant-fle-daefle.html ,ma toute première annonce que j'avais posté l'année dernière avec hâte....bref, je me suis fait flingué...voilà et bonne continuation.....et comme, je ne suis pas infâme , on m'a dit que l 'AF de chengdu cherchait des stagiaires..

#2 billcarson, 21 Janvier 2011
    Dernière édition par un modérateur: 21 Janvier 2011
  3. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Rien qu'avec le certificat d'études, la syntaxe et l'orthographe/grammaire peuvent être bien meilleurs que les bacheliers actuels.
    Et de loin!!

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Si vous vous etes un steward chez Air France , moi je suis celui qui a pose le module lunaire avec la mission appolo XI...

Allo Houston vous me recevez ???

5. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Steward ... Non mais -_-'
    ET oui chez AF sont pas forcément regardant sur l'ortographe (enfin suffit de voir ton post, car en principe pour nos gouvernes "nous saurions" que "nous sommes")

Je viens de parcourir la moitié de tes posts sur ce forum, parfois je me demande si tu trolls pas. En fait je vais tenter de me contenir, je suis malade, c'est mauvais pour mon coeur ce matin de sortir une tartine incendiaire.
    Le réel fond de ton problème ? Lequel ? Parce qu'en regardant tes messages, semblerait que ta vie entière soit un problème alors après il ne faut pas venir se plaindre.
    Les gens ont visiblement toujours tentés de te donner réponse à tes interrogations, en te faisant remarquer, et à juste titre, que même si nous faisons TOUS des fautes, il y a des moments où ça en devient incompréhensible ou vraiment piquant pour les yeux.

Pour le reste, que dire, les seules choses que j'ai pu retenir sont :

_ Un steward
    _ En galère : Visa, avion, etc et j'en passe
    _ Squatte chez sa copine chinoise mais y'a un soucis ?
    _ Cherche un boulot de prof ? Enfin en fait on sait pas trop. Limite je me dis que tu devrais postuler pour pilote de chasse / Steward, ce n'est pas ce qui manque les compagnies aériennes et les longs courriers ici ...

En fait le problème c'est que je ne suis pas certain que beaucoup de monde ait compris ta situation ...

Sur ce je vais prendre mes cachets ... ^_^

6. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Repose toi bien, tu as un diner de prévu! :p

Partager cette page