Meilleur deal en terme de purificateur d'air ?

elmanouch

Demi-dieu
09 Avr 2008
738
348
108
Shanghai - Jing An
Bonjour a tous!
Sachant que Shanghai a maintenant rejoint Pekin sur le podium des villes super mega polluee, savez vous quel est le meilleur deal en terme de purificateur d'aire. Notamment, je rechere un purificateur pour 80m2 avec des filtres facilement trouvables en magasin ou sur taobao et autres, qui soit relativement afficace contre toutes les merdouilles que nous respirons ici bas!
En vous remerciant par avance!
 
Soit tu pars sur : Purificateur d'air / Filtre HEPA à pas cher en DIY mais avec le besoin d’être bricoleur et une efficacité difficilement mesurable

Soit tu prends deux purificateurs d'air de marque car pour 80m2 tu ne trouveras pas de purificateurs qui soit assez puissant. De manière générale il est recommandé de prendre un purificateur qui couvre 30 a 50% de plus que ta surface afin de pouvoir le mettre dans un mode intermédiaire car si tu le mets à fond ca devient vite bruyant.

Perso j'ai deux Phillips AC4076 pour mon salon (environ 70 m2)
http://www.amazon.cn/PHILIPS飞利浦空气净化器AC4076-00/dp/B005IF7ERO/ref=sr_1_1?s=home-appliances&ie=UTF8&qid=1384066474&sr=1-1

Et un blueair 403 pour la chambre (30m2)
Lien retiré

J'ai l'impression mais n'ai pas d'appareil pour le mesurer que le blueair est plus efficace.
Les Phillips sont design mais la sortie de l'air par le haut et par derrière je trouve ca un peu bizarre et j'ai l'impression moins efficace que le blueair dans une logique de circulation de l'air dans la pièce. Et surtout les Blueair bien que plus puissants sont moins bruyants...

Après c'est pas le même prix non plus (5000+ RMB pour un blueair vs 3600 sur amazon pour ce Phillips).
 
Dernière édition:
Bien resume par Mathieu.

Est ce que tu as un budget de prevu ?
 
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un purificateur d'air Habitat Confort Sante avec filtre HEPA, UV et O3. Il y a-t'il des personnes qui en ont déjà eu? Je ne sais pas du tout ce que cela donne en terme de qualité...

Merci
 
Pas de budget, ca sera toujours moins cher qu'une chimio pour un cancer du poumon / cerveau... mais si je prend un truc cher, j'espere pouvoir trouver les filtres facilement.
Tu peux les commander sur Amazon :
ex : http://www.amazon.cn/PHILIPS飞利浦AC4147-00-去甲醛过滤网-适用于空气净化器AC4016-AC4076/dp/B007F553S2/ref=pd_sim_ha_2

pour le philips dont je te parlais

et pour blueair pareil :
Lien retiré

sinon les magasin HOLA pour le blueair aussi

Sachant que les prix varient beaucoup... j'ai acheté le philips pour 3299 RMB et en ce moment il est entre 3600 et 4400 suivant les jours...
 
On a un BLUE air à la maison et il marche plutôt bien. Il faut bien penser à nettoyer le filtre (qui est sur la porte arrière sinon après quelques semaines et non pas celui qui se change), sinon il se bouche après quelques semaines et peu d'air purifié sort de la machine.
 
question consommation
ça augmente de combien la facture d'électricité une bête comme ça (utilisation soir/nuit en semaine, et temps plein le weekend)

prix plus intéressant sur JD, avec toujours l'avantage de payer à la réception
http://item.jd.com/492788.html
 
Dernière édition:
question consommation
ça augmente de combien la facture d'électricité une bête comme ça (utilisation soir/nuit en semaine, et temps plein le weekend)

prix plus intéressant sur JD, avec toujours l'avantage de payer à réception
http://item.jd.com/492788.html

En general ce genre de trucs consomment environ 50 watts, donc partant du principe que le kilowatt heure est au alentours de 0.60 Kuai et que tu utilises le purificateur 12h/jour, pour simplifier, le calcul est le suivant:

50 x 12 = 600, le nombre de watts consommes par jour
600 x 30 = 18 000 , le nombre de watts consommes par mois, soit 18 Kw

18 x 0.6= 10.8 kuai, le surcout par mois.
Tu peux a present adapter en fonction des hypotheses qui correspondent le plus a ton utilisation

J'espere ne pas avoir fait d'erreur, si tel etait le cas n'hesitez pas a me lapider publiquement.
 
Hello!

Merci de tous vos conseils!

OK donc je pars sur 2 Philipps AC4076 pour mon salon et un blue air 26m2 pour ma chambre... plus silencieux!
Voyons... ca devrait faire dans les 15,000 RMB cette affaire!
Je vous tiens au jus de ma super installation!

Moi ca fait 5 ans que je suis en Chine, dont 4 a Shanghai... et je vais rester encore 3 ans... il faut donc que je prenne soin de mes poumons et ceux de ma copine... donc je pense que sur 3 ans cette operation est largement amortie (meme avec le surcout des filtres)!

Cote depense electrique c'est negligeable ... 50 watt ... je dois meme pas avoir d'empoule d'aussi faible conso!

Bibi

Manu
 
Cote depense electrique c'est negligeable ... 50 watt ... je dois meme pas avoir d'empoule d'aussi faible conso!

Ca vous fera donc 1166.4 kuai sur 3 ans a 12h/jour d'utilisation mon brave monsieur. :)
 
Au cas où vous comprenez le chinois (et disposez d'un accès à Youtube; je n'ai pas retrouvé la vidéo sur Youku) :
Il s'agit d'un reportage de CCTV13 comparant quelques purificateurs qu'on retrouve en grande surface (à la limite, les tableaux récapitulatifs des tests sont assez explicites avec un niveau de chinois de base).
Sinon, avec 15000 yuans, on peut voir une belle machine telle que le PurePal AG950 d'Airgle
N'est-pas préférable à 3 petites machines ?
 
J'ai aussi 2 Phillips AC4076. Celui dans le salon va dans la chambre de l'aine le soir et l'autre reste dans notre chambre avec le bébé. Au niveau des filtres, le vendeur nous a dit que le filtre principale se changeait tout les 3 ans. La grille qui est devant se nettoie tout les mois environ et le filtre principale peut se mettre au soleil tout les 6 mois... Je les éteints tout les jours 1 heure lorsque j'ahere l'appart.


Je les faits tourner en mode automatique mais je sais pas si c mieux de les faire tourner tout le temps en mode intermédiaire?

Je ne connais pas le PurePal AG950 d'airgle que propose larquen mais si vous êtes que tout les 2 dans l'appart, que vous le mettez dans le salon la journée et dans la chambre la nuit cela peut être une bonne idée plutôt que d'investir pour 3 appareilles moins puissants pour le même prix.
 
Je les faits tourner en mode automatique mais je sais pas si c mieux de les faire tourner tout le temps en mode intermédiaire?
Le mode automatique est un peu défaillant, ne pas s'y fier. Il est préférable de faire tourner l'appareil à fond 30min - 1h après l'aération de la pièce, puis de le mettre en position intermédiaire le restant de la nuit / journée.

Sinon pour les marques, Philips, Samsung et autres marques multiproduits ne développent pas de technologies mais achètent les technologies existantes (rachat brevets et/ou royalties). A tout prendre, le blueair est meilleur que le Philip car il aura la toute dernière technologie en matière de traitement de l'air.
 
perso, j'avais pas envie de mettre une fortune et j'ai donc pris les DIY mentionnes plus haut car dans un 150m2 j'en aurais eu pour 30,000 yuans ce qui etait hors budget pour moi.

Apres 8 mois d'utilisation je confirme qu'ils sont tres efficaces mais bruyants (efficacite facile a mesurer si vous louez un appareil de mesure .. ou si vous regardez le filtre devenir noir en moins d'une semaine... en gros tout ce qui est dans le filtre n'est pas dans les poumons :). En gros avec les gros modeles (il y a un gros et un petit de dispo) meme un grand salon est "purifie" en moins d'une heure et en tant qu'asthamitque je sens la difference. bref pour ceux qui n'ont pas envie de metre une fortune c'est une solution tres efficace mais prevoyez de quoi vous boucher les oreilles la nuit les soirs de grande pollution.
 
perso, j'avais pas envie de mettre une fortune et j'ai donc pris les DIY mentionnes plus haut car dans un 150m2 j'en aurais eu pour 30,000 yuans ce qui etait hors budget pour moi.

Apres 8 mois d'utilisation je confirme qu'ils sont tres efficaces mais bruyants (efficacite facile a mesurer si vous louez un appareil de mesure .. ou si vous regardez le filtre devenir noir en moins d'une semaine... en gros tout ce qui est dans le filtre n'est pas dans les poumons :). .

Salut AlexK,

Quand tu dis que l'efficacite est facile a mesurer soi meme avec un appareil de mesure, tu veux dire que tu as effectivement tente l'experience?