merci les forumeurs

victor41

Membre Silver
16 Mai 2007
38
0
46
cambodge
hello,

vous avez certainement tous lu mes posts rageant de mon avenir en science humaine a l exemple de celui ci
Lien retiré

et je crois que je me suis fait un beau cadeau d anniversaire....en effet, suivant certain conseil de certains, j ai postule dans pas mal de redaction francophone en chine dans la presse officielle

ma candidature a ete accepte dans l une d elle mais il me reste encore des tests a passer.......

bref a ceux qui galerent, ne baissez pas les bras car la tenacite paye toujours....
 
hello,

vous avez certainement tous lu mes posts rageant de mon avenir en science humaine a l exemple de celui ci
Lien retiré

et je crois que je me suis fait un beau cadeau d anniversaire....en effet, suivant certain conseil de certains, j ai postule dans pas mal de redaction francophone en chine dans la presse officielle

ma candidature a ete accepte dans l une d elle mais il me reste encore des tests a passer.......

bref a ceux qui galerent, ne baissez pas les bras car la tenacite paye toujours....


Belle preuve de perseverance Victor, comme on dit en Chine: Jia you!!
 
re,

bon, je viens de renvoyer a xinhua,tout le boulot qu il m avait demander de faire en une 2 jours : redaction d un article en francais de 6 pages sur l industrie petroliere chinoise a partir d un article en chinois qu ils m ont traduit en francais avec un logiciel de traduction electronique :affraid:et enfin une traduction d un texte anglais en francais portantde 6 pages sur le marche de Panjiayuan.....je ne sais pas par contre s il vont comprendre les articles que j ai fait en france pour le compte de l UMP portant sur le service minimun a l ecole, la reforme de l universite etc......bon wait and see

bonne annee 2009
 
bon, je ne sais pas comment cela s annonce mais mon perible dans la presse officielle chinoise poursuit son chemin.

1) concernant l annonce de Xinhua qui est en une du site web Xinhua news en anglais( Xinhua seek foreign editor), c etait assez bien engage sauf que meme si la chef du service etranger m a bien ecrit noir sur blanc que j avais toutes les qualites requises pour le job comme french editor, il n y avait pas actuellement de vacances de poste en francais....par contre peu apres , apres ils m ont demande copie de mon passeport et l ensemble de mes articles que j ai ecrit en france tout en me repetant qu il allait faire appel a moi dans un futur proche..wait and see......comme j ai ma these a taper, je peux attendre lol......

2) concernant la Chine au present,ca a coince concernant la reecriture en francais normal d un article en francais petit negre ( dsl de l expression ) mais la encore les contacts ne sont pas rompus.......