Menottée, fouillée et en garde à vue pour une méprise à la caisse

Dommage!

1- Tout le monde en France peut se faire contrôler, même les français et tout refus d’obtemperer peut se finir mal. Essaie ici en Chine ...
2- « Elle sort un carnet de détaxe de TVA. Le premier policier qui parle un peu anglais me demande de lui donner mon passeport. Je lui réponds que je ne veux plus rien acheter de ce magasin, qu'elle n'a pas besoin de voir mon passeport. Ils insistent pour que je montre mon passeport » .Voilà où tu n’as pas compris la chose. En Chine on te demande ton passport pour beaucoup de choses et certains ont même étaient étonnés qu’il n’y avait pas de chinois dessus. L’anglais n’est pas assez apparament !
3- C’est vrai que la police ne semble pas parler de langues étrangères en France ce qui est quand même incroyable, surtout à Paris mais d’un autre côté, essaie de te faire comprendre dans une autre langue étrangère à Londres dans le métro (même dans une langue européenne), et tu n’es pas prête de le prendre le métro.
4- « Ils ne parlent à la vendeuse qu'en français... La police continue à parler à la vendeuse en français » Là, c’est un peu normal.
5- Ton passport et britanique mais tu es de Hong Kong et la police n’a pas capté?? Tu sais ici en Chine, ils ne captent pas les personnes qui ont des doubles nationalités ou qui sont d’une nationalité et qui sont allés faire des études dans un autre pays ou ... enfin, des exemples à la pêle.

Bref, avant de visiter un pays, on s’achète un guide qui t’explique les choses comme ; comment obtenir une détaxe dans un magasin ? Certains ont même une section avec des phrases utiles déjà traduites.