Meilleur ville pour étudier la langue?

lil-santiana

Apprenti
05 Nov 2010
2
0
14
Coucou tout le monde!

Je suis en LEA anglais chinois en 2ème année, et pour ma L3 je compte partir un semestre en Chine. J'ai le choix à une quinzaine d'universités et je ne sais pas quoi trop penser avec les "on dit".
Je vais là bas pour apprendre la langue et beaucoup disent que certaines villes sont mieux que d'autres par rapport à l'accent. Une amie chinoise m'a par exemple dit que l'accent de Pékin est sûrement le meilleur et qu'à Shangaï ou Xiamen c'est plus l'accent du sud etc...
Et je voulais aussi savoir si il y avait une fac meilleure qu'une autre (cours de haut niveau ou meilleurs profs).

Voilà certaines universités où j'ai le droit d'y aller: Beijing institute of technology, City of Hong Kong University, Dalian University, Dong Fang International Center for educational exchange, University in Harbin, Renmin University, Peking University, Tsinghua, Shangai, Xiamen, Sichuan, Wuhan, Nanjing...

Voilà donc si je pouvais avoir vos avis assez rapidement se serait super car je rends mon dossier lundi et je viens juste de tomber sur ce super forum ;)