1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Méli Mélo visa (FR-HK-CN)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par holdmeclose, 19 Juillet 2009.

1. holdmeclose

holdmeclose Membre Bronze

Inscrit:
    19 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Messieurs Dames bonsoir (ou bonjour),

Je rentre d'un séjour de deux mois à pékin, me voici de retour en france avec
    l'idée d'un sejour (de trois mois) à hong kong, mais qui inclurait la visite de la chine du sud. Et c'est là que ça se complique. Si je comprends ce que me dit le site de l'ambassade et le site de la diplomatie française, je DOIS faire ma demande pour le visa touristique chine EN FRANCE. Hors , cette demande nécessite une copie du billet aller retour , ainsi qu'une réservation d'hotel.
    Mon billet d'avion est evidemment en direction de hong kong, ce qui ne sera peut etre pas consideré comme un trajet vers la chine continentale... et pour l'hotel, evidemment, je n'ai aucune idée de la période à laquelle j'entrerai sur le territoire chinois durant ces trois mois hors de france.

Quelle solution serait la plus adaptée ? J'avoue que je suis completement perdu.
    Merci d'avance, prenez soin de vous.
    H.M.C.

2. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Bonjour,

Je ne vois pas ce qui empeche que la demande de visa pour la chine se fasse a HK... Pour ce qui est des papiers, un billet aller simple est suffisant (sur à 100%) et pour la réservation d'hotel, une simple copie d'email de confirmation de réservation est suffisant (mais pas sur à 100%), ensuite il suffit d'annuler la réservation. Mais obtenir son visa a HK est moins compliqué

3. HMC

HMC Guest

Ratings:
    +0 / -0
    super , merci
    car sur le site du ministere des affaires étrangeres, je lis : "
    HONG KONG
    1. Demande de visa pour la Chine

Les services du commissaire du ministère des Affaires étrangères chinois à Hong Kong, seuls compétents pour la délivrance de visas pour la Chine continentale, indiquent que désormais les formalités de demande de visa d’entrée pour la Chine doivent être effectuées dans le pays de résidence du demandeur de visa lorsque la personne qui fait la demande ne réside pas habituellement à Hong Kong.

Contrairement à une facilité qui existait dans le passé, il n’est donc actuellement plus possible, pour les voyageurs français de passage à Hong Kong, de demander un visa d’entrée en Chine à partir de Hong Kong. Cette demande doit être faite dorénavant avant le départ de France, même pour une demande de court séjour dans la zone économique spéciale de Shenzhen. "

obsolète apparement ? ça me rassure

4. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    ou alors, nouveauté récente... (c'est possible que la loi ait changé recemment)

le plus simple pour en etre sur est de contacter une agence de visa à HK en leur demandant si elle peut obtenir des visas touristes pour la chine bien que non resident hong-kongais (pour des adresses d'agence, une petite recherche sur le site et c'est bon)

5. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    ceci date de 2008 avant les jeux olympiques

Partager cette page