Merci de me guider si vous pouvez

PEYROUX

Nouveau Membre
13 Mai 2016
6
0
1
77
Bonjour,
Moi personnellement, je suis en France, et j'ai une amie qui se trouve en Chine le matin prend des cours de marketing et l'après midi travaille dans un centre commercial pour pouvoir vivre sur place le temps de faire ces étude .
elle à avec elle un petit garçon de 2 ans.

Ma question : elle désire venir me voir en France au mois d'Aout, mais son visa est périmé depuis 1mois 1/2
et n'a pas les moyens de payer une amende!!!!
Que dois je lui dire de faire et ou se renseigner??
Merci de vos réponses
 
Bonjour,
Pourquoi amende? Elle est chinoise ou une autre nationalite?
Si chinoise, elle fait la demande d un nouveau visa au centre des visas https://cn.tlscontact.com/cnBJS2fr/splash.php?l=fr (le plus tot possible car grosse periode pour les visas) et vient vous voir des qu elle l obtient. (si pas de refus bien sur)
Si pas chinoise, plus elle attendra, plus lourdes seront les sanctions, enfant ou pas. Le mieux serait qu elle se dirige des a present au PSB de sa ville afin de regulariser sa situation. (ainsi que pour son fils)
 
Bonjour,
Moi personnellement, je suis en France, et j'ai une amie qui se trouve en Chine le matin prend des cours de marketing et l'après midi travaille dans un centre commercial pour pouvoir vivre sur place le temps de faire ces étude .
elle à avec elle un petit garçon de 2 ans.

Ma question : elle désire venir me voir en France au mois d'Aout, mais son visa est périmé depuis 1mois 1/2
et n'a pas les moyens de payer une amende!!!!
Que dois je lui dire de faire et ou se renseigner??
Merci de vos réponses

Déjà la nationalité de cette personne?
Si elle est Française Qu'elle est sont visa? travail ou étudiant? cours de marketing et travail l'après midi y a un dilem, visa étudiant elle ne peut pas travailler, si elle se prendre c'est un gros problème, si visa travail, dans un centre commercial, bizarre, jamais entendu pour une étrangère un visa travail dans un centre commercial, à moins que se soit un haut poste.
Après si elle est française et que sont visa est périmé, elle va payer une amende si elle ne peut pas expulsion et non possibilité d'autres visas pour la Chine. Si y a expulsion , elle sera bien avant le mois d'Aout en France, je pense, a moins qu'elle passe un temps par la case prison, c'est possible aussi.
 
Precisions :
Si pas chinoise:
En allant au PSB, surtout ne pas dire ou laisser entendre qu elle travaille. (sauf si elle a une autorisation de travailler bien sur, certains resident permit etudiant permettent de travailler avec l accord de l ecole et du PSB) Si simple visa etudiant sans autorisation, motus sur la question. Elle devra touver une parade pour justifier de ses ressources en Chine, si maigre soient elles sans eveiller les soupcons d un travail sans autorisation.
Ce qu m amene aux moyens financiers. Si elle n a pas de moyens de payer une eventuelle amende qui dans votre cas, si pas d indulgence au PSB, devrait se monter autour des 2000 rmb, ce sera l expulsion pour elle et son fils via une detention de quelques jours.

Mais comme ecrit dans ma premiere intervention, elle ne doit pas trainer et aller d elle meme au PSB afin de regulariser sa situation et essayer de trouver une solution afin qu elle puisse poursuive ses etudes. Une fois sa situation au clair, elle pourra envisager venir vous voir en France au mois Aout.

Bon courage

p.s: Si elle le peut, se faire accompagner d une personne de confiance de nationalite chinoise pour le PSB.
p.ss : Si elle tente une sortie sans avoir regularisee sa situation, elle aura encore plus de problemes et ne pourra pas prendre son avion.
 
Bonjour,
Pourquoi amende? Elle est chinoise ou une autre nationalite?
Si chinoise, elle fait la demande d un nouveau visa au centre des visas https://cn.tlscontact.com/cnBJS2fr/splash.php?l=fr (le plus tot possible car grosse periode pour les visas) et vient vous voir des qu elle l obtient. (si pas de refus bien sur)
Si pas chinoise, plus elle attendra, plus lourdes seront les sanctions, enfant ou pas. Le mieux serait qu elle se dirige des a present au PSB de sa ville afin de regulariser sa situation. (ainsi que pour son fils)

Non elle est de nationalité Malgache Merci
 
Bonjour,
Moi personnellement, je suis en France, et j'ai une amie qui se trouve en Chine le matin prend des cours de marketing et l'après midi travaille dans un centre commercial pour pouvoir vivre sur place le temps de faire ces étude .
elle à avec elle un petit garçon de 2 ans.

Ma question : elle désire venir me voir en France au mois d'Aout, mais son visa est périmé depuis 1mois 1/2
et n'a pas les moyens de payer une amende!!!!
Que dois je lui dire de faire et ou se renseigner??
Merci de vos réponses

Ton amie a quelle nationalité et quel visa a t elle ?
 
Dernière édition:
bonjour

question stupide mais comment son visa peut-il être expiré si elle est étudiante?
moi je conseillerais de d’abord s'arranger avec la fac au lieux d'aller au casse pipe au PSB, si elle paye ses frais de scolarité ils doivent lui fournir un visa étudiant...
Le réseau de la fac pourra peut être lui éviter l'amende et l'expulsion, mais il faut leur mettre la pression


bref pareil que les autres
quel type de visa a-t-elle? expiré depuis quand? que fait la fac? quid du visa de son enfant?
 
bonjour

question stupide mais comment son visa peut-il être expiré si elle est étudiante?
moi je conseillerais de d’abord s'arranger avec la fac au lieux d'aller au casse pipe au PSB, si elle paye ses frais de scolarité ils doivent lui fournir un visa étudiant...
Le réseau de la fac pourra peut être lui éviter l'amende et l'expulsion, mais il faut leur mettre la pression


bref pareil que les autres
quel type de visa a-t-elle? expiré depuis quand? que fait la fac? quid du visa de son enfant?
J'en saurai plus demain soir car je dois lui téléphoner Merci à tous je vous tiens au jus
 
bonjour

question stupide mais comment son visa peut-il être expiré si elle est étudiante?
moi je conseillerais de d’abord s'arranger avec la fac au lieux d'aller au casse pipe au PSB, si elle paye ses frais de scolarité ils doivent lui fournir un visa étudiant...
Le réseau de la fac pourra peut être lui éviter l'amende et l'expulsion, mais il faut leur mettre la pression
Si elle est dans ce genre de situation, ca en dit long sur le serieux de cette ecole... Boite a fric qui ne s occupe pas des visas? On peut l envisager.
Mais bon, a voir... si ecole publique, reconnue, ca peut aider. Si petite "ecole de quartier" ne proposant aucunes aides aux visas comme on peut en voir souvent en Chine, elle risque de se sentir bien seule.

A la rigueur, le mieux serait de contacter l ambassade de Madagascar a Pekin pour voir si elle peut trouver de l aide, des infos et un soutien.

Chao yang qu san li tong dong jie, Beijing (3,rue Sanlitun)
Tel :010-65321353
Fax : 010-65322102
 
Si elle est dans ce genre de situation, ca en dit long sur le serieux de cette ecole... Boite a fric qui ne s occupe pas des visas? On peut l envisager.
Mais bon, a voir... si ecole publique, reconnue, ca peut aider. Si petite "ecole de quartier" ne proposant aucunes aides aux visas comme on peut en voir souvent en Chine, elle risque de se sentir bien seule.

A la rigueur, le mieux serait de contacter l ambassade de Madagascar a Pekin pour voir si elle peut trouver de l aide, des infos et un soutien.

Chao yang qu san li tong dong jie, Beijing (3,rue Sanlitun)
Tel :010-65321353
Fax : 010-65322102
J'attends de voir la réponse
des fois c'est vla le sérieux de l'étudiant qui arrive avec un autre visa que le X et qui le fait pas transformer quand le 1er arrive à expiration
on trouve de tout
 
Qu'elle paye son amende, de toute façon si elle veut partir de Chine elle sera obligée. Puis un mois 1/2, en cherchant une bonne excuse ça passe, elle risque juste de payer une amende et pas d'autres sanctions.
Si elle paye pas d'amende et qu'elle continue a rester dans l’illégalité, son cas va s'empirer et donc sanctions plus sévères.

Si vous le pouvez, payez son amende (vous êtes son ami) pour régulariser son amende, elle aura pas de problème de venir en France comme cela.
Note: qu'elle n'oublie pas de faire un visa pour venir en France aussi...
 
Cela n'a pas l'air de trop rire en ce moment pour les visas étudiants ... si la moitié de cette histoire est vraie ...

Capture d’écran 2016-05-18 à 09.38.09.png
 
Il y une autre membre du forum qui avait eu ce même problème; l'ambassade voulait pas renouveler son visa étudiant donc elle a fait un visa touriste 3 mois (pour pouvoir continuer a faire son stage). C'est un tir groupé?
 
Certes, mais qui paie la balle au final ?

Voila le pire: elle a tout payé elle même, son employeur (qui est donc dans l’illégalité) l'a lui donné aucune aide et l'a envoyé a renouveler son visa seule. Mais au moins elle a pas eu d'amendes ou d'autres sanctions, c'est déjà ça.
 
Bonjour,
Moi personnellement, je suis en France, et j'ai une amie qui se trouve en Chine le matin prend des cours de marketing et l'après midi travaille dans un centre commercial pour pouvoir vivre sur place le temps de faire ces étude .
elle à avec elle un petit garçon de 2 ans.

Ma question : elle désire venir me voir en France au mois d'Aout, mais son visa est périmé depuis 1mois 1/2
et n'a pas les moyens de payer une amende!!!!
Que dois je lui dire de faire et ou se renseigner??
Merci de vos réponses

45 jours d'overstay, ta pote est complètement dans la merde. Elle va morfler au niveau de l'amende et dans tout les cas il ne faut surtout pas qu'elle dise qu'elle travaillait, ce serait encore pire.
Mon seul conseil, qu'elle se prépare psychologiquement, parce qui va arriver va être tout sauf cool.