1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Meilleur Moyen d'avoir un visa pour la chine?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Katsuyorami, 11 Août 2014.

1. Katsuyorami

Katsuyorami Membre Bronze

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    J'ai rencontré une chinoise durant mon séjour ... et on est tombe amoureux.
    Donc je dois la rejoindre et pour le visa travail sa semble tellement difficile car on doit déjà trouver un boulot et avoir plusieurs lettre d'invitation et de preuve de contrat... donc ayant pas d'université sa semble compliqué.

Encore le visa Étudiant parait le plus simple ... mais lorsque tu te rend compte que a Shanghai c'est 10 000 yuan par mois comme cours sa fait quand même assez cher sachant que mon ami a kunming sa lui reviens 5000 environ pour 6 mois. Pour apprendre le chinois.

il y a surement d'autre possibilité .. ou un moyen de trouver quelque chose ...
    Je suis canadien et non français, j’espère que je pourrai trouver de l'aide quand même.

Merci pour toute informations utile.

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Si je ne m abuses, le visa touriste pour un canadien est de 3 mois, avec 30 jours de séjour a chaque entrée. Ce serait sans doute la meilleure solution pour commencer.

3. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Il n'y a pas de jolies asiatiques au Québec? Tu dois pouvoir re-tomber amoureux...

4. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Le plus facile et rapide c'est le Visa tourisme, mais c'est du court séjour, je comprends que ce n'est pas ce que tu recherches. Ca te permettra peut-être quand même de ré-avoir un pied là-bas pour trouver un boulôt entre temps ! Sa famille ne peut pas prétendre t'engager ?

Sinon par le voie légale classique normale, en effet, le visa de travail demande non seulement un niveau d'étude supérieur, mais aussi 2 années d'expérience dans le domaine visé.

Le visa étudiant semble pour toi la meilleure solution pour rester à long terme et ne pas perdre ton temps inutilement, surtout si tu n'as pas fait (encore) d'études supérieures. Regarde d'autres écoles et dans les autres villes aussi ! Mais ça risque d'être quand même super cher, même ailleurs ... Mais la solution la + adéquate dans ton cas ...

Car imagine, tu te maries à elle et ensuite tu as un Visa conjoint qui te permet de séjourner en Chine 1 an (ou 2 ?). Ok tu as atteint ton objectif, tu es non seulement avec elle, mais aussi pour du très long terme, renouvelable à l'infini (je suppose). Mais ce Visa ne te donne pas le droit de travailler ... Et sans études sup' ni expérience, tu n'auras pas de Visa de travail ... Donc si elle accepte de te prendre en charge et qu'elle tolère que tu restes pépère à la maison pendant qu'elle bosse, pas de soucis, dans le cas contraire, tu sera coincé ...

Donc le mieux est de mettre en oeuvre ce que tu peux dès maintenant pour pouvoir un jour prétendre à un travail en Chine : donc retour aux études en Chine, ou alors au Canada avec des allers-retours temporaires via des Visa touristes.

• J'aime J'aime x 1
  5. Katsuyorami

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    j'ai deja pris ce visa, qu'il expire 3 septembre. mais j'ai une entre donc je peux pas retourner toute de suite, je peux reprendre ce meme visa ?

et desole mais l'amour ne tombe pas du ciel ... je suis rarement amoureux donc...

6. Katsuyorami

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    Merci pour ce message qui semble assez complet... sinon ouvrir sa propre business en chine serait plus simple ?

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne me sens pas concerne par votre derniere phrase :)

Pour votre question, quelles sont les dates de visa actuel? Toutes les dates?

Si l expiration est au 3 septembre, vous pouvez toujours demander un renouvellement de celui ci, sans sortir du territoire. La durée ne pourra pas être supérieur a la duree de votre visa actuel.
    Pour cela, direction le PSB entre 7 et 10 jours de la fin de votre visa, avec les documents de base pour un L.

8. Katsuyorami

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    je suis deja de retour a quebec, j'avais des billets d'avion de 2 mois car ma couzine se marriait a mon retour.

03 juin au 03 septembre 2014

9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Hum tu veux dire qu'il faut un diplome bachelor et deux ans d'expérience après le diplome qui soient couverts par des attestations d'anciens employeurs. Car non on te demande pas "plusieurs lettre d'invitation".

10k RMB c'est ce que je payais par semestre à Fudan en 2006. De mémoire Jiaotong c'était 9k et SISU 7k.
    Je veux bien qu'il y ait de l'inflation mais je serais surpris que ca soit x6...

Ensuite ca ne sera qu'une solution court terme, tu ne pourras pas rester toute ta vie étudiant...

10. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Après vérification ca n'a pas bougé, c'est 10.5K / semestre ou 21k / an à Fudan donc j'imagine que c'est pareil pour les université les moins cher, ca doit toujours etre dans les 7k/mois

• J'aime J'aime x 1
  11. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je ne connais pas les exigences et tout, mais pour ce que j'ai lu sur ce Forum (et j'ai beaucoup lu), c'est genre super compliqué, et limite peine perdue :-S ... A moins que ta copine soit la fille d'un Monsieur très important qui accepte de te prendre sous le coude !

Tu as 24 ans ? C'est vrai que ce n'est plus tout jeune pour reprendre des études, mais loin d'être trop tard non plus, j'ai un pote qui l'a fait à ses 26 ans en cours du soir alors qu'il bossait en journée. Sinon tu as l'âge légal pour te marier, donc solution possible pour toi, et tu ne serais pas le 1er sur ce forum à passer par la case mariage pour des histoires de Visa (soit pour le pays de l'étranger, soit pour la Chine). M'enfin tu seras (peut-être) d'accord sur le fait que cette solution n'est pas top, puis ça n'te permettra quand même pas de bosser en Chine (mais bien de la ramener au Canada).

Sinon il y a la solution d'aller vivre dans un autre pays accessible à vous 2. Mais parler mariage et expatriation à base d'eau fraiche et d'amour est peut-être partir un peu vite en besogne à ce stade. Je te conseille donc d'explorer la piste étude, mais étude sup' et pas étude du Chinois en Chine qui te permettra, oui, de rester genre X mois en Chine mais après, tu ne seras pas + avancé :-s ...

Bon courage ^^".

• J'aime J'aime x 1
  12. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +232 / -0
    Moi je pense qu'il a connu le meilleur de la relation, inutile de tout gâcher avec des visas, mariage etc...

13. Katsuyorami

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    ta raison il ne me reste plus qu'a gagner a la loto ... et ne jamais travaillez ...

non je ne suis pas un lache je vais essayer de trouver un moyen !

14. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je n avais pas saisi :(

Pourquoi ne pas vous rapprocher de la communauté chinoise? Doit bien y en avoir au Canada. Soit sur forum, ou dans les villes importantes. Ca peut être porteur, cela peut vous ouvrir des voies, créer des opportunités, vous donner des idées.

Pour Jiatong university, avec les fournitures, on doit toujours être autour de 10 000 rmb le semestre.

15. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +232 / -0
    L'amour donne des ailes... Bon courage quand même!

16. Katsuyorami

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    Gagner sa vie sur internet, esce légal en chine ? ou je dois avoir un permis de travail ?

faut bien trouver toutes les possibilités ;)

17. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    C'est surtout à Vancouver et Toronto qu'il y a d'importantes communautés asiatiques....

18. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Si vous n'etes pas employe par une entreprise, ce n'est pas considere comme du travail. Apres recevoir des revenus au black, c'est une autre histoire.
    Je vais faire le connard, mais grosso modo a part redemander un visa touristique, vous avez peu de chance de retourner en Chine (ou peut etre visa business en passant par une agence). Il est important d'ajouter qu'il faut pas non plus que votre passeport soit blinde de visa L au risque de se voir refuser le visa.
    Les suggestions de mariage et compagnie, je pense que vous pouvez laisser tomber. Quelques mois c'est quand meme un peu rapide, faut pas pousser meme dans les orties.

19. MypantsRpink

MypantsRpink Membre Gold

Inscrit:
    23 Septembre 2008
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +55 / -0
    5292RMB + 400 RMB de frais d'inscription a "Shanghai University of Engineering Science" pour le semestre de chinois (cours seulement le lundi-mercredi-vendredi matin c'est le TOP). J'ai inscrit mon pote cela marche.
    Alors qu'il avait jamais ete en chine avant, l'ecole lui a fait la lettre d'invitation, il a eu un visa temporaire, une fois arrive en chine il a fait des tests medicaux et maintenant il a eu son visa 6 mois RESIDENT PERMANENT jusqu'a fin janvier 2015.
    Si tu es encore en chine c'est encore plus simple.
    Va parler avec eux dans les bureaux "350 Xianxia road",
    Email: sues (at) sues.edu.cn (ils sont reactifs)

• J'aime J'aime x 1
  20. Katsuyorami

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +23 / -0
    parfait sa semble intéressant merci :) c'est que pour le cours de chinois ou il fait une formation en anglais d'un programme ? sur le site c'est marquer

4,860 RMB per term si short term (Twice a year in May and October respectively, approximately 14 weeks)

Spring term: From May to July, application must be submitted by the beginning of May
    Autumn term: From October to January of the next year, application must be submitted by the beginning of October.

8,100 RMB per term si long terme ... ( 1ans et demi a 3 ans)

Spring term: From February to July, application must be submitted by end of February
    Autumn term: From September to January of the next year, application must be submitted by the beginning of September

Partager cette page