1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

merci les forumeurs

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par victor41, 29 Décembre 2008.

1. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0
    hello,

vous avez certainement tous lu mes posts rageant de mon avenir en science humaine a l exemple de celui ci
    http://www.bonjourchine.com/f129/f130/35508-fin-far-east.html

et je crois que je me suis fait un beau cadeau d anniversaire....en effet, suivant certain conseil de certains, j ai postule dans pas mal de redaction francophone en chine dans la presse officielle

ma candidature a ete accepte dans l une d elle mais il me reste encore des tests a passer.......

bref a ceux qui galerent, ne baissez pas les bras car la tenacite paye toujours....

2. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Ouaiiiiii !!!
    2009 sera notre année !!! On y arrivera !!! (Ptit Jésus, Bouddha and co venez à moi !!!)

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0

Belle preuve de perseverance Victor, comme on dit en Chine: Jia you!!

4. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0
    re,

bon, je viens de renvoyer a xinhua,tout le boulot qu il m avait demander de faire en une 2 jours : redaction d un article en francais de 6 pages sur l industrie petroliere chinoise a partir d un article en chinois qu ils m ont traduit en francais avec un logiciel de traduction electronique :affraid:et enfin une traduction d un texte anglais en francais portantde 6 pages sur le marche de Panjiayuan.....je ne sais pas par contre s il vont comprendre les articles que j ai fait en france pour le compte de l UMP portant sur le service minimun a l ecole, la reforme de l universite etc......bon wait and see

bonne annee 2009

5. victor41

victor41 Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2007
    Localité:
    cambodge
    Ratings:
    +0 / -0
    bon, je ne sais pas comment cela s annonce mais mon perible dans la presse officielle chinoise poursuit son chemin.

1) concernant l annonce de Xinhua qui est en une du site web Xinhua news en anglais( Xinhua seek foreign editor), c etait assez bien engage sauf que meme si la chef du service etranger m a bien ecrit noir sur blanc que j avais toutes les qualites requises pour le job comme french editor, il n y avait pas actuellement de vacances de poste en francais....par contre peu apres , apres ils m ont demande copie de mon passeport et l ensemble de mes articles que j ai ecrit en france tout en me repetant qu il allait faire appel a moi dans un futur proche..wait and see......comme j ai ma these a taper, je peux attendre lol......

2) concernant la Chine au present,ca a coince concernant la reecriture en francais normal d un article en francais petit negre ( dsl de l expression ) mais la encore les contacts ne sont pas rompus.......

Partager cette page