1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Menace nucléaire - fuir la Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par zorro, 14 Mars 2011.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. daishali

    daishali Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    338
    Ratings:
    +3 / -0
    Tres bon!!!!
     
  2. Julianos

    Julianos Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    891
    Ratings:
    +37 / -0
    ce n'est pas tout a fait ca, un element radioactif l'Iode 131 diminue d'un facteur 2 tous les jours, c'est pour ca que les autorites japonaises continuent d'arroser pour refroidir les reacteurs. En 80 jours l'Iode 131 aura dimue d'un facteur 1000.
    L'Iode 131 est volatile est tres dangereuse en particulier pour la Tyroide.

    Oui c'est rassurant, mais il y a d'autres elements radioactifs avec une periode de decroissance radioactive bien + longue ...
    Il y a aussi un risque d'explosion, la chaleur augmenterait ce qui provoquerait une volatilite d'elements tout aussi dangereux que l'Iode 131 ...

    C'est ce que j'ai compris ... merci de me corriger :)
     
  3. ElodieX

    ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 282
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Dagobert Ier : Un fake? Le mec a fait semblant d'être présent au Japon et d'y tenir un blog? Ou alors il fait semblant de vivre une catastrophe pour l'audimat lol?

    Non sérieusement, je pense que même en cas de crise, les gens ont tout de même le droit de se changer les idées à un moment ou à un autre, non?...

    Enfin chacun gère les crises à sa manière, ne connaissant pas cette personne et ne vivant en aucune manière la situation que ce personne est en train de vivre je te conseille de t'abstenir de ce genre de jugement.
     
  4. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai recuperer ce témoignage sur ce blog : http://www.suppaiku.com/

    J'aurais une question sur une éventualité évacuation de ressortissant français en chine si la situation s'aggraver dans les jours avenir :
    Si on est un couple non-marier mais avec un enfant (de nationalité française), pourront ils le prendre en charge si les parents décident de rester ?
     
  5. iria

    iria Membre Silver

    Inscrit:
    6 Mars 2010
    Messages:
    162
    Ratings:
    +1 / -0
    Julianos, non ce qui me rassure le plus c'est le 4/1000 de puissance des reacteurs. Ce qui devrait rendre possible (je l'espere) pour les autorites japonaises des mesures pour contenir voir emprisonner totalement l'explosion, en cas d'echec des opérations en cours. Ce qui aurait ete je pense impossible avec une puissance superieure.
     
  6. Porc Epic Mystere

    Porc Epic Mystere Membre Silver

    Inscrit:
    14 Mars 2008
    Messages:
    963
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    +1

    Le coin est ideal pour la lutte contre les zombies en plus
     
  7. Julianos

    Julianos Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    891
    Ratings:
    +37 / -0
    Tout a fait d'accord, c'est vraiment surprenant le coup des 4/1000 ... esperons que c'est vrai (j'ai vu le replay de la Matinale de Canal+ ou le gars en parlait)
     
  8. chrisenchine

    chrisenchine Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Mars 2011
    Messages:
    95
    Ratings:
    +0 / -0
    Emission radio

    Je me permets de copier mon message poste ailleurs:

    "Peut-etre devrions nous ecouter les infos radio fr?
    J'etais au tel avec des personnes en France ce matin, il parait que le sujet est tres aborde. La question "Chine expats" l'est egalement.

    RMC: http://www.rmc.fr/front_office/sport_player.html - ils en parlent en ce moment - Ils disent que les nuages partent vers l'ocean, les Francais quittent le Japon.

    (J'aime bien RMC mais si avez d'autres stations...)

    Ils disent que les media s'approprient le sujet et en font un peu trop, alarmisme... ecoutez, je pense qu'ils sont objectifs sur le sujet. "

    Chris
     
  9. Phoulato

    Phoulato Membre Bronze

    Inscrit:
    26 Novembre 2009
    Messages:
    98
    Ratings:
    +0 / -0
    Mail du dirigeant d'EDF-France a ses employés:

    MESSAGE DU PRESIDENT

    Madame, Monsieur, cher(e) collègue,
    Depuis quelques jours, nous sommes les témoins de la tragédie hors du commun qui frappe le peuple japonais. Nos premières pensées vont vers les innombrables victimes et leurs familles, qui endurent, dans la dignité, la perte de leurs proches disparus lors du tremblement de terre et du tsunami qui s’en est suivi.
    Le Japon fait aujourd’hui face à sa plus grave crise depuis la Seconde guerre mondiale. Conséquence directe du caractère exceptionnel du cataclysme, le parc nucléaire japonais a été sévèrement endommagé et, malgré les efforts considérables de nos collègues de Tepco, la menace d’un accident nucléaire d’ampleur ne peut pas être écartée aujourd’hui.
    Nous suivons l’évolution des événements avec la plus grande attention et sommes prêts à participer activement à l’assistance proposée au Japon.
    La situation alarme les populations partout dans le monde et rouvre le débat sur la sécurité nucléaire, y compris en Europe. De multiples voix se font déjà entendre, parmi les politiques et les associations, demandant un moratoire, voire « l’arrêt du nucléaire ».
    Salarié(e) d’un groupe dont l’activité nucléaire est connue et reconnue, vous ne manquerez pas d’être questionné(e) par vos familles, vos amis, vos voisins. Il importe que vous soyez en mesure de les rassurer sur les moyens qu’EDF, en tant qu’industriel responsable, met en œuvre en permanence pour assurer la prévention des risques de ses centrales.
    Bien que la probabilité de telles catastrophes naturelles en France (séismes, inondations ou autres) soit sans commune mesure avec le Japon, EDF et les pouvoirs publics ont mis en place, conjointement et dès la conception du parc nucléaire, une organisation rigoureuse de prévention des risques et des processus de sécurité très stricts afin de protéger les hommes et l’environnement. La pertinence de ces précautions est réexaminée en permanence, en fonction de l’évolution des connaissances et de l’expérience d’exploitation, notamment à l’occasion des visites décennales.
    La référence de séisme retenue par EDF pour ses centrales nucléaires est, a minima, deux fois plus importante que le plus grave séisme relevé en mille ans dans les régions où elles sont implantées. Des vérifications constantes sont effectuées sous le contrôle vigilant de l'Autorité de Sûreté Nucléaire, qui effectue plus de 450 visites et contrôles par an sur l'ensemble des installations nucléaires d'EDF.
    Depuis la mise en service de son parc nucléaire en France, EDF n’a jamais cessé d’investir dans des travaux complémentaires d’adaptation au risque sismique qui avait été pris en charge dès la conception des installations.
    Chaque année, sur le parc nucléaire, deux milliards d’euros sont investis en maintenance pour garantir un niveau de sûreté optimum.
    Pour autant, en de telles circonstances, l’humilité autant que la responsabilité restent de rigueur. Lorsque l’heure sera au bilan, nous saurons tirer les leçons de la tragédie japonaise pour rendre nos installations encore plus sûres.
    Je sais que je peux compter sur votre mobilisation dans cette période délicate pour l’industrie du nucléaire.

    Henri Proglio
    Président-Directeur général d'EDF
     
  10. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce que je veux dire, c'est que ça prend le ton larmoyant des hoax "nous sommes allés nous promener, c'était beau", manque juste le champignon nucléaire dans le dos ou la vague qui arrive sur la photo. Je ne remets pas en doute la véracité du témoignage !

    Il trouve anormal que les ilotiers n'aient rien organisés (pour le relais d'informations je m'abstiens car ça semble anormal et encore nous n'avons pas leur témoignage/point de vue) pour que les français se sentent moins seuls, casser la solitude ; lui qui est en couple et qui travaille.
    Qui, ici, connait le nom des ilotiers de son consulat ? Est-ce que c'est un ilotier, sur la demande expresse de l'ambassade de France, qui organise l'apéro du 18 mars à Shanghai ? En quoi est-ce la responsabilité des ilotiers d'organiser des soirées '-_- ?

    C'est pas le fait qu'il témoigne et qu'il ait peur, c'est tout à fait légitime et je compatis mais ce sont les accusations qu'ils portent, les critiques qu'il émet sur un message pourtant clair et limpide qui m'agace. Et lui que fait-il pour aider ses compatriotes, pour les rassurer ? A t'il créer un Google Group ? Un forum ? Ce n'est pas parce qu'il n'a pas le badge d'ilotier qu'il ne peut essayer de faire quelque chose !

    J'ai peut être raté une information importante sur la genèse de ce site mais ce sont les français de Chine qui animent ce forum, pas l'ambassade !
     
    #230 Dagobert Ier, 16 Mars 2011
    Dernière édition: 16 Mars 2011
  11. balms

    balms Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Janvier 2009
    Messages:
    98
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    L'intitulé du sujet se prête vraiment bien à la situation actuelle... je vous conseille de vous prémunir d'un détecteur à réseau diodique dès que possible
     
    #231 balms, 16 Mars 2011
    Dernière édition: 17 Mars 2011
  12. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Bien sûr que non ! N'as tu pas vu Shaun of the dead ? Vous serez coincés et finirez dévorés !
     
  13. Fengyang

    Fengyang Membre Gold

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    386
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Parfaitement d'accord, c'est le plus fiable des compteur Geiger.
     
  14. Porc Epic Mystere

    Porc Epic Mystere Membre Silver

    Inscrit:
    14 Mars 2008
    Messages:
    963
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    Au shelter ils nous auront jamais, c'est certain.
    Petite porte, escaliers tres raides, tunnel en bas, c'est sur on pourra les les terminer avant.
    Dans shaun of the dead ils etaient pas assez entraines, on balance pas des 33 tours sur des zombies.
    Un peu de discipline que diable
     
  15. hibougarou

    hibougarou Membre Silver

    Inscrit:
    25 Juin 2007
    Messages:
    49
    Localité:
    yantai
    Ratings:
    +2 / -0
    Me Monde et Reuter :
    [​IMG]Il est confirmé que l'hélicoptère, en raison d'une trop forte radioactivité, ne pourra pas déverser de l'eau sur le réacteur n° 3.
     
  16. Equilibrium

    Equilibrium Membre Gold

    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Messages:
    1 046
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui. Ils viennent d'annoncer qu'ils vont tenter d'attaquer désormais par voie terrestre ...
    Mais putain, encore des malheureux pour vont aller au casse-pipe pour tenter toutes les solutions :( ...
     
  17. RenaudJiaoTong

    RenaudJiaoTong Membre Bronze

    Inscrit:
    26 Septembre 2010
    Messages:
    77
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca vient du Monde...
     
  18. sanlaurenzu

    sanlaurenzu Membre Gold

    Inscrit:
    15 Avril 2007
    Messages:
    829
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
  19. Tapir

    Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    2 249
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Tous vers les stations de bus et les aéroports!!!déguerpissons au plus vite!!!
     
  20. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page