1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

MEICAN : Restauration & Livraison en Ligne

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par spooksdenimes, 21 Février 2015.

1. spooksdenimes

spooksdenimes Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir à tous !

Je poste ce sujet ici car je n'ai vu aucun post par rapport à ce site internet qui peut s'avérer très pratique si, comme moi, vous avez tendance à manger à la maison/au bureau et/ou vous ne parlez pas chinois.

Meican.com est un site 100% chinois et propose , sur leur site internet, une liste de restaurants avec leur menus , et une interface permettant de commander directement via meican.com - sans devoir téléphoner au restaurant. Une fois votre addresse rentrée dans le système, meican va vous proposer une liste de restaurants enregistrés dans leur système avec leur menu, en chinois. Ce n'est pas le seul site internet à proposer ce genre de service (il existe même des sites "pour étrangers" en chine qui font la même chose) , mais l'avantage de meican est dans le nombre de restaurants adhérent à leur programme en ligne !

A partir de là, il vous suffit tout simplement de choisir votre menu et de cliquer "commander" (payement à la réception en cash, même si je crois qu'il existe des possibilités de payer en ligne via meican) . Là où c'est pratique pour les étrangers ne parlant pas chinois, c'est que vous pouvez traduire l'ensemble du menu avec les modules chrome/firefox google translate (qui permettent de traduire une page entière "on the fly") . Pour vérifier le plat je vous conseille de copier/coller le nom dans un moteur de recherche "image" (google , baidu ..) pour voir à quoi le plat devrait ressembler !

Très pratique si vous avez besoin de vous nourrir sans avoir le temps de perdre 2 heure à essayer de traduire le menu du restaurant local ! Cela vous donne littéralement accès à des centaines de plats que vous n'auriez peut être pas testé autrement, et ce depuis le confort de votre salon.

Partager cette page