Menace nucléaire - fuir la Chine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
N'y aurait-il pas un ancien expat ou fournisseur de Fukushima pour nous apporter des infos concretes...?:p

Pour ma part je reste en Chine.
J'ai du mal a me fier aux articles mentionnes un peu plus haut.
J'attends les infos de l'ambassade (dont le staff n'a pas quitte la Chine si je ne me trompe pas...).

Allez good luck ! :)
 
On peut commencer à s'interroger effectivement sur le silence médiatique actuel..

C'est plus un tassement après la folie du début que le silence. Les infos que je suis (France et HK) en parlent tous les jours (mais pas en scoop).
Et finalement, je trouve que ça reflète assez bien la réalité - à savoir que personne ne sait très exactement ce qui va se passer vu les derniers développements. Ça a été la fureur des premiers jours, puis le suivi des risques d'irradiation vers l'ouest du japon puis un creux puis le déplacement autour de l'hémisphère nord en partant vers l'est. D'où toutes les infos pour dire qu'il n'y a aucun risque. Maintenant des organismes comme la CRIIRAD continuent de donner des infos régulièrement et de réclammer le plus possible de transparence (y compris dans les zones confirmées sans risque). Il y a eu une manif anti-nucléaire rassemblant 250000 manifestants à Hambourg ces jour-ci.
Au dernières info, les deux tentatives de colmatage ont échoué et on commence à parler de "plusieurs mois" avant de stopper les fuites radioactives ... . Alors je comprend qu'ils y aillent tout doux aux infos.

Et la préoccupation sur les risques d'irradiation personnelle est plus légitime pour les français en Chine
ah bon, d'après ma lecture du forum, c'était ridicule de s'inquiéter ...
 
Dernière édition:
personnellement je travaille a guangzhou depuis 4 ans et je rentre en france demain, car je SAIS que les chiffres donnes par le gouvernement chinois sont completement faux, et que le taux de radioactivite dans l'etat actuel des choses est deja bien au dessus des limites tolerees

Et a part poster des messages alarmistes sans preuves de ce que tu avances depuis le Vietnam quand tu dis vouloir quitter la Chine demain pour la France, t'as rien de mieux à faire ?

On est en 2011, certains particuliers sont équipés de compteurs leur permettant de détecter des taux au dessus de la normale. Des centaines de pays ont des ressortissants et des moyens de détection personnels dans ces pays leur donnant les moyens d'évacuer leurs ressortissants s'ils le jugent nécessaire.

Bref, 56 pages et des troll de pire en pire... sujet clos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.