Meilleur prix appreils numeriques

Rec

Membre Silver
02 Fev 2007
60
0
46
Bonjour,
Je suis actuellement a Paris, si tout va bien je vais bientot passer a Singapour pour finir a Shanghai.
Questions:

De ces 3 villes, laquelle offre les meilleurs prix si on veut refaire son stock dappreils numeriques (APN, console, mp3...)?

Les voltages et les prises de courant sont ils les memes a Sing. et Shanghai quen France?

Merci!
 
Pour ce qui des appareils photos de grandes marques (style Nikon ou Sony), pas vraiment de différences par rapport a Paris. J'ai acheté le mien (Sony Cybershoot H5) chez un cyber-marchand français avant de partir et j'ai bien fait parce-qu'à Shanghai, il est + cher !

Sinon tu peux toujours trouver des trucs pas chers mais de marques chinoises (je ne parle pas de fakes mais de vrais produits hein). C'est ce que j'ai fait pour mon lecteur mp3 (Meizu Miniplayer) et j'en suis très satisfait.

Pour Singapour, aucune idée.

Sinon niveau voltage, pas de soucis avec et pour les prises, si tu veux ramener le matos en France + tard, il te faudra juste un adaptateur.
 
ok pour lappareil photo autant lacheter en france alors
merci beaucoup pour les info!
 
Ouch!!! tu chamboules mes plans :S
tu es sur?? jallais macheter un appareil photo cette semaine et la tu chamboules mes plans!! :D
mais si cest sur, jannule tout de suite et jattends Singap..
 
Mon collègue avait acheté un APN à HK, là bas, déjà tu économises la TVA (20%). A Singapour, quand j'avais regardé, il y a certe une TVA (7% de mémoire), mais les prix sont encore plus intéressants qu'à HK.
Attention, ne l'achète pas dans les boutiques duty free de l'aéroport, mais dans les innombrables boutiques d'électronique du centre ville.
Maintenant je peux pas te garantir si tu as un modèle spécifique d'appareil en tête que tu le trouveras sûr à 100%, ou bien que le menu sera en français, ou qu'il ne faudra pas acheter (mais ils l'offrent généralement) un adaptateur secteur, mais perso, c'est ce que je ferais.... Définitivement Singapour est plut intéressant qu'HK qui est bien plus intéressant que la France.
La même chose pour tout ce qui est lecteur MP3, ipod... ou biensûr comme le dit corfre les marques locales chinoises (mais je m'en méfie depuis qu'une clé usb m'a bousillé mon windows...) encore plus intéressantes.
Le seul truc que j'ai constaté de comparable sont les téléphones portables... Pour cela, inutile d'acheter ailleurs qu'en France.
 
ok merci beacoup pour linfo ets.
par contre a singapour tu sais sils ont du 220V comme en france et Shanghai?

encore merci
 
220V, comme en France et à Shanghai. En revanche pour les prises, c'est du type "anglais" (comme à HK par ailleurs). Fais attention, mais la plupart des vendeurs te proposeront des câbles d'alim européens, ou au pire, un adaptateur.
 
Salut, je ne trouve pas que les APN sont au meme tarif que à Paris. Je suis à Shanghai et pour exemple le dernier sony T100 qui coute 450 euros à la fnac et un peu moin sur le web ne coute que 290 euros à Xujiahui (prix négociable). J'ai acheter l'année derniere le sony T9 avec plus de 100 euros d'ecart par rapport à la France. De plus en France la carte mémoire n'est pas fournis avec.
 
qui coute 450 euros à la fnac
oui mais la fnac n'est pas réputée pour ses prix hyper compétitifs !
Il faut aussi regarder du coté des cybermarchands français ^^

Et tu as raison, on peut sans doute faire de bonnes affaires mais c'est loin d'être tout le temps le cas !
 
J'ai regardé que pour le sony T100 car je vais me l'acheter, c'est entre 410 et 420 euros sur les sites marchand francais. En règle générale je trouve quand meme que tout est moin chère ici, apres ca dépend aussi comment tu négocie!
 
Je reviens de Singapour et je voulais vous apporter une petite précision pour les personnes qui seraient intéressées pour acheter là-bas.

Les prix ne sont pas si bas que ça ... mon apn acheté 380 euros en novembre dernier, je ne l'ai pas trouvé à moins de 900 singapore dollars (soit 450 euros) ...

Sinon niveau ordinateur portable, les modèles qu'on peut trouver en France sont + "modernes" que ceux vendus à Singapour. Il est par exemple difficile de trouver un modèle avec un disque dur de 160 Go (ce qui se trouve pas mal en France).

Bref, mon conseil : acheter en France si vous vivez en Chine et que vous avez la carte consulaire (donc pas de TVA). A ce moment-là, les prix sont imbattables.
 
acheter en France si vous vivez en Chine et que vous avez la carte consulaire (donc pas de TVA). A ce moment-là, les prix sont imbattables.

Que veux tu dire par la carte consulaire?
Tu veux dire faire partie des registres des francais a l'etranger et avoir la carte avec?
Donc il faudrait que sur mon passport j'ai une adresse chinoise au lieu de francaise?
 
Pas d'accord pour Singapour, tu n'es surement pas allé dans les bons coins!
Car mes amis actuellement à Singapour ont fait le plein d'APN là bas avec mini 20% de réduc.
Evidemment, il ne faut pas aller à l'aéroport!
 
Mais effectivement, plutôt qu'acheter à Shanghai, le mieux est d'acheter en France et de faire dédouaner à Charles de Gaule. Très rapide quand il n'y a pas la queue!
Mais je reste persuadé pour l'avoir expérimenté que malgré cela (15% de moins), HK ou Singapour sont de meilleurs endroits pour l'électronique.

Il faut avoir soit la carte consulaire, soit le permit de résident pour bénéficier de la détaxe. On a fait ça pour tout notre matériel de puériculture (gain de 60% par rapport à si on l'avait acheté en Chine!!!!!!)
 
Dernière édition:
ok

tout à fait d'accord avec le dernier commentaire. Il y a de très bonnes affaires sur singapore mais il ne faut pas se fier aux prix de l'aéroport, c'est bien connu qu'ils sont chers (voire même très chers).

Les prix donnés précédemment sont-ils issus du duty free ou des magasins en ville ?
 
Evidemment, il ne faut pas aller à l'aéroport!
non non je ne suis pas juste allé à l'aéroport ... sinon je ne me permettrais pas de tirer ce genre de conclusion, mais tu fais bien de le préciser.

Car mes amis actuellement à Singapour ont fait le plein d'APN là bas avec mini 20% de réduc
peut-être sur certains apn ... mais pas pour tous.
Et pour ce qui est des ordinateurs portables, ce n'est vraiment pas formidable
(je veux bien croire qu'Hong Kong est mieux).


Que veux tu dire par la carte consulaire?
Tu veux dire faire partie des registres des francais a l'etranger et avoir la carte avec?
Oui tout à fait. Il faut être enregistré au consulat comme étant citoyen français résident à l'étranger.
 
Perso, les douanes à CDG ne m'ont pas demandé par carte consulaire, mais uniquement mon passeport. Donc, hormis si je suis tombé sur un bon jour, la carte consulaire n'est pas nécessaire.
Petite précision, j'avais sur mon passeport un resident permit de Shanghai.
 
Et pour les portables, même HK n'est guère mieux que la France. De plus, il faut penser au clavier qwerty, support, logiciels pré-installés... C'est pas génial.
Surtout intéressant pour les baladeurs mp3, vidéo, apn....
 
Perso, les douanes à CDG ne m'ont pas demandé par carte consulaire, mais uniquement mon passeport. Donc, hormis si je suis tombé sur un bon jour, la carte consulaire n'est pas nécessaire.
Petite précision, j'avais sur mon passeport un resident permit de Shanghai.

Et si sur mon passeport, l'adresse mentionnee est une adresse en chine, ca marche tout aussi bien, non?
 
Dernière édition: