Meilleure banque "française" pour retraits et paiements à Shanghaï

chloec

Membre Bronze
16 Juin 2009
3
0
24
Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Audencia Nantes (école de commerce) et je vais faire un échange à Tongji University à Shanghaï à partir de septembre?

Je voulais savoir quelle était la meilleure banque (en France) qui propose la carte de paiement la plus adéquate aux retraits et paiements à Shanghaï?

J'ai tout de suite pensé à HSBC, qu'en pensez-vous?


Merci

Chloé
 
Salut, moi j'ai Jazz International tarif jeunes de la Societe Generale et je trouve que c'est une bon rapport qualite prix (retraits et paiement partout sans frais contre une cotisation mensuelle).

Si tu vas ouvrir un compte dans une nouvelle banque pour l'occasion, marchande a mort (gratuite de la visa gold la premiere annee, ou quelque chose dans le genre), c'est souvent efficace et puis ca te preparera efficacement pour la Chine.

A bientot.
 
Je recommande aussi Societe Generale, avec Jazz international, surtout si envisages de voyager souvent a l'etranger, retrait et paiement sans frais, contre 11.50 euros pour une visa normale, et 14.50 pour une gold.(visa premier).
 
banque

il y a une branche audencia a shanghai demande leur ....
 
4 ans en Chine = 0 euros de commission avec le Credit Mutuel

Pour moi, le meilleur plan, j'ai bien dit le MEILLEUR c'est le Credit Mutuel.

J'ai souscrit en 2005 une MASTER CARD GOLD, avec tous les avantages que ca inclus, pour 58 euros par an ( 58/12= presque 5 euros debite mensuellement ) et je ne paie pas de commission aupres de n'importe quel banque acceptant les Master Card.

En gros, vous pouvez retirer aupres de n'importe quel distributeur a Shanghai, en Chine acceptant une Mastercard.

Je l'ai experimente pendant 4 ans, j'ai voyage a travers toute la Chine, Indonesie, Singapour, en Afrique, au Bresil, aux Etats Unis et en Europe... jamais un centiment de commission. Ils prennent le taux du jour et cette information peut se verifier sur internet.

Si vous avez des questions, n'hesiter pas a me contacter par email (arthurintheworld@gmail.com) ou bien par telephone (137 618 697 19). Je pose mes coordonnees car je ne visite pas tous les jours ce forum et j'aime bien aider les gens.

Michael
 
le bon plan que personne ne connait : BNP Paribas fait partie d'un groupe particulier de banques auxquel appartient China Construction bank. Du coup, pas de taxe quand tu retire en Chine dans leurs ATM =]
ils ne connaissent meme pas eux meme car moi on ne m a jamais averti de ca... et bonjour les frais quand tu fais un retrait avec ta carte francaise...
 
Je me suis renseigné auprès de la BNP en France ... 1 agence m'a dit que j'aurais des frais et une autre le contraire ... J'ai décidé de les contacter directement au pôle téléphonique et là on m'a dit que j'allais payer des frais ... Autant payer des frais dans ma banque actuelle ...
 
bnp

j'arrive pas à trouver t info sur l'international de la bnp. J'ai appelé, ils me disent que la chine fait pas partie du global atm alliance. Ca a marché pour toi en chine?