1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Meilleurs solutions pour long séjour à Shanghai

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par ouzijoe, 28 Avril 2007.

1. ouzijoe

ouzijoe Membre Gold

Inscrit:
    28 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum :afro:
    Je suis actuellement en 4eme année de gestion à la Sorbonne (ex-msg pour les connaisseurs) et je reviens d'un sejour inoubliable à Shanghai mais malheuresement trop court (11 jours).
    J'aimerai savoir quelle serait la meilleure solution pour moi au regard de mon cursus pour vivre plusieurs mois à Shanghai. L'ideal étant bien sur un VIE ou meme un stage, sachant que je suis plus orienté marketing et communication que finance. Je ne sais pas si il est facile de trouver un VIE, surtout qu'un rapide aperçu des annonces m'ont laissé paraitre que les bac+5 étaient largement privilégiés (Cela vaut-il vraiment le coup de finaliser ma formation avec un bac+5 pour pouvoir par la suite trouver un vie plus facilement?)

Cela étant dit, à defaut d'un stage ou vie remunéré, je peux toujours venir apprendre le mandarin, même si je conçois que l'investissement sera plus conséquent.

Merci d'avance

2. usr20110922

usr20110922 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    salut

Salut ouzijoe,

et bienvenue sur le forum l'ami !

d'apres ton post , tu souhaites revenir qq mois a shanghai.
    Saches que c'est possible, qu'il y a des opportunites ( stage comme VIE) mais il y a qq conditions:
    -soit tu disposes de quelques contacts directs ou indirects ( quelqu un qui connait quelqu un :MDR: ) et ca marche tres vite ;-)
    -soit tu t'y prends a l'avance , a envoyer tes candidatures pour stage comme VIE et ensuite croises les doigts car il y a de la conccurence.

concernant le bac+5 , ici en chine , le diplome passe souvent apres, c est l experience qui compte ( sauf avec les enterprises francaises...) .
    A toi de voire, soit tu te reengages pour un an ( ce qui n est pas evident )

soit tu candidatutes tout de suite ( tu peux parallelement prendre des cours de chinois, environ 1000 euros par semestre ensutie compte 500-600 euros pour vivre )

c'est a toi de voire

Partager cette page