1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Megamorano.com

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par NEUF, 27 Janvier 2012.

  1. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Présenté comme un "site parodique a vocation humoristique et prophétique", MegaMorano.com est le résultat d'un "pari entre webmasters". C'est du moins ce que son auteur a déclaré au Nouvel Obs, se défendant de toute appartenance politique.
    Mis en service le 24 janvier, il reprend la charte graphique du site de téléchargement Mega Upload, dont la fermeture par le FBI a fait grand bruit cette semaine. Il réunit d'innombrables vidéos sur la ministre de l'Apprentissage, qu'il s'agisse de ses interventions et de ses clash télé, ou des chroniques journalistiques la concernant. Très complet, MegaMorano est surtout très moqueur, proposant à l'internaute de "Regarde[r] Morano en full HD" ou certifiant que son contenu est "approuvé Hadopi".

    Le haut de page est particulièrement offensif. En cliquant sur l'onglet "Premium", le lecteur 2.0 accède à une page hors du commun. Nicolas Sarkozy apparaît en smoking, sourire forcé sur les lèvres, un ordinateur dans les mains avec la mention "accès illimité" inscrite sur l'écran. En dessous du visuel railleur, des offres fictives. L'internaute peut souscrire au compte "Rolex-Fouquet's" pour 19 999 euros. Pour le même prix, il peut adhérer au compte "Aide à la campagne". L'onglet "Support" redirige quant à lui vers un document de 6 pages à l'en-tête "avechollande.fr", titré "Bilan de la droite au pouvoir [...] Restriction des libertés à tout va", qui fustige la politique numérique du chef de l'Etat. En bas de page, des liens orientent l'utilisateur vers des sites de gauche, tel celui des Jeunes socialistes.

    MEGAMORANO.COM
     

Partager cette page