Membres du forum habitant Hangzhou

gurvanHZ

Membre Gold
02 Mai 2016
280
148
58
38
Hangzhou
Bonsoir à tous

Est-ce que tous les expatriés français habitent Shanghai???
Y-aurait-il, par le plus grand des hasards,des membres du forum habitant Hangzhou??????

Pourtant c'est vraiment une ville magnifique, ce n'est biensûr pas un avis objectif mais honnêtement, hormis le côté "internationnal" de Shanghai, je préfère largement Hangzhou tant par la beauté des paysages que par la diversité des habitants/quartiers.
Et puis le lac est tellement beau... côté montages de thé j'entends biensûr :D

Allez lâchez-vous !!!!!!!
 
C'est juste beau, parfois j'y vais en weekend avec la famille. C'est quand même pas loin de Shanghai, une heure en transport.
Après je sais pas comment ça se passe au niveau boulot, salaire, etc, mais j'avoue que ca serait tentant d'y vivre un jour.
 
C'est juste beau, parfois j'y vais en weekend avec la famille. C'est quand même pas loin de Shanghai, une heure en transport.
Après je sais pas comment ça se passe au niveau boulot, salaire, etc, mais j'avoue que ca serait tentant d'y vivre un jour.
Niveau boulo t'a une zone industrielle énorme du côté de Xiasha (je doute de l'orthographe) où tu trouves des grosses boites comme Electrolux, Coca-cola, Valeo, etc...
Un expatrié gagne très bien sa vie, il y a tout ce qu'il faut pour vivre, Carrefour, Ikea, des centres commerciaux à gogo
Il faut par contre prendre en compte que c'est l'équivalent de Monaco pour la France donc tu va trouver des concessions Ferrari, Maserati, Tesla, etc... des grands noms de la couture et bijoutier, mais tu as encore pas mal d'anciens quartiers super sympa !!! Et un énooooorme marché de nuit :)
 
Dernière édition:
Voici un article paru dans le China Daily : http://www.chinadaily.com.cn/business/2016top10/2016-05/03/content_25012878.htm#rd

Effectivement tout y est pour accueillir les expats et cette année encore plus grâce ou à cause du g20 car ils refont une bonne partie de la ville pour accueillir cet événement. Et comme l'indique la propagande chinoise : «a better host, a better g20».........

Envoyé de mon HUAWEI RIO-AL00 en utilisant Tapatalk
 
J’étais a Hangzhou il y a 2 semaines, j'ai vu normalement de travaux, ville qui se développe. Je crois qu'ils vont organiser le G20 la bas bientôt on?

Autre question: y'a t-il beacoup de francais la bas?
 
Oui le g20 à lieu en septembre il me semble.
Pour ce qui est de la communauté française je n'en sais rien du tout je n'en ai pas croisé pour le moment.

Envoyé de mon HUAWEI RIO-AL00 en utilisant Tapatalk
 
Oui , tout à fait , c'est une ville magnifique , même moi , je suis nouveau ici .
 
Salut , je change souvent mon logement , par contre , je travaille juste à côté de métro ZHALONGKOU ,et toi ?
 
Pas trop loin de la station de métro du ZHALONGKOU , tu fais quoi ici ? t'es étudiant ?
 
Oui c'est sur.
On a essaye le metro ce weekend avec ma femme pour aller au lac c'etait vraiment top !! 30minutes de metro et tu te retrouves au bord du lac avec en fond les montagnes de the !! magnifique
 
coucuo je suis une etudiante chinoise a hangzhou et je vais en france pour etudier l'annee prochaine. tas entendu parle l'essec? t'as wechat? et si on organisait une sortie ensemble pour regrouper des francophones a cette ville?
 
Je up car je vais probablement travailler à Hangzhou bientôt! (d'ici quelques mois) pour une très longue durée. J'habite en banlieue parsienne et ai toujours travaillé sur Paris, et c'est la première fois que j'ai quitte le "cocon" familial, il y a t'il des français sur place?
 
J'y serai à partir de Septembre 2017. Je suis sur SH pour le moment, mais j'aime beaucoup cette ville
 
bientôt 1 an sur Hangzhou et toujours pleins de belles choses à voir et à faire, avec plaisir de rencontrer des nouvelles personnes, à bientôt.