1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Meilleurs et pires pays où manger dans le monde ....

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 16 Janvier 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    La Hollande : 1ère position

France : 2ème avec la Suisse

La Chine : ???? Pas trouver d'info ...

Les USA : 21è sur 150

http://www.npr.org/blogs/thesalt/20...he-world-is-the-best-place-for-healthy-eating

PS : en pièce jointe, la manière dont cela a été calculé ... selon les barèmes suivants

1. Do people have enough to eat? - Measured by levels of undernourishment and underweight children
    2. Can people afford to eat? – Measured by food price levels compared to other goods and servicesiv and food price volatility
    3. Is food of good quality? – Measured by diversity of diet and access to clean and safe water, and
    4. What is the extent of unhealthy outcomes of people’s diet? – Measured by diabetes and obesity.

Fichiers attachés:

#1 Orang Malang, 16 Janvier 2014
    Dernière édition: 16 Janvier 2014
  2. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Pays-Bas 1er??!!!? ah oui, ils ne parlent pas de la qualité gustative... (non parce que sinon ça plonge...) :D

3. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Je ne connais pas suffisamment les Pays-Bas pour juger de la qualité de leur cuisine, mais quelques jours a Amsterdam en décembre m'ont permis en tout cas de sacrément bien bouffer, ca avait du gout, c'était copieux, et pas particulièrement cher.

• J'aime J'aime x 1
  4. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Et les USA juste devant le Yèmen, a la 120 ème place, mouarf !

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 313 / -18
    Pas tout a fait, non en fait:

"Where did the U.S. land?
    We tied with Japan for 21st place, despite the fact that we have the most cheap food available. Our friendly neighbors to the north, Canada, took the 25th position out of 125 countries."

Les USA sont 120 au niveau de l'impact sur la sante de leur bouffe, mais sont 21 eme au general.

"The team measured that last metric by looking at diabetes and obesity rates in each country. Not surprisingly, that's where the U.S. stumbles: We ranked 120th out of 125 countries in terms of how diet influences health"

Ca parait plus realiste d'ailleurs tout de suite.
    Merci pour l'article cela dit!

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Oops ... J'ai tapé trop vite ... Je rectifie ...

Welcome

7. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Comme quoi, c'est important d'avoir plusieurs avis et maintenant je sais qu'il est possible de bien manger à Amsterdam... même si tu es le premier qui me dit ça... y compris parmi mes collègues hollandais (ou alors c'est pour garder les bonnes adresses pour eux... je comprends tout...), et j'avoue que le seul bon restaurant où je suis allée à Amsterdam était un restaurant indien, les autres m'ont plutôt laissé des mauvais souvenirs.

Pour en revenir au sujet, la Chine est, au classement global, 57ème à égalité avec le Cap Vert, l'Équateur, l'ile Maurice, les iles Fidji, l'Arménie, la Bosnie Herzégovine et la Biélorussie.

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Je pense que c'est surtout les qualités nutritionnelles et l'accès aux denrées qui étaient jugés, pas forcément la qualité gustative de la cuisine ... Sinon, les anglais seraient bon derniers !!!!!! :rolleyes:

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page