Merci de me guider si vous pouvez

Je te mets un "like", car il n'y a pas de bouton "Sale géographie"....

... mais sache quand même que Ushuaïa est en Argentine, à quelques 4000 kms du Pérou...:siffle:

Trouver un savon péruvien n'est pas une chose aisée ...

A défaut, j'ai espoir de lui mettre un peu de baume au coeur ...

905_001-2.jpg

Tu ne va pas en faire tout un (p)aztèque(sse) quand même .... Oui, je sais, je sais .... Ils sont du Mexique, eux ... :p
 
Trouver un savon péruvien n'est pas une chose aisée ...

A défaut, j'ai espoir de lui mettre un peu de baume au coeur ...

Voir la pièce jointe 84601

Tu ne va pas en faire tout un (p)aztèque(sse) quand même .... Oui, je sais, je sais .... Ils sont du Mexique, eux ... :p
Décidément, la géographie c'est pas ton truc :

Sa princesse à lui est Malgache, pas Congolaise !!!! :mur:
 
Décidément, la géographie c'est pas ton truc :

Sa princesse à lui est Malgache, pas Congolaise !!!! :mur:

Non, au contraire, je m'améliore ...

4000 km entre Ushuaia et le Pérou ...

Moins de 2000 km entre le Congo et Madagascar ... :p
 
Bon ! et si on en restait là et qu'on attende une réponse hein?
c'est bien beau de mettre du blabla pour déconner un peu (beaucoup) lorsque quelqu'un demande de l'aide, c'est la perdre dans un tas de conneries qui ne lui sert à rien.
Un peu de sérieux, ça ferait pas de mal.
 
Les pauvres, ils ont du paniqué en voyant la réalité des réponses...

Last situation occured as follow (classe mon anglais):

Cas le plus récent, une personne a été en overstay de 24 jours, l'amende était de 7,500 yuans et pas de case prison.

- présentation de la situation, excuses
- fill différents papiers et faire la "critique" et reconnaitre ses erreurs par ecrit (en suivant un modèle déjà fait) + MAJ joindre les originaux types contrat de location, papier du commissariat lors de l'enregistrement toussa
- facture recupérée, aller à la banque de la police du quartier
- règlement des 7,500 yuans s'est fait à la banque de la police du quartier, ils vous remettent un fapio que vous déposez chez les policiers.
- retour au commissariat, photos et transmission des photos avec preuve fapio du paiement et formulaire de visa rempli
- le gars vous propose deux types de visas, pour le cas d'un travailleur étranger légal (je ne sais pas les autres cas) ;

1er cas, seulement si vous avez des liens familiaux prouvables, si vous avez un Resident permit, la personne peut étendre la durée de son VISA jusqu'à la date d'échéance du Resident permit, obligation de fournir tous les justificatifs de votre employeur.
2ème cas, 10 jours pour récupérer votre visa qui sera valide 1 jour seulement pour vous permettre de repartir (deux jours si vous vous débrouiller pour recup un jour avant).

Le visa sera a recuper à Pudong.

Ca peut arriver à tout le monde, surtout lorsque vous avez de la visite, vous ne demandez pas systematiquement à la personne son VISA car ça vous parait être tellement du bon sens...
Donc, bon surtout les vieux, checkez leur passeports entre les 3 mois pour venir en Chine et la "stay duration" il y a confusion chez les vieux, ils perdent vite la boule,... :D
 
Dernière édition:
Pour ce qui est du cas de votre amie Malgache, il faut vite aller voir la police, ce qui arrivera arrivera... Ne vous inquiétez pas, rassurez là. Bon... 1 mois et demi, tout en connaissance de causes je parie, vous avez vrt manqué bon sens pour le coup... Bref, bon courage.