Menace nucléaire - fuir la Chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@ayuu (selon Le monde)

Peu d'informations sont pour l'instant disponibles. Mais selon les autorités japonaises, les techniciens ont été contraints d'interrompre leurs opérations du fait d'un niveau trop élevé de radiations. Aucune information sur une éventuelle évacuation définitive du personnel n'a été rendue publique pour le moment.
 
Moi qui suis venue dans ce pays dans l'unique but de pouvoir aller à Chengdu (si c'est bien de cette ville que vous parlez >_<") ... J'peux m'joindre à vous XD ?

Bon J'ai Chine-expérience (et Mme je suppose) dans la chambre d'amis et Tomoya (accompagné ?) sur mon canapé. Voilà pour la place confortable. Pour les autres, il reste le sol.

Sinon oui c'est bien Chengdu.

Désolé pour la pause humour mais il faut essayer de se détendre un peu.
 
@hu_adrian : Ouaip j'ai vue, j'ai édité mon message un poil après ton poste du coup tu l'as peut-être pas vue, mais merci quand même x)
Donc je répète, on est bien dans la merde si nos kamikazes se font évacuer... mais on leur dira quand même merci pour tout ce qu'ils ont essayé/réussi/foiré de faire pour nous, et pour les générations futures o:
(Il semblerait que l'enceinte du confinement du réacteur 3 est entrain de céder *sifflote*)
 
Désolé pour la pause humour mais il faut essayer de se détendre un peu.

C'est nécessaire ! Sinon, c'est la panique !

J'ai un copain à Tokyo. Je lui ai proposé de l'héberger à Pékin, et qu'est-ce qu'il me répond : "Attends, attends, avec les radiations, je vais surement avoir des superpouvoirs !"

Oui, franchement, c'est bon de rire un peu. (un peu, pas trop)
 
On dirait qu'on suit tous les mêmes infos... Le Monde et Reuters pour moi! Vous avez d'autres sources d'info en live?
 
BBCnews, actualisé toutes les quelques minutes avec des espèces de twit qui proviennent des journaux, particuliers et gouvernement d'un peu partout.
Et Le Monde.

Tout ce qu'il faut espérer pour nos confrères japonais, c'est que le coeur ne fonde pas. C'est un nouveau type de centrale, et le combustible se transforme alors en corium, une espèce de lave qui se répand aussi dans l'atmosphère.
Et bien évidemment, nous sommes en 2011, et personne ne sait quelles sont les réactions possibles avec cette nouvelle matière (info du site rue89)
 
Tu peux m'envoyer le lien pour Reuters ? s'il te plait :)
Sinon y'a NHK, en jap xD
Et t'as un multiviews pour avoir des images en direct : Lien retiré
 
Le message que les "kamikaze" ont evacues m'a enormement foutu les chocotte aussi...

Car si c'est vraiment ce que je crois ca veut dire que ils ont considérés la situation comme "irrecuperable" et maintenant le tout est en roue libre...
 
Il me semble en plus que le réacteur 3 est un réacteur MOx dont les particules dégagée en cas d'incendie sont extrêmement nocive ...
 
Chine. Pékin a ordonné à ses autorités portuaires et aéroportuaires de renforcer leur vigilance sur les biens et les personnes entrant en Chine qui auraient pu être exposés à des radiations après les rejets radioactifs de la centrale de Fukushima 1.

Les agents de contrôle aux frontières et les services de quarantaine ont reçu pour instruction de rechercher d'éventuels niveaux anormaux de radioactivité dans ses ports d'entrée, a indiqué mardi soir un communiqué officiel.

Le ministère chinois de la protection de l'environnement a assuré qu'aucun niveau suspect de radioactivité n'avait été détecté en Chine. Les services douaniers des aéroports de Shanghai et de Pékin ont de leur côté indiqué que des contrôles de radioactivité étaient effectués sur les voyageurs à l'arrivée.

Des responsables de l'aéroport de Pékin, deuxième le plus fréquenté au monde, ont toutefois précisé qu'il s'agissait de mesures de routine. (AFP)
 
"Le ministère chinois de la protection de l'environnement a assuré qu'aucun niveau suspect de radioactivité n'avait été détecté en Chine. Les services douaniers des aéroports de Shanghai et de Pékin ont de leur côté indiqué que des contrôles de radioactivité étaient effectués sur les voyageurs à l'arrivée."
 
C'est nécessaire ! Sinon, c'est la panique !

J'ai un copain à Tokyo. Je lui ai proposé de l'héberger à Pékin, et qu'est-ce qu'il me répond : "Attends, attends, avec les radiations, je vais surement avoir des superpouvoirs !"

Oui, franchement, c'est bon de rire un peu. (un peu, pas trop)

mon pote a Tokyo dis pareil lol
 

Je suis pas contre le don, merci Mike, mais pour donner il faut déjà avoir et malheureusement je ne suis qu'étudiant (et pas à mèche du 16 è de Paris malheureusement mais plutôt du genre boursier échelon 5). En tout cas j'adore me faire insulter d'asshole dès le matin ça me met de bonne humeur pour la journée ;), je te renvoi donc le compliment !
 
Je suis pas contre le don, merci Mike, mais pour donner il faut déjà avoir et malheureusement je ne suis qu'étudiant (et pas à mèche du 16 è de Paris malheureusement mais plutôt du genre boursier échelon 5). En tout cas j'adore me faire insulter d'asshole dès le matin ça me met de bonne humeur pour la journée ;), je te renvoi donc le compliment !

les trous du cul sont surtout ceux qui mettent ca sur le compte de dieu, ou qui pensent que le japon la mérité, et non ceux qui ne peuvent pas donner.
Ce genre de personnages par ex : http://izismile.com/2011/03/15/jerks_of_facebook_who_take_on_japan_3_pics.html
 
les trous du cul sont surtout ceux qui mettent ca sur le compte de dieu, ou qui pensent que le japon la mérité, et non ceux qui ne peuvent pas donner.
Ce genre de personnages par ex : http://izismile.com/2011/03/15/jerks_of_facebook_who_take_on_japan_3_pics.html

Il ne faut pas preter attention a mon humble avis a ce type de population, qu'ils soient Americains ou autre d'ailleurs, il y a des cons partout.
Je pense qu'une enorme majorite est attriste de voir ce qu'il se passe pour la population japonaise aujourd'hui...
 
Deux informations importantes sur le site du MONDE :

1) Le gouvernement accepte de faire appel à une aide médicale étrangère (Kyodo).

2) Le Japon demande à l'Agence internationale pour l'énergie atomique d'envoyer le plus vite possible des experts en accidents nucléaires (Kyodo).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.