Meilleur taux de conversion euro/rmb

马马虎虎

10 ans de galéjade
10 Avr 2010
9 248
8 921
188
Bonjour,

je désire faire prochainement une grosse arrivée d'euros dans une banque chinoise, par virement international. avez-vous une idée d'une banque achetant les euros au meilleur prix ? pour information, lors de mon arrivée en février sur shanghai, la bank of china (中国银行), censée être la plus "généreuse", m'avait converti 3000 euros en 26500 RMB.

je sais que le taux de conversion euro/rmb reste stable actuellement (oscille entre 9,1 et 9,3 depuis 2 mois), mais que dans les prochains mois, la réévaluation progressive du yuan semble se profiler. les affaires de l'euro n'étant pas au mieux également (grèce, l'économie allemande stagnante...), je pense donc faire ce virement assez rapidement.

avez-vous donc quelques conseils ?
merci pour toute réponse.
 
J'espere que tu as eu l'occasion de faire le change, car je dois convertir une grosse somme egalement aujourd'hui, et l'euro a chute drastiquement juste ce weekend (1e=8.86rmb)

Resultat:
perte de 6000euros qui disparaissent a cause de pays europeens notes "poubelle" qui maquillent leur dettes.
JE me demande encore pourquoi je travaille ou a quoi ca sert de faire des economies
 
J'espere que tu as eu l'occasion de faire le change, car je dois convertir une grosse somme egalement aujourd'hui, et l'euro a chute drastiquement juste ce weekend (1e=8.86rmb)

Resultat:
perte de 6000euros qui disparaissent a cause de pays europeens notes "poubelle" qui maquillent leur dettes.
JE me demande encore pourquoi je travaille ou a quoi ca sert de faire des economies

reviens en france!
 
A voir pour les sommes énormes, mais si tu fais du change de particulier (300 euros par personne et par jour, sur un max de 40000 par an). Les frais de change sont dérisoires (2-3 euros pour changer 300 euros) à la BOC de shanghai.

Oups désolé je parlais dans le sens Yuan => Euros
 
Dernière édition:
A voir pour les sommes énormes, mais si tu fais du change de particulier (300 euros par personne et par jour, sur un max de 40000 par an). Les frais de change sont dérisoires (2-3 euros pour changer 300 euros) à la BOC de shanghai.

Oups désolé je parlais dans le sens Yuan => Euros

je crois que l'auteur du sujet parle du taux de change et non pas des frais de change.
 
Bonjour a tous, étant donné l'année 2011 et la baisse de l'euro, il serait bon de mettre a jour ce post...A ce jour a Shanghai, quelle est la banque la plus interressante ou l'établissement pour un changementen RMBs ?J'ai changé la semaine dernière 1800 euros a la BOC mentionnée plus haut... le taux était catastrophique...puisque j'ai obtenu seulement 15,988 Yuans... Si quelqu'un a une idée... d'une autre banque... urgent, merci.