Merci de me guider si vous pouvez

Au moins à HK l'accueil est vraiment chaleureux, puisqu'il (ou elle) sort de l'embrassade.....

:ptdr:

Et encore, je vous ai épargné la suite des commentaires dans lesquels la menace de "pisser sur la Chine" en cas de nouveau refus, était formulée ...
 
Bonjour,
Moi personnellement, je suis en France, et j'ai une amie qui se trouve en Chine le matin prend des cours de marketing et l'après midi travaille dans un centre commercial pour pouvoir vivre sur place le temps de faire ces étude .
elle à avec elle un petit garçon de 2 ans.

Ma question : elle désire venir me voir en France au mois d'Aout, mais son visa est périmé depuis 1mois 1/2
et n'a pas les moyens de payer une amende!!!!
Que dois je lui dire de faire et ou se renseigner??
Merci de vos réponses

Clairement c'est mal barre pour elle (et je suppose egalement pour son fils, qui doit etre sans visa aussi du coup?)
Perso je m'inquieterais moins de l'amende que du sejour possible de 15 jours en prison, comme c'est prevu en cas d'overstay trop prolonge (c'est arrive a l'un de mes amis, donc je sais que cette possibilite n'est pas une legende urbaine).

Elle a plutot tout interet a se depecher de regulariser sa situation. A sa place je tenterais de sortir de Chine par avion, elle sera bien entendu cueilliee par la douane qui lui demandera de payer l'amende (5000 yuan normalement, faut imperativement qu'elle se demerde pour trouver les sous rapidement), mais le fait d'etre deja a l'aeroport avec la somme d'argent correspondant au montant de l'amende pourra peut etre lui eviter la detention. A sa place c'est comme ca que je ferais, mon pote avait tente d'aller au PSB pour regulariser sa situation et ca ne lui a pas super bien reussi au final.

Auquel cas, prends lui un billet remboursable et fais le annuler si jamais ils la gardent en cellule (renseigne toi bien avec la compagnie avant pour etre sur de pouvoir te faire rembourser apres qu'elle ait passe le check in).
 
Bonjour Peyroux
Une conseil a prendre ou a laisser , si vous avez rencontre cette personne via un site de rencontre !
Assurez vous qu'elle est bien en Chine auparavant et qu'elle ne cherche pas a vous soutirer de l'argent , le fait d'avoir un numero de mobile chinois ne prouve rien du tout avec le roaming de nos jours et Skype encore moins ...
Si vous connaissez la personne , comme dit Nui elle est dans la mouise complete , mais c'est quand meme curieux qu'elle ai son enfant avec elle dans ces circonstances ...

Bonne chance dans vos demarches
 
En effet, ca ressemble beaucoup a l'arnaque de la prisonniere espagnole:

Cette technique est utilisée de façon très habile sur des sites de rencontre gratuits, dans le but de soutirer une somme coquette d'argent en un temps convenable. L'escroc, qui se fait passer pour une jeune et jolie femme envoie un message où il donne une adresse email privée. La victime, un homme lui répond et une correspondance privée s'engage. Au début la femme raconte sa vie, donne des éléments de sa vie, et raconte ses déceptions, et l'envie qu'elle a de rencontrer quelqu'un de bien. Elle envoie également quelques photos. L'homme victime répond et rentre alors dans une correspondance suivie. Il ne se doute de rien, parce que les mails sont très plausibles et l'escroc s'arrange parfois pour y mettre quelques réponses à des questions posées.Progressivement, la femme semble tomber amoureuse, et expose des idées de mariage, disant à l'homme que celui-ci est l'homme de sa vie, elle veut absolument le rencontrer. Elle a l'impression qu'ils sont faits l'un pour l'autre. L'homme y croit, et arrive le moment de la rencontre. Mais au dernier moment, un problème énorme se présente, et la femme demande de l'argent pour résoudre le problème. L'homme célibataire, déjà presque amoureux à distance, et voulant absolument rencontrer la personne, hésite, puis finit par envoyer de l'argent. Une fois l'argent envoyé, plus aucune nouvelle. L'escroc a réussi son coup. (Wikipedia)
 
En effet, ca ressemble beaucoup a l'arnaque de la prisonniere espagnole:

Cette technique est utilisée de façon très habile sur des sites de rencontre gratuits, dans le but de soutirer une somme coquette d'argent en un temps convenable. L'escroc, qui se fait passer pour une jeune et jolie femme envoie un message où il donne une adresse email privée. La victime, un homme lui répond et une correspondance privée s'engage.
je cris au sexisme
les femmes peuvent être tout aussi désespérées que les hommes ^^

bref attendons les détails promis hier
 
je cris au sexisme
les femmes peuvent être tout aussi désespérées que les hommes ^^

bref attendons les détails promis hier

D'accord avec parapluie ....

Attendons .... car sinon, l'on aura 15 pages de possibilités (voir de conneries) qui vont noyer l'ensemble ...
 
Bon, @PEYROUX s'est reconnecté sur le forum à 21h25, mais n'a pas semblé nécessaire de répondre aux diverses questions, voir même apporter quelques détails supplémentaires ...

Sinon, dans la suite des posts de FB que j'ai mis hier ... Encore un nouvel exemple ...

Capture d’écran 2016-05-19 à 11.33.15.png
 
A sa place je tenterais de sortir de Chine par avion, elle sera bien entendu cueilliee par la douane qui lui demandera de payer l'amende (5000 yuan normalement, faut imperativement qu'elle se demerde pour trouver les sous rapidement), mais le fait d'etre deja a l'aeroport avec la somme d'argent correspondant au montant de l'amende pourra peut etre lui eviter la detention. A sa place c'est comme ca que je ferais, mon pote avait tente d'aller au PSB pour regulariser sa situation et ca ne lui a pas super bien reussi au final.

Auquel cas, prends lui un billet remboursable et fais le annuler si jamais ils la gardent en cellule (renseigne toi bien avec la compagnie avant pour etre sur de pouvoir te faire rembourser apres qu'elle ait passe le check in).

Hum c'est un assez mauvais conseil.

Déjà l'amende est de 500 RMB/j de retard jusqu'à 10 000 RMB (et non 5000).

Ensuite c'est fréquent que les compagnies aériennes demandent pour les billets long courrier annulables que le vol soit annulé au moins 24h avant le départ. Ce qui veut dire que le billet sera perdu meme si elle ne fini pas en prison et est juste emmenée au PSB pour payer l'amende...

Il est recommandé de se rendre au PSB pour régulariser sa situation en amont, obtenir un visa court séjour (généralement 10j) pour pouvoir quitter le territoire en règle.
 
Hum c'est un assez mauvais conseil.

Déjà l'amende est de 500 RMB/j de retard jusqu'à 10 000 RMB (et non 5000).

Ah oui, il me semble que ca a change recemment. Auparavant c'etait plafonne a 5000.

Ensuite c'est fréquent que les compagnies aériennes demandent pour les billets long courrier annulables que le vol soit annulé au moins 24h avant le départ. Ce qui veut dire que le billet sera perdu meme si elle ne fini pas en prison et est juste emmenée au PSB pour payer l'amende...

C'est bien pour ca que je lui ai dit de verifier avant... " (renseigne toi bien avec la compagnie avant pour etre sur de pouvoir te faire rembourser apres qu'elle ait passe le check in)."

Il est recommandé de se rendre au PSB pour régulariser sa situation en amont, obtenir un visa court séjour (généralement 10j) pour pouvoir quitter le territoire en règle.

Well, on verra bien. Comme deja dit plus haut, ca n'a pas super bien reussi a mon pote donc je suis moyennement convaincu.
 
Well, on verra bien. Comme deja dit plus haut, ca n'a pas super bien reussi a mon pote donc je suis moyennement convaincu.

Salut Dui,

En meme temps on ne sait pas et saura jamais si cela aurait pire ou mieux en faisant autrement... Je rejoins Mathieu, par le passe, parfois tres proche, parfois concernant des membres du forum, il y a beaucoup plus de bonnes surprises en allant voir le PSB avec sincerite, calme et humilite que de vouloir passer en force.
 
Salut Dui,

En meme temps on ne sait pas et saura jamais si cela aurait pire ou mieux en faisant autrement...
D'autant plus que la possibilité (évoquée par @lafoy-china ) d'une arnaque n'est pas à exclure....;)
 
Bon, @PEYROUX s'est reconnecté sur le forum à 21h25, mais n'a pas semblé nécessaire de répondre aux diverses questions, voir même apporter quelques détails supplémentaires ...

Sinon, dans la suite des posts de FB que j'ai mis hier ... Encore un nouvel exemple ...

Voir la pièce jointe 84568


Il veut qu'on lui rapporte sa chere et tendre dans un baggage? en combien de morceaux?
 
Peut être qu'il vit une passionnante histoire d'amour avec son bagage et il est triste de l'avoir perdu... On n'est pas la pour juger les mœurs des autres. Ou peut être que sa poupée gonflable est dans son bagage aussi.
 
Bon, @PEYROUX s'est reconnecté sur le forum à 21h25, mais n'a pas semblé nécessaire de répondre aux diverses questions, voir même apporter quelques détails supplémentaires ...

Sinon, dans la suite des posts de FB que j'ai mis hier ... Encore un nouvel exemple ...

Voir la pièce jointe 84568

Ptetre qu il n a pas eut les reponses en seulement 24h tout simplement, et de ce fait rien n apporter de plus.
 
Ptetre qu il n a pas eut les reponses en seulement 24h tout simplement, et de ce fait rien n apporter de plus.

Certes, mais déjà un simple remerciement aurait été la bienvenu et expliquer qu'il allait à nouveau se renseigner ...

Enfin, bon ...

A chacun de voir et tout dépend de l'éducation de la personne en question ...
 
Certes, mais déjà un simple remerciement aurait été la bienvenu et expliquer qu'il allait à nouveau se renseigner ...

Enfin, bon ...

A chacun de voir et tout dépend de l'éducation de la personne en question ...

La encore, on peut laisser le temps. Je sais que nous sommes dans une societe de l instant, du tout, tout de suite mais on peut faire preuve de patience, non?

Pour ce qui est des remerciements outre le fait du timing vu plus haut, personne nous oblige a venir en aide et surtout nous ne le faisons pas pour recevoir des lauriers ou des merci. Enfin bob, apres ca depend des gens...
 
Salut Poochie,

Ne le prends pas mal mais, je dois avoir un probleme de vision, mais a chaque fois que je vois un de tes messages, j ai l impression que c est lafoy en voyant ton avatar. Et si je m en contente, de l avatar, je suis persuade que c est Lafoy, ce qui parfois est etrange ou etonnant sur certains sujets :)
 
La encore, on peut laisser le temps. Je sais que nous sommes dans une societe de l instant, du tout, tout de suite mais on peut faire preuve de patience, non?

Je faisais simplement une remarque entre sa ré-apparition et son silence ...

Je n'ai pas besoin de faire preuve de patience ou pas dans ce dossier, je ne suis pas directement concerné ... et très honnêtement, personne n'est en danger, contrairement à la situation de la mère de Simon Courvoisier qui était sans moyen et seule ...

Tout ce que j'espère c'est que le gamin ne se retrouvera pas dans une situation abracadantesque ...

Pour ce qui est des remerciements outre le fait du timing vu plus haut, personne nous oblige a venir en aide et surtout nous ne le faisons pas pour recevoir des lauriers ou des merci. Enfin bob, apres ca depend des gens...

Personne ne le fait pour recevoir des lauriers, mais encore une fois, c'est la manière dont on traite les gens qui détermine ensuite par la suite, ce que l'on reçoit ...

Mais comme tu le dis si bien, dans cette société de l'instantané, je ne suis plus très surpris du tout, mais après, il ne faut pas que les gens se plaignent non plus par la suite ...