Meizu MiniPlayer M6 SP

Je suis assez d'accord avec Mike. Regarder un film entier sur un écran 2,4" ce n'est pas le top et ça doit fatiguer les yeux.
Dire que la vidéo est un gadget, je ne pense pas. Cette fonctionnalité est intéressante si tu veux regarder des clips ou des petites videos que tu as prises toi même avec un appareil photo numérique par exemple. Et c'est d'ailleurs pour cela que je l'utilise.

Sinon en ce qui concerne la conversion, y a pas que les divx dans la vie lol
D'ailleurs le meizu lit les les Xvid ! donc le logiciel te transforme tes vidéos en xvid en format 320x240 si je me souviens bien.
Je crois que tous les lecteurs de ce type demandent de convertir dans le format qui convient (sauf peut-être les gros lecteurs multimédia Archos qui lisent les divx mais la, on n'est plus dans le même monde ...)
 
Plusieurs solutions en fait :
- As-tu mis a jour le firmware de ton lecteur ? si ce n'est pas le cas, tu peux aller la
Lien retiré et récupérer la version 1.010 (si tu as acheté ton lecteur en Chine, tu dois avoir la version SP, c'est écrit au dos du lecteur !)

- As-tu récupéré la derniere version du logiciel de conversion vidéo ?
Tu la trouveras ici : Lien retiré

- penses a bien mettre tes videos (une fois converties) dans le dossier MOVIE de ton lecteur ;)

- il reste encore une solution, si tu as fait tout ce que j'ai cité précedemment, tu peux essayer de convertir une 2eme fois un fichier déja converti. Il se peut que ça marche.


Sinon comme je le mets dans mon blog (lien dans article précedent), si la taille du fichier est trop importante (+ de 200 Mo), le lecteur ne veut pas le lire. Enfin j'ai réussi a en lire mais pas beaucoup (25 % de ce que j'ai essayé disons). Je pense que ce probleme sera réglé avec la prochaine mise a jour du firmware ... enfin j'espere.

Je te conseille donc de tester avec des petites videso (genre celle prises par ton appareil photo numérique par exemple).
J'espere avoir pu apporter une solution a ton probleme.


Salut Corfre,

Merci pour tes tuyaux, effectivement j'ai bien mis à jour le firmware, mis le fichier compresse dans le repertoire movie mais rien n'y fait anim_mur. J'ai bien la version SP. Il faut que je teste avec la derniere version du logiciel de conversion de video et puis ne pas depasser la taille de 200 Mo.
J'espere que la prochaine version de firmware corrigera ce pb.
 
Pour ceux que ça interesse voici 2 liens :

le forum qui parle du Meizu M6, trucs et astuces, drivers, firmware en français... :
Lien retiré

et le site officiel en anglais :
Lien retiré
 
ok Patagône.
J'espère que ton problème se règlera. Tu n'arrives à lire aucune vidéo ou alors c'est juste un problème avec certaines ?
Sinon j'arrives quand même à en lire des vidéos de + de 200 Mo mais vraiment pas beaucoup ...

Et je suis content de voir qu'on est plusieurs à l'avoir acheter. La communauté des Meizuiste s'aggrandit !
 
bonjour je part a pekin, dans deux semaine, ou pourais je trouver des miniplayer meizu a pekin? a quelle prix?

existe t il d autre mp3 de marque chinoise d aussi bonne qualité? :siffle:

merci...
 
ok Patagône.
J'espère que ton problème se règlera. Tu n'arrives à lire aucune vidéo ou alors c'est juste un problème avec certaines ?
Sinon j'arrives quand même à en lire des vidéos de + de 200 Mo mais vraiment pas beaucoup ...

Et je suis content de voir qu'on est plusieurs à l'avoir acheter. La communauté des Meizuiste s'aggrandit !


Alors il semblerait qu'avec le logiciel fourni "video converter" ça ne fonctionne pas des que la taille du fichier depasse les 200 Mo. J'ai installé "Lien retiré" + le Lien retiré utilise par magic007 et j'arrive à lire 2 films convertis qui depassent pourtant largement les 200 Mo (environ 340 Mo pour l'un et 460 Mo pour l'autre). Ou est le mystere ????:hum:.... Le gros pb lorsque les films au format 16:9 et Panoramic sont convertis au format du mini player soit 4:3, c'est que l'image est completement etiree. Je n'ai pas encore trouver le moyen de conserver le ratio.


Superhelden =====> tu devrais poster ta question dans la rubrique de Pekin. Il doit y en avoir tres certainement dans la capitale vu que c'est un produit chinois. C'est vraiment un excellent produit qui depasse largement son concurrent le Ipod Nano. A acheter les yeux fermes !!!!!!!anim_bravo
 
j en ai acheté pour ma copine. Il est trs bien.
beaucoup mieux que mon Ipod video qui m'emmerde!!
Ipod peut rien transferer normalement je regarde jamais de video tellement ca prend la tete.Et en plus tu peux pas prendre tes mp3 comme tu veux.Toujours passer par iTunes non mais...

Meizu c'est de la balle: 850 kuai le 2 GB. en esperant qu elle lise pas le poste mais elle passe rarement sur BJShanghai
 
salut!!
moi je me suis acheter un meizu en france mais impossible pour moi de mettre des films dessu enfin si mais les lires galere jai essaye de les convertirs par mille site mais c mort aider moi je l'ai acheter pour sa!!
merco d'avance
 
salut les shanghaiens je voulais savoir le miniplayer 8go il est sorti chez vous
Pas a ma connaissance. Je tacherai de me renseigner si je passe a la boutique MEIZU prochainement.

Moi je voudrais savoir quelle est l'autonomie de cette petite merveille ? (en lecture mp3)
Je dirais entre 15 et 20 heures ... enfin a chaque fois, j'ai de quoi tenir plusieurs jours en l'écoutant quelques heures par jour.
 
Nous avons nous aussi "succombé" au charme du Meizu.... et a son prix: un 4 G pour moins de 700 RMB!!!
Pour les intéressés, c'est le "nouveau" prix des Meizu 4 G a Xujiahui, on les trouve a ce prix partout maintenant. Et on a pas vu de 8 G. Pour info, le 2 G etait a 620 RMB non négocié... pas si intéressant que ça par rapport au 4 G!!!
A quand la création d'un club Meizu?
 
un 4 G pour moins de 700 RMB!!!

:( ça me fait mal de lire ça ... quand je pense que j'ai payé le mien 1300 RMB en décembre dernier ... quelques jours avant qu'ils ne baissent le prix à 990 RMB ...
Mais bon, il me le fallait avant de rentrer en France pour Noel ...

Pour 700 RMB le 4 Go, c'est vraiment un super affaire :top:
Enfin je pense que tu en seras content. Tu as choisi quelle couleur ?
 
Foahh 700 yuans, ça fait mal aux fesses!
Ca prouve bien que c'est de la daube ;o
Non, à part les écouteurs ça va t'en es contant?
 
Tu as choisi quelle couleur ?

on avais flashe sur le blanc. mais il y avait que le noir
On a fait la gueule au debut, mais quand il fut sorti de la boite.... ca le fait bien aussi (et ca va tres bien avec ma nintendo DS lite noire!!!)
et oui on en est contents. Apres quelques manip pour savoir comment on met les videos, on s est occupe de mettre la musique. Moins de manip que pour l ipod, et quel bonheur! Y a pleins de petits gadgets sympas, la qualite de son est bonne.
Apres a voir s il tombe en panne ou pas... si l autonome est merdique. Mais ca on verra a l usage (et on a une garantie de un an)

je prefere avoir achete ca qu un FAUX ipod qui risque vraiment de me claquer entre les doigts... et un VRAI ipod c est quand meme cher pour ce que c est!