1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Men In Black III censuré

Discussion dans 'Informations Chine' créé par misterasi, 1 Juin 2012.

1. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    Le gouvernement chinois, très habile de ses ciseaux, aurait coupé certaines scènes de Men In Black 3

Alors que le film avait traversé un véritable enfer de production, Men In Black 3 est non seulement un super blockbuster, mais surtout un carton dans le monde entier. Pourtant, un pays ne voit pas d'un très bon oeil le retour des agents J et K. Et ce pays, c'est la Chine. On connaît la propension du gouvernement chinois a dégainer la censure contre les films américains (pour des raisons morales ou politiques) et, récemment encore, on se souvient que les seins de Kate Winslet en 3D avaient été victimes des coups de ciseaux pékinois. Aujourd'hui, c'est le film de Barry Sonnenfeld avec Will Smith et Tommy Lee Jones qui, selon le Telegraph, aurait été mutilé. Pas moins de 13 minutes ont été censurées ! La raison ? L'image dégradante donnée des Chinois, notamment dans la scène où des aliens sont déguisés en employés de restaurant de Chinatown.
    Mais pour Pékin, il y a pire que les blagues humiliantes pour la communauté chinoise ; il y a les blagues séditieuses. Le gouvernement communiste n'aurait particulièrement pas apprécié la scène où l'on voit Will Smith effacer la mémoire d'un groupe de passants asiatiques, y voyant un message politique subliminal. Pour le China's Southern Daily : "On peut y voir une allusion à la censure d'internet exercée pour maintenir une stabilité sociale". Le neuralyser comme arme de contrôle des masses par le gouvernement ? C'est exactement ce que Sonnenfeld et ses scénaristes devaient avoir en tête, mais ça n'a visiblement pas plu aux chinois.

source: premiere.fr

2. NicolasB

NicolasB Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je l'ai vu en France, donc en version entière.

J'avoue que y'a un moment ils vannent plus ou moins la chine, mais vraiment rien qui mérite la censure..

Au pire dès cas, je vous recommande juste de pas allez voir le 3eme volet qui m'a particulièrement déçu, mais cette avis n'engage que moi !

3. laoV

laoV Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Les seins de Kate étaient séditieux?

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Roh je voulais aller le voir au cine... bon bah faudra le regarder en divx :(

5. mehdi

mehdi Membre Gold

Inscrit:
    23 Mars 2007
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Franchement on ne va pas non plus pleurer pour une merde qui est un pur produit de propagande de l'empire étasunien-sioniste...

6. laoV

laoV Guest

Ratings:
    +0 / -0
    T'as oublié les francs maçons et les alumni, ânerie pour ânerie je préfère encore celle des chinois ils n'ont pas reçu la même éducation que nous.

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

#7 lafoy-china, 1 Juin 2012
    Dernière édition: 1 Juin 2012
  8. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ben dis donc quelle passion pour le chat!!!!!!!
    philippe geluck devrait etre content que sa bd soit si "connue" en chine!
    eu debut de sa carriere il animait un show pour les enfants avec une sorcière poupée du nom de malvira!

9. mehdi

mehdi Membre Gold

Inscrit:
    23 Mars 2007
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Désolé Lafoy tu tombes toi-même dans tes préjuges a deux balles, je ne suis pas musulman...

10. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Il ne faut pas voir plus de messages que le film veut faire passer... ;)

11. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Desole mehdi l’erreur est reparee ...

#11 lafoy-china, 1 Juin 2012
  12. jeremieter

jeremieter Apprenti

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Celle la , elle est pour toi missiou lafoy et tes acolytes, la troupe PINDER :

@Mehdi
    Les moto-crottes de BC ne passent plus âpres le passage de missiou lafoy, et oui, il est en platinium dorénavant..... auparavant, ils y passaient devant a 180 km/h, la , plus du tout ! lol

#12 jeremieter, 1 Juin 2012
  13. laoV

laoV Guest

Ratings:
    +0 / -0
    T'inquiète pas Lafoy, ton humour a subi un attentat bidonné du complot étatsunien-sionisto-francmaçon, pas de ta faute.

Les limites de mon ouverture d'esprit ont été atteintes.
    Purée arrêtons de nous taper dessus le ch'ti va se barrer du forum. :love:Mehdi.

14. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Je pense a toi quand meme !!

#14 lafoy-china, 1 Juin 2012
  15. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Laov
    Merci
    Ben vi ,il y en un qui emet des propos anti occidentaux , avec des relents que tout le monde a devine ,et son compere arrive a la rescousse pour lui preter main forte .

C'est la vie !!!

16. jeremieter

jeremieter Apprenti

Inscrit:
    14 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Comme toujours, très simpliste dans votre rhétorique qui a une certaine odeur....Mais bon, on ne se refais pas
    Je ne suis le compère de personne, désolé de vous décevoir.
    Il y a aucun respect pour des personnes qui penses et réfléchissent différemment et il n'a fais aucune apologie de la violence dans ces propos , que je sache ? Les anti-occidentaux, sont amis des occidentaux au dernière nouvelle (barbue, frères musulman, salafiste ect...).... donc un peux beaucoup de n'importe quoi dans vos propos , comme toujours.Vous allez me demander de quoi je vie en chine, ce que je fais et de quel origine je suis ?
    Bref, votre visions du monde ou plutôt de la partie a lequel vous faite a plusieurs reprise allusion, est rester sur la guerre d'algerie, malheureusement.

Il est temps au moto-crotte BC de passer, non, missiou lafoy ?

17. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bonjour Jérémie,

Les modérateurs te remercient pour ce sobriquet des plus élégant.
    Tes récents commentaires m'ont poussé à aller lire un peu ta prose dans de récents threads.
    Malheureusement, je constate qu'elle est principalement constituée de critiques agressives et cyniques.
    Je te rappelle qu'un forum est un lieu d'entraide, d'échange, de détente et de critique constructive...

18. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    $%^&%$& c'est juste MIB III

C'est pas prédiction, Rambo, et je ne sais quoi d'autre....

Et de la a y voir de la propagande sioniste ... rien qu'a voir la tete de Jack Jeebs :hum:....

19. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Pour relever un chouia le debat ( si si c'est possible) je l'ai vu le wkd dernier ici et j'invite qui la vu en France (le pays phare des droits de l'homme en occident) de me dire quelle scene a ete censuree? Je me rappele de la scene au restau chinois, j'imagine que c'est de celle la qu'ils parlent...

Encore une fois de la desinformation a moins qu'on ne me prouve le contraire :)

20. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    de toute facons le film etait tres moyen (en plus ca parle de voyage dans le temps, je croyais que c'etait interdit en chine, n'est ce pas ? haha)

Partager cette page