Merci bien de corriger mon français, attends sur ligne!

marpekin

Membre Silver
26 Août 2008
17
0
41
Bonjour tous,

je ne sais pas ou mettre ce message d'aide dans le forum de toute la chine, je me demandais s'il est possilbe de touver de bons coeurs ici......Merci beaucoup par avance....

25/08/2011
[FONT=宋体]【[/FONT]Préparation des activités[FONT=宋体]】[/FONT]Une série des activités de la culture bouddhiste aura lieu dans le Temple de Long Quan pendant la semaine d’or de la Fête Nationale. L’inscription des étudiants et toute sortes de travail préparatoire sont déja commencés. Par cinq jours de l’expérience de la vie monastique et l’étude commune intensive, les activités feront plus de gens apprécier le charme de la culture traditionnelle et obtenir de la croissance spirituelle.
26/08/2011[FONT=宋体]【[/FONT]Expérience de bienfaisance[FONT=宋体]】[/FONT]168 personnes du ‘Camp d’été l’an 2011 des étudiants excellents d’économie et de finance nationale’ de l’Institut Supérieur d’Economie et de Finance HAN QIN de l’Université du Peuple de la Chine, sont venus au Temple de Long Quan, ont participé à 4 activités : trier les vêtements, charger les vêtement au camion, travailler aux champs de légume et pirater du bois.
 

Fichiers joints

  • 2.jpg
    2.jpg
    70 KB · Vues: 3
  • vicedirectrice.jpg
    vicedirectrice.jpg
    37,5 KB · Vues: 5
J'ai fait quelques modifications en essayant au maximum de conserver le sens des phrases, afin de rendre le contenu moins "naif" et calqué sur une traduction automatique... çà manque de précisions cependant.


25/08/2011
[FONT=宋体]【[/FONT]Préparation des activités[FONT=宋体]】[/FONT]Une série d'activités en rapport avec la culture bouddhiste aura lieu dans le Temple de Long Quan pendant la semaine d’or de la Fête Nationale. L’inscription des étudiants ainsi que la planification de ces activités ont d'ores et déjà débutées. Ces cinq jours d’expérience de la vie monastique, incluant l’étude intensive (de quoi ?) en commun ainsi que le partage d'activités seront une excellent occasion de découvrir et d'apprécier le charme de la culture traditionnelle (laquelle?) ainsi que de s'enrichir spirituellement.
26/08/2011[FONT=宋体]【[/FONT]Expérience de bienfaisance ? pas clair, en quoi çà consiste ?[FONT=宋体]】[/FONT]168 personnes du Camp d’été 2011, issus de l’Institut Supérieur d’Economie et de Finance HAN QIN de l’Université du Peuple de la Chine, se sont rendus au Temple de Long Quan afin de participer à différentes activités comme le tri et chargement de vêtements (à destination de qui ?), le travail dans des champs de légumes et pirater du bois (là je sèche... c'est quoi pirater du bois ??).
 
Merci beaucoup Fengyang et Jeje, la culture traditionnelle ici est principalement Bouddisme, Confucianisme et Taoîsme; j'ai fait'pirater du bois', jeje me bien corrige en 'coupe du bois'; alors, je le refait comme suivant en respectant la version chioise:


25/08/2011[FONT=宋体]【
Préparation des activités[FONT=宋体]】[/FONT]Une série d’activités en rapport avec la culture bouddhiste aura lieu dans le Temple de Long Quan pendant la semaine d’or de la Fête Nationale. L’inscription des étudiants et toute sortes de travail préparatoire sont déja débutées. Par ces cinq jours de l’expérience de la vie monastique et l’apprentissage commun intensif, ces activités feront plus de gens apprécier le charme de la culture traditionnelle et s’enrichir spirituellement.26/08/2011[FONT=宋体]【[/FONT]Expérience de charité[FONT=宋体]】[/FONT]168 personnes du ‘Camp d’été 2011 des étudiants excellents d’économie et de finance nationale’ organisé par l’Institut Supérieur d’Economie et de Finance HAN QING de l’Université du Peuple de la Chine, se sont rendus au Temple de Long Quan. Ils ont participé à 4 activités : le tri et chargement de vêtements, le travail dans des champs de légume et la coupe du bois.
[/FONT]
Merci bien!!!!